Matt Preacherz Posted January 2, 2014 at 08:14 PM Posted January 2, 2014 at 08:14 PM Mahogany, yes ! Quote
shaka38 Posted January 2, 2014 at 08:20 PM Posted January 2, 2014 at 08:20 PM Ca sonne comme une TB ? Quote
Matt Preacherz Posted January 2, 2014 at 08:29 PM Posted January 2, 2014 at 08:29 PM (edited) Clairement ! Comme une super TB. La taille du corps peut être, un peu plus de bois. J'ai revendu toutes mes TB du coup (Une Vintage Sunburst de 2011 ou 12, et une Studio 5 cordes de 2008) . C'était l'avis de tout le monde ici, du luthier jusqu'à l'ensemble des musiciens qui l'ont rencontrée. Et c'est de série, j'en ai eu 3 différentes (à chaque défaut de finition, je renvoyais direct, pas de cadeaux pour un instrument à 1200-1300 euros). Une production très constante en terme de son. Avec, j'ai enregistré cet EP, "Bizon" (http://preacherzofthesavagetruth.bandcamp.com/album/bizon-ep) : Basse + Xotic BB Preamp sur The Phoenix, Hall Of Fame sur Escape, et Pro Co Rat sur The Corridor à partir de 01:11s mais ça ressemble plus à du violon ;) Tout toujours dans la VT Bass 1969 comme Preamp DI. et dernièrement, ce morceau (mais ça passe dans un VT Bass 1969 et dans une Darglass B3K): basse à partir de 00.20s Edited January 2, 2014 at 08:39 PM by T3llumm Quote
Matt Preacherz Posted January 3, 2014 at 07:35 AM Posted January 3, 2014 at 07:35 AM Vraiment sympa. Merki ! Quote
benoit Posted January 3, 2014 at 11:02 AM Posted January 3, 2014 at 11:02 AM Belle bête et gros son ! Pas trop difficile à trouver comme modèle ? Quote
Matt Preacherz Posted January 3, 2014 at 12:48 PM Posted January 3, 2014 at 12:48 PM Merci !Ben quand elle était dispo non, mais maintenant.... Quote
Seb-thedawn Posted January 4, 2014 at 05:03 PM Posted January 4, 2014 at 05:03 PM salut je viens d'acquérir une TB gibson, sur laquelle j'ai fait monter un Hipshot supertone (plus réglage en drop C - 120/85/64/45) sauf que le luthier qui la monté l'a laissé en l'air, c'est à dire avec du vide dessous, un peu comme le bridge d'origine.Je lui ai demandé si c'est normal et je lui dit qu'a mon avis ça devrait etre collé au corps. Il m'a répondu que non (genre qu'est-ce qu'il raconte celui là ), eyt sur le moment j'ai rien dit parceque c'est pas moi le luthier. j'ai vérifié et effectivement sur aucune photo il n'ya un espace entre le Supertone et le corps de la TB. Est-ce que vous confirmez que c'est pas bon, et est-ce que c'est pas trop galère a faire soi meme? merci j'ai les nerfs Quote
shaka38 Posted January 5, 2014 at 01:42 PM Posted January 5, 2014 at 01:42 PM Tu n'aurais pas une photo? Ca serai plus parlant. Quote
Francois Posted January 8, 2014 at 02:44 PM Posted January 8, 2014 at 02:44 PM Putain les dernières SG ! SG standart walnut : SG special chocolate Quote
Matt Preacherz Posted January 8, 2014 at 03:09 PM Posted January 8, 2014 at 03:09 PM Et la TB Walnut ;) Quote
geomath Posted January 8, 2014 at 06:58 PM Posted January 8, 2014 at 06:58 PM J'ai mon guitariste qui vend une SG, couleur heritage Cherry pour info : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78769-gibson-sg-900/ Quote
Redhunter Posted January 9, 2014 at 10:04 AM Posted January 9, 2014 at 10:04 AM (edited) Tiens, en parlant de SG, je compte peut-être m'en procurer une, question pour ceux qui en possèdent une, (j'ai parcouru une bonne partie de ce topic, mais pas tout, je ne sais pas si ça a déjà été abordé). Est-ce que la SG est bien équilibrée malgré son diapason court, est-ce qu'elle pique quand même de la tête? J'en ai essayé une vieille il y a quelques années mais je ne me rappelle plus, qu'en est-il avec les récentes? Edited January 9, 2014 at 10:07 AM by Redhunter Quote
trois6 Posted January 9, 2014 at 11:44 AM Posted January 9, 2014 at 11:44 AM Elles ne sont pas équilibrées non. Si tu remonte un peu le topic tu verras que Popa a fait une petite modification pour régler ça sur la sienne. Quote
FireKro Posted January 9, 2014 at 02:22 PM Posted January 9, 2014 at 02:22 PM A quand les EB-3 gibson!!! :'( Quote
trois6 Posted January 9, 2014 at 04:00 PM Posted January 9, 2014 at 04:00 PM Comment ça ? Les SG sont déjà plus ou moins des EB3 hein =) Quote
Redhunter Posted January 9, 2014 at 06:37 PM Posted January 9, 2014 at 06:37 PM Merci trois6! J'étais passé (plusieurs fois) à côté de cette page 80... Bon, du coup ces histoires de déséquilibre, ne me conforte ni vers la SG, ni la TB, dommage car ce sont deux modèles qui me plaisent bien à part ça... Quote
Zavier Posted January 9, 2014 at 06:40 PM Posted January 9, 2014 at 06:40 PM la TB gibson est équilibré Quote
Redhunter Posted January 9, 2014 at 06:59 PM Posted January 9, 2014 at 06:59 PM Ah, ok, c'est vrai que pour la TB je parlais plutôt du modèle de chez Epiphone. Et naïvement je pensais que la Gibson était pareille. C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes bois, c'est là ou ça doit faire une différence de poids et d'équilibre. Quote
iozz Posted January 9, 2014 at 07:02 PM Posted January 9, 2014 at 07:02 PM Pareil, mon ex TB Gibson n'avait vraiment aucun souci d'équilibre, ergonomie parfaite ! Quote
Matt Preacherz Posted January 9, 2014 at 07:13 PM Posted January 9, 2014 at 07:13 PM Pareil, mon ex TB Gibson n'avait vraiment aucun souci d'équilibre, ergonomie parfaite ! +1. Et si tu veux une TB encore plus équilibré que la Gibson, prends toi l'Explorer Bass de chez Gibson. C'est vraiment le grand plus de la forme des "Explorer" Quote
Tamoume Posted January 9, 2014 at 08:25 PM Posted January 9, 2014 at 08:25 PM Le problème selon moi des Tb, (et j'imagine que c'est pire avec l'explorer) c'est la longueur du fly. C'est vraiment long, ca rentre pas dans toutes les voitures. Quote
Matt Preacherz Posted January 9, 2014 at 11:24 PM Posted January 9, 2014 at 11:24 PM Le problème selon moi des Tb, (et j'imagine que c'est pire avec l'explorer) c'est la longueur du fly. C'est vraiment long, ca rentre pas dans toutes les voitures. ça c'est sur. Le fly de l'Explorer est ENORME ! Du coup y'a une housse chez Thomann qui est vraiment excellente ! Quote
Cream69 Posted January 9, 2014 at 11:24 PM Posted January 9, 2014 at 11:24 PM Elles sont belles ces nouvelles Gibi Sg ! Après reste à savoir si la qualité de finition va suivre...J'en est testé 4 sur paris, avant d'en trouver une à peu près "correcte". Les autres avaient la touche décalée sur toute la longueur du manche. Un vrai travail de singouin ! Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre que des instruments déféctueux comme ceux là, arrivent à sortir de l'usine sans un contrôle au préalable, et encore moins les shops qui les proposent à la vente. Je trouve ça même carrément préjudiciable aussi bien pour le fabricant que pour le vendeur. Où est l'interêt ? Bizarre comme logique commerciale... Après pour répondre à Redhunter, c'est vrai qu'elles piquent pas mal du tarin, mais vu le poids léger et le petit gabarit de la bestiole, elle se joue plutot bien en fait. Personnellement une fois en main je ne trouve pas qu'on ressent l'effet plus que ça. Ca nuit pas vraiment à l'aisance de jeu. Quote
Matt Preacherz Posted January 9, 2014 at 11:30 PM Posted January 9, 2014 at 11:30 PM Quand tu parles de décalé, c'est dans le sens que tu as l'impression que la touche est plus petite que le manche d'un coté ou de l'autre (ou des 2 ?) Si c'est cela, en fait un luthier m'a expliqué ce qu'il se passait et le pourquoi du comment. J'allais renvoyer mon Explorer car cela le fait sur une dizaine de centimètre, et il m'a dit de ne surtout pas le faire car elle sonnait vraiment très très bien. Cela vient de leur manière de peindre. Ils mettent des protections sur la touche du manche pour protéger de la peinture qui va être appliquée. Ils appliquent ensuite la peinture, et chez Gibson, certains de leurs peintres doivent avoir la main lourde. Quand ils enlèvent les protection, la couche de peinture est trop épaisse, et donne une impression de dépasser de la touche. Elles sont belles ces nouvelles Gibi Sg ! Après reste à savoir si la qualité de finition va suivre...J'en est testé 4 sur paris, avant d'en trouver une à peu près "correcte". Les autres avaient la touche décalée sur toute la longueur du manche. Un vrai travail de singouin ! Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre que des instruments déféctueux comme ceux là, arrivent à sortir de l'usine sans un contrôle au préalable, et encore moins les shops qui les proposent à la vente. Je trouve ça même carrément préjudiciable aussi bien pour le fabricant que pour le vendeur. Où est l'interêt ? Bizarre comme logique commerciale... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.