Jump to content

Le Peavey Club


linn134

Recommended Posts

Le 25/01/2022 à 21:02, fbassman a dit :

Bon, on va pouvoir faire un bassday spécial Cirrus à force.

Bonne idée! Comme ça on pourra enfin savoir qui a la plus grosse meilleure Cirrus !

 

Mais sinon, un petit bassday ça serait cool, j'avais fait une édition Rhône-Alpes il y a longtemps et ça avait été fort sympa :)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bien la vidéo, le son de la Cirrus est bien retranscrit je trouve. Moderne serait un raccourci, la position main droite est particulièrement sensible. La tension aussi. Je joue ma 5C pour notre set en Eb et on retrouve plus facilement un moelleux vintage. Sachant que je passe alors d'une Stingray 5C à la Cirrus sans toucher aux réglage ampli et je n'ai pas d'effet.

Link to comment
Share on other sites

 

On 1/24/2022 at 2:19 PM, fbassman said:

Not tried but not comparable either I think;

In reality , Much closer than folk care to admit with the "darkwood" BXP  too close for comfort.

 

A Cirrus owning friend was visiting from England , on the drive here she acquired a "darkwood" Cirrus BXP 5 string for £199 . Left to right Cirrus BXP, Bubinga bolt on , Walnut , Mahogany bolt on, Darkwood BXP.

https://imgur.com/zndb4in

 

My Cirrus credentials were roughly the same. Teal, Tiger eye custom , Walnut and a BXP model ; also this Mahogany bolt on. 

https://imgur.com/Wu6dbJg[img]https://i.imgur.com/6yR5iyEm.jpg[/img]

 

Safe to say we were well acquainted with US Cirrus basses. Her recently purchased BXP darkwood was put to the test with both of us concluding it looked like a US Cirrus/sounded like a US Cirrus/played like a US Cirrus and in the hand felt like a US Cirrus.

 

BXP models use the same VFL pickups as the US models , their preamps +/- at the same frequencies as the US models by the same level of dB. Their downfall in my opinion is the gloss finish on the neck.

No gloss finish on the darkwood we were so impressed with :)

Edited by kodiakblair
images
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Ma basse quotidienne, dans les pubs je joue la 5C un demi-ton plus détendu, le set en Eb. Comme le set en E est sur musicman sting ray 5 C. On a eu des retours d'expériences. 

Donc une sorte de meilleur de deux mondes en prenant un plus vintage, un demi ton en dessous. J'ai longtemps joué précision puis la première année de jobs continus, je suis passé à l'occasion d'un projet sur Vigier Arpège qui sont 2 simples qui détecte bien les néons. Là le B en 34' Bof. Pour une approche d'innovateur, le 35' et le fannfrett chez Vigier çà l'aurait bien fait. 

Bref légère et dynamique mais faut carrésser les slaps car avec la tension l'abrassivité des cordes est pas la même, c'est ciselé et l'on peut mettre des armoniques et métallisations en gost notes partout si l'à propos le permet.

Les trémolos permettent de faire ressortir une richesse armonique que la Vigier avait en différent mais puissant.

En 18V donc super pour les effets, entre Sting ray et Vigier les effets en 18v sont bcp plus intéressants à mon sens, bassiste ambianceur.

Voilà, You're welcome. Et Merci elle est superbe, ma Vigier est bleue donc quand j'ai vu passer celle-ci, oups !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J’adore ces basses, beaucoup écoutées mais jamais jouées par mes augustes doigts. Question : «Que vaudrait une cirrus 4, état impeccable, made in Indonesia?»
J’en vois une près de chez moi (ce qui est rare) à 650. Ca me paraît beaucoup mais il me dit qu’il l’a eue à 900 neuve. Pas trouvé de traces de ça, on était plutôt dans les 600 dollars.
Mais une guitare qui n’est plus en vente a un prix plus difficile à évaluer . Je vois sur Audiofanzine que l’argus est à 900 pour une US. Mais je ne trouve rien sur l’indonésienne.
Les avis sont bien sûr partagés, comme sur ce fil, mais apparemment la différence de drapeau  n’est pas si décisive pour le son.
Si vous avez une idée du prix autour duquel je pourrais négocier, merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...