Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Petit retour sur ma TBird 2015 ... qui repart à l'envoyeur. 

Je n'ai pas fait de photos mais je trouve les finitions immondes, le vernis est dégueu à la jonction manche corps et quelques traces à certains endroits. Une ou deux frets minimum à rectifier en haut du manche pour obtenir une action décente (j'y ai passé du temps ...) mais un son tellement cool.

En somme, j'attends une autre TBird 2015 demain, je pourrai comparer et tenter un réglage. A défaut, elle repartira aussi, difficile de se résoudre à garder un instrument neuf à ce prix avec des défauts que l'on ne trouve que rarement même sur de l'entrée de gamme. 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui malheureusement c'est toujours une loterie chez eux, j'ai eu sept basses de chez eux et l'irrégularité est une constance chez Gibson, les finitions et le frettage sur deux basses du même modèle et de la même année peuvent être soit minables soit bons.

le seul point à peu près régulier chez eux c'est que ça sonne quasi toujours ( pour qui aime le son Gibson bien sûr), bref toujours un peu voir gros boulot de réglage et surtout ne pas hésiter à renvoyer ou ne pas prendre dès que les finitions sont exécrables.

hs: je profite de ce post pour répondre en même temps à ton MP

Link to comment
Share on other sites

Petite review sur la deuxième, que je sors de l'étui.

Toujours pas mal de petits défauts sur le vernis, une craquelure dans le bois du manche, vis micros pas vissées pour 2 sur 4 et 1 percée de travers. C'est pire que la première.

Réglage d'usine ? Je pense que c'est aussi bien fait que le contrôle qualité en sortie, avec une action de 5mm et aucun réglage d'intonation.

Ça repart aussi à l'envoyeur ... La première impression est la bonne.

 

J'ai eu une Epiphone Thunderbird Classic entre les mains qui m'a fait bien meilleure impression, mieux finie, les switchs (utiles) et le chevalet Babicz (excellent) en moins.

 

Tellement déçu ... 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec l'ours, l'inconstance de la qualité est un réel problème chez Gibson et ce depuis un bon moment. Après le son est bien la.

Mais c'est les boules quand tu reçois du neuf qui n'est ni fait ni à faire.

J'ai gardé ma SG malgré tous se défauts ( je parle bien de défauts de fabrication ) parce que le son Gibson est la, et je n'avais pas envie de commencer avec un peu de malchance une serie de réexpéditions ...

Je crois qu'il faut s'en tenir au "principe de précaution" et acheter Gibson en mag ou en occaz après test.

Edited by foulala
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ta mésaventure me conforte dans l'attitude qui consiste à n'acheter des instruments qu'en magasin ou chez le vendeur en occase...
Désolé pour toi, ceci dit. C'est tellement décevant de recevoir un instru moisi d'une telle marque.

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

Bon micros ces petites EB13 ! c'est des poids plume en plus.

Alors Gibson suite, suite à un déstockage massif d'un mag Gibson à lyon (arrêt pur et simple de la marque), et vu les prix pratiqués, je suis reparti avec un mouton noir Gibson à 3 pattes ( 3 micros TB),

Donc en une semaine, une Xplorer épi et une Gibson BFG les paul (alligator style), pour continuer sur les finitions, l'Xplorer j'ai du passer un peu de temps pour rectifier des frettes, maintenant elle est top, réglée à 2.2 mn à la douze sans frises, comme mes autres basses, RAS sur le vernis, l'assemblage et l'électro hormis le recalage des micros, donc bonne pioche mais on peut trouver mieux niveau frettage dans cette gamme de prix.

Tester en groupe, rien à dire, basse légère (3.8 kgs) et confort (oui malgré un design particulier Xplorer), ça sonne bien grave / médiums sans être brouillon.

Passons à la suivant, les paul BFG bass (sortie en 2010 limitée), j'avais vu ce modèle à sa sortie, j'avais essayé ce modèle mais le prix (+- 1400 €) m'avais calmé.

Au mag de lyon, ils avaient 2 exemplaires "oubliés" dans leur stock, la tonne de poussière sur les flys en est témoin !

Vu le prix annoncé en déstock, ça mérite vraiment un éssai.

Première, poids de malade (+ de 5.2 kgs), je déballe la suivante, 4.6 kgs, là ça m'intéresse.

Pas de soucis de frettage, j'arrive à la régler facilement, pas de soucis d'électro ni de finition, ceci dit vu l'esprit de cette basse style RAT / Relic on ne vas pas s'attarder sur le vernis nitro. L'assemblage est bon, manche droit, électro ok. Je prends.

Idem, testée en groupe hier, de toutes les gibsons que j'ai pu avoir entre les mains c'est le son que je préfère, les trois micros ensemble, c'est juste énorme, basses et médiums toujours au menu mais avec un bel équilibre sans être brouillon, niveau de sortie de malade pour une passive mais toujours précise.

Les - de la BFG : jamais vu un illogisme aussi important sur les potards, 3 volumes et une tona, ok mais micro manche potard du milieu, micros centre tout à l'arrière et micros chevalet, potard le plus en avant, pendez moi au et court le concepteur !!!!

Pour compléter cette électro anti intuitive, un killer switch, qui sert....... à tout couper histoire de se faire une belle frayeur en live au cas ou on le tabasse.

Aller vu le son qu'elle dégage, je lui pardonne facilement et puis il faut juste s'y habituer (tout à fond et scotch sur le switch en live ! )

Des photos pas terrible avec mon téléphone de l'Ovni avec sa table érable, corps et manche acajou.

17011611484216686.jpg

170116114947756926.jpg

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...