Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Bon ben apres qq jours de test, je vais donner mes impressions.

Le manche est plus fin que ce qui etait annoncé, je suis clairement sur un profile JB avec 38mn au sillet.

par contre la ou je suis le plus dérouté c'est au niveau du son. La position des micros fait que je ne trouve pas tout de suite les sons que j'aime en général.les aigus son absent il y a une forme de son un peu moins bien définie que sur mes classiques JB, PB et MM. Les basse sont très présentes voir même peut etre un peu trop a mon gout.

Je vais continuer a tester pour voir si je m'habitue a ce son.

L'ergonomie elle, n'est pas si dérangeante, la basse pique un peu du nez mais j'ai plutôt l'habitude de poser mon bras droit sur la tranche du corps donc çà ne me gêne pas outre mesure..

Voila..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le son est très typé oui, mais il faut adhérer au concept. J'aime m'en servir pour jouer des vieux morceaux plutôt classic rock / hard rock / blues rock genre Black Sabbath, Cream, Free, les Who, etc.
Si vraiment le manque d'aigus se fait trop sentir je booste sur l'ampli et/ou j'enclenche le tweeter. J'ai aussi bidouillé la hauteur du micro chevalet pour gagner en un peu plus. Il faut dire que je la joue essentiellement sur les deux micros...
C'est une basse particulière, perso j'adore. :)

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
Le ‎09‎/‎11‎/‎2017 à 12:33, narcifoss1 a dit :

Tiens justement, une reissue semble dans les tuyaux chez Gibson (d'après la page "the gibson bass book")

171109123809359194.jpg

Avec des humbuckers, ça pourrait me plaire. Enfin l'ergonomie Gibson, ça fait chier.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/3/2017 à 13:24, Miliouz a dit :

Salut les gars, Geo t'es choppé une 2015?

 

Perso, je trouve que c'est le jour et la nuit. Les 2 sont bien finies, mais le son bordel, la 2015 enterre sa petite soeur grave!

Ah oui la nouvelle Tbird est mieux que l'ancienne ? Je me cherche une des années 2000 pour sa touche en ébène...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Go a dit :

Ah oui la nouvelle Tbird est mieux que l'ancienne ? Je me cherche une des années 2000 pour sa touche en ébène...

Sur la 2015 on peut comme sur les EB2013 et EB2014 passer en simple bobinage et pas seulement rester en double (ce qui pour moi est quand même le son classique de la Tbird). C'est plus polyvalent, c'est certain.

L'autre différence vient du fait que les micros de la 2015 sont à plots apparents et alnico, alors que les micros "traditionnels" sont "couverts" et céramiques. C'est donc pas le même son, mais pour avoir les deux micros à la maison, j'ai tendance à préférer les céramiques... question de goût ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, je souhaiterai avoir quelques retours sur la Gibson Grabber II (réédition donc). J'ai pu jouer une Grabber I il y a quelques années et le son m'avait paru excellent avec beaucoup de drive. Par contre, le manche m'avait laissé une impression de buche assez difficile à prendre en main. Faut-il plutôt attendre une Grabber I d'occasion ?

Il me semble avoir vu passer quelques modèles sur Thomann au moment où le modèle était liquidé mais impossible de retrouver le prix neug d'époque. D'ailleurs, à l'occasion, ça s'échange à combien pour être une affaire honnête ?

Vos retours sont les bienvenus. Merci !

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2017 à 21:30, guile a dit :

Sur la 2015 on peut comme sur les EB2013 et EB2014 passer en simple bobinage et pas seulement rester en double (ce qui pour moi est quand même le son classique de la Tbird). C'est plus polyvalent, c'est certain.

L'autre différence vient du fait que les micros de la 2015 sont à plots apparents et alnico, alors que les micros "traditionnels" sont "couverts" et céramiques. C'est donc pas le même son, mais pour avoir les deux micros à la maison, j'ai tendance à préférer les céramiques... question de goût ! 

On est d'accord, on a les même goûts :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/11/2017 à 10:11, neurosis a dit :

Hello, je souhaiterai avoir quelques retours sur la Gibson Grabber II (réédition donc). J'ai pu jouer une Grabber I il y a quelques années et le son m'avait paru excellent avec beaucoup de drive. Par contre, le manche m'avait laissé une impression de buche assez difficile à prendre en main. Faut-il plutôt attendre une Grabber I d'occasion ?

Il me semble avoir vu passer quelques modèles sur Thomann au moment où le modèle était liquidé mais impossible de retrouver le prix neug d'époque. D'ailleurs, à l'occasion, ça s'échange à combien pour être une affaire honnête ?

Vos retours sont les bienvenus. Merci !

On en a discuté en MP. Je copie ma réponse ici si d'autres peuvent être intéressés.

Je n'ai jamais mis les mains sur les Grabber d'origine. La reissue a un manche tout à fait confortable, pas bûche du tout et confortable. Il faut dire que je suis surtout contrebassiste donc quand je prends la basse électrique, ça me paraît toujours facile. J'ai une Jazz Bass fretless (une bonne américaine) et à part les frettes, je ne trouve pas le manche si différent.

La Grabber est assez lourde (personnellement, j'aime bien ça mais je joue assis), le micro est très puissant, grogne comme il faut. Par rapport à ma jazz bass, je trouve que le son ressort vraiment bien, je n'ai pas à forcer pour me faire entendre mais je joue avec des gens calmes. Je l'utilise surtout dans un contexte jazz, pour certains morceaux latins mais dans une contexte rock avec ampli à lampe derrière, elle me semble parfaite. 

En fait je l'aime beaucoup et ne lui trouve pas de défaut. Si je dois chercher, ce serait surtout que le prix est sans doute excessif par rapport à la simplicité de l'instrument (mais maintenant que le chèque est fait, plus d'importance).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Juste la présentation de mon nouveau joujou...je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité dans la stratosphère gibsonienne, mais à moi elle me va très bien!!

Super légère, très versatile, un gros son, et puis la couleur cuivre en nitro avec l'accastillage tout en noir (Babicsz noir et hipshot USA....pas d'origine, je sais...)...enfin tout çà me va bien!

Je sais qu'avec cette EB14 je rentre par la petite porte, mais bon, l'essentiel n'est-il pas d'y rentrer!!

Bonne année gibsonesque à toutes et tous

IMG_1404.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, seminole a dit :

Salut à tous,

Juste la présentation de mon nouveau joujou...je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité dans la stratosphère gibsonienne, mais à moi elle me va très bien!!

Super légère, très versatile, un gros son, et puis la couleur cuivre en nitro avec l'accastillage tout en noir (Babicsz noir et hipshot USA....pas d'origine, je sais...)...enfin tout çà me va bien!

Je sais qu'avec cette EB14 je rentre par la petite porte, mais bon, l'essentiel n'est-il pas d'y rentrer!!

Bonne année gibsonesque à toutes et tous

IMG_1404.JPG

Well, heureux pour toi! Je la trouve plutôt sympa comme ça.

Mais...(y'a toujours un mais), pour en revenir à ton propos : soit tu parles anglais, et "versatile" correspond à la polyvalence, soit si ce n'est pas le cas, ta basse change facilement d'opinion et est sujette à des volte-faces subites....

:crazy:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, seminole a dit :

Salut à tous,

Juste la présentation de mon nouveau joujou...je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité dans la stratosphère gibsonienne, mais à moi elle me va très bien!!

Super légère, très versatile, un gros son, et puis la couleur cuivre en nitro avec l'accastillage tout en noir (Babicsz noir et hipshot USA....pas d'origine, je sais...)...enfin tout çà me va bien!

Je sais qu'avec cette EB14 je rentre par la petite porte, mais bon, l'essentiel n'est-il pas d'y rentrer!!

Bonne année gibsonesque à toutes et tous

IMG_1404.JPG

Elle est top cette basse, je l´ai en 5 cordes, pareil : poids plume pour un gros son et de la polyvalence ! Son très proche des TB (pour en avoir une), avec une super ergonomie, tu vas bien t'éclater avec ! Et dans cette couleur je la trouve très belle... :wub:

Edited by guile
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...