Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

PB ou JB je n'en sais rien mais l'idée serait de réunir l'ergonomie de Fender et le son d'une Tbird. N'ayant pas trop de blé l'idée serait de trouver une bonne Jap et de lui adjoindre une paire de Thunderbucker 63 ou 66.

Merci pour cette vidéo de Bradley (ambiance fixies hipster barbus urban style).

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je vais m'essayer à l'original un de ces jours... celle ci a une finition brute mais sympa je trouve. Sobre.

Les micros des Tbirds sont exactement positionnés comme les micros des JazzBass. Etonnant non ?

Un comparatif en japonais de plusieurs Tbirds... US 64, US récente, puis Epiphone.

La suite

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

En passant, attention avec les Thunderbucker (pour les proprios de Gibson), ils ne font que 10 mm d'épaisseur (contre 18 d'origine).

Les micros des Tbirds sont exactement positionnés comme les micros des JazzBass. Etonnant non ?

c'est d'ailleurs cette impression qui ressort lorsqu'on lui rentre dedans, une jazz bass énervée, bien chaude, bien grasse (DLJM).

Link to comment
Share on other sites

personne n a relevé mais dans la vidéo du joyeux hard rockeur nippon que j ai posté plus haut figurent la marque Kaminari. Le modèle Yarbird est monté avec des Lollar TB et reprend globalement l esthétique des Tbird non reverse des 60's. Y a du grain vintage dans ces bêtes là.

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai jamais branchée la Fano, juste eu dans les mains et apprécié la compacité de l'instrument, donc je n'ai pas pu faire de comparatif. Je suppose que l'acajou et la construction traversante des Tbirds (manche collé sur les Greco) donnent évidemment un autre rendu qu'une construction type "Fender" avec des micros de Tbird. Je veux tester en vrai de vrai.

Link to comment
Share on other sites

@L'oil : Pour avoir une TBird avec manche traversant et une autre avec manche collé, je peux te dire que les différences sont minimes.

Petite chose que j'ai remarqué, cette fois, c'est en montant le chevalet Hipshot supertone, l'attaque est plus marquée, plus brut, plus rentre dans la gueule quoi.

Link to comment
Share on other sites

Oui il est branché dans des préamps de fou c'est ça ?

Préamps, amps, et cabs. Un peu ouais ! Je dis pas que son bouzin sonne pas correctement, mais y'a vraiment ce qu'il faut aussi ...

Tiens, ça, c'est sympa ...

P1020794_zpsed7668af.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...