Jump to content

Le Peavey Club


linn134

Recommended Posts

Je rentre aujourd'hui dans le club par la grande porte, grâce à trois6 qui m'a revendu sa T40 :D

Je parlerai pas du son pour l'instant vu le nombre de switches/potards à plus savoir qu'en faire, mais je dirai juste que j'ai été surpris (en bien) par son poids. Tout le monde parle d'un âne mort, mais par rapport à mon ATK j'ai pas été choqué !

2 p'tites photos de daube sinon :

Au chaud dans son case après que j'ai arraché le carton autour comme une brute/un gosse un jour de Noël

dsc00020kr.jpg

Et à côté de sa grande soeur sur mon lit (oui le drap est rose, mais il est doux)

dsc00021tk.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur certains modèles (notamment T40), le truss est une tige filetée avec un écrou :goute: , donc je dirai clé à pipe.

(j'avais pris une photo pour je sais plus quel membre du fofo, faudrait que je remette la main dessus :closedeyes: )

Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que je n'ai jamais eu à toucher au manche de la mienne (+ de 5 ans que je l'aie). Il bronche pas, zéro frise, l'accordage tient au poil, je vais pas chercher plus loin :D .

Aucune idée du système de réglage/action que peut avoir l'écrou, mais pour ma part, si réglage, ce sera direction luthier.

Edit : bon t'as chopé quoi alors ? :whistle:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement l'écrou sur la tige filetée ! :goute:

Donc une bonne clé à pipe ferait l'affaire ? Et c'est vraiment censé régler le truc cet écrou ou faut que j'aille voir mon luthier ? Je suis un brin sceptique là...

Attention!! Si c'est une tête six pans comme sur ma guild et ma Rick, y a de fortes chances que ce soit du quart de pouce. Pas forcément facile à dégoter...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...