Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pour les connaisseurs de ce type de basses, vous ne resterez pas insensibles à l'apport du korina en matière de son !

Et en plus, y'a un "vrai" chevalet ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Pour amigo Geomath, laisse tomber elle est plus là chez Effect on line, j'étais sur lyon hier, après test j'ai récupéré la belle, sorry :wink:

Bref, vu que j'étais de passage sur lyon, je suis aller voir de près cette explorer, accueil sympa chez effect on line, on test tranquillou pour essayer et prix très correctes dans les standards du net.

Du coup je suis reparti avec, on aime ou on déteste la forme explorer, dans cette finition korina naturelle, j'adore.

Parlons vite fait de la bête :

Poids : légère 3.8 kgs,

Finitions :  pas mal du tout, j'ai rien noté de particulier, c'est bien assemblé et propre niveau vernis, rien à dire pour cette gamme de prix.

Lutherie : après changement de cordes et réglages, j'arrive à une action en dessous de 2.5mn à la douze, pour taper un peu plus bas il y aura deux trois frettes en partie haute du manche à rectifier, rien de méchant mais le frettage n'est pas parfait dans l'absolu, j'ai vu mieux en primo access (Yamaha 424x pour exemple), à noter que j'ai vu ça aussi sur du gibson US. Le truss fait son boulot.

Son / électro : Du grave et du médium et de la puissance, on reste chez gibson c'est certain. C'est pas d'une précision chirurgicale mais c'est pas brouillon non plus. J'ai recalé les micros avec des mousses, d'origine trop bas et "flottants" dans leurs cavités. La position collé au manche du micro neck apporte ce lot de basses limite trop envahissantes, tout seul j'aime pas trop.

Le mélange des deux marche bien et la bonne surprise c'est le micro chevalet, puissant avec un petit cotés nasillard mais vu sa position on garde du gras.

2 volumes, une tona + un sélecteur 3 positions, pas de souffle intempestif.

Ergonomie / confort de jeu: et bien on s'attend à galérer vu la forme X mais ça marche bien, malgré son poids light la belle est très bien équilibrée, elle pique pas du nez, le jeu assis est très confort et une fois sanglée (avec passage pour ma part de la sangle sur l'aile arrière), l'équilibre est parfait. Le profil du manche est un régal, c'est pas une allumette mais pas une bûche non plus, l'accès au aigus est facile, plus aisé qu'une TB.

Voilou vite fait mes premières impressions, j'ai hâte de tester avec les groupes ce weekend pour voir comment elle s'en sort et je complèterai mon rapport.

Rapport qualité/prix hormis quelques détails, c'est pas mal du tout, peut être les mécas qui me semblent "cheap" je verrai ça ce weekend après des grosses sessions de jeu pour voir si ça tient bien l'accordage.

Pour le Korina, dur de dire ce que ça apporte, il faudrait mettre en face une autre explorer avec les mêmes micros pour vraiment apprécier ou pas ces qualités sonores.

quelques photos de la Xplorer, sacrée gueule quand même !

170111125418948283.jpg

170111010158585908.jpg

17011112562325208.jpg

170111125908498549.jpg

 

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...