Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

J'aime bien celle ci, que les adorateurs de Jamiropouet louperont sûrement. C'est pas joué top top (c'est un euphémisme !) mais le son est grrrrrr !!!

Les micros semblent porter le logo rouge EMG non ?

En tout cas oui, c'est du GROS son.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je m'occupe de çà ;)

https://www.facebook.com/Gibson.Explorer.Bass

il m'a envoyé ce message :

"Hi There , wanted to share what I did with an EMG TBTW on my explorer bass. Wanted to retain the full bottom end of the TB pickup but still I was seeking for some more pronounced top end with added definition, I ended up wiring the EMG in the bridge spot with volume and tone as controls, and I had the neck pickup wired to the output jack directly. The volumes are greatly balanced and I am fully satisfied with the result. Check it out here! Would be great from you to post it on the page"

On peut pas etre plus précis !

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement emmerdé, j'aime autant le son des "vieilles" que des récentes... rhaaah, va bien falloir que je... devienne riche pour choper les deux !

Une 2014 dans cette finition c'est super beau et le son plus serré et dark semble t il, me plaît autant que "l'ouverture" des anciens PU.

En même temps, une fois posté, je regarde les deux et quand même, les "vieilles" ont plus de gueule. ça doit être la barbe et la chemise de bucheron !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Moi je déteste pas avoir la tête à l'envers...

Non, ce qui me choque le plus, c'est la taille éléphantesque de la corne inférieure, son design grossier, son point de jonction ridicule à la seizième case interdisant l'accès aux cinq restantes. Elle me donne juste l'impression d'une copie de Tbird, mais maladroite.

En même temps c'est un modèle signature,

Après, pour le diapason, tu commandes celui que tu veux...

Link to comment
Share on other sites

C'est fait je fais partie du club... Ni Gibson, ni Epiphone mais Greco TB-1100, une TBird nippone mais TRES TRES bonne et fidèle aux canons de l'époque où la Tbird Gibson avait des capots de PU chromés. Une super basse ! ça sonne vraiment !

Elle ressemble trait pour trait à celle ci, sauf le logo sur le pick qui est assez bizarre sur cette image.

16729-b8792-big.jpg

Frères de Greco avec le Hooch' !!! :good:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

En plus d être absolument superbe, j annonce que c'est une basse extraordinaire ! Une présence, une assise, elle est là, partout, sans être envahissante. Je pèse mes mots. C'est autre chose que le son Fender, c'est aussi efficace dans un mix. Sur un Hartke, avec trois guitaristes dans un local très discutable en matière d acoustique elle était déjà convaincante... Demain dans l Aer et en trio elle risque de surprendre encore...

C'est vraiment quelque chose les TBird. Cette série de Greco c'est quelque chose, je suis vraiment ravi.

Link to comment
Share on other sites

En plus d être absolument superbe, j annonce que c'est une basse extraordinaire ! Une présence, une assise, elle est là, partout, sans être envahissante. Je pèse mes mots. C'est autre chose que le son Fender, c'est aussi efficace dans un mix. Sur un Hartke, avec trois guitaristes dans un local très discutable en matière d acoustique elle était déjà convaincante... Demain dans l Aer et en trio elle risque de surprendre encore...

C'est vraiment quelque chose les TBird. Cette série de Greco c'est quelque chose, je suis vraiment ravi.

C'est exactement ça. C'est un autre son mais tout aussi efficace voir plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...