Jump to content

Le Peavey Club


linn134

Recommended Posts

Un peu de ponctuation aiderait à compenser les erreurs d'orthographe grammaticale. Je me lance dans la traduction du code morse: les micros (why?) et peut-être le preamp  (pour avoir le contrôle de mids s'il l'a pas, mais poser la question au vendeur serait simple).

Ah ces jeunes qui changent toute la basse avant de l'avoir touchée, ça rappelle des souvenirs té, fada.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ah je m'en doutais ! Je galère à trouver des micro qui correspondent en ce qui concerne l'emplacement des vis de toute façon c'est mal partie !  Oui @totorbass ! je vais faire un effort à chaque fois que je m'exprime c'est un décodage ! La raison maintenant : c'est les modifs faite par lenny sur çà bubinga , c'est tentant ! Très tentant ! Le préamp c'est une 1998 et en effet le contrôle des mids , c'est bien ! Le vendeur est au us,  je rame déjà pour qu'il me l'envois car il a un nouveau né et est submergé par ce nouvel ami à quatre pattes ! Donc déjà si je finalise l'affaire je suis content !!! D'autant plus que l'anglais, je l'utilise uniquement lorsque je chante et comme c'est souvent les chœurs çà limite ma capacité d'expression :D ! Voilà !  Sinon tu as toujours deux Cirrus ? je croyais que tu n'avais plus que la magnifique Wengé remise dans son état d'origine avec brio ! Bon je vois une fois la bête at home et plusieurs heures d'essais ! Merci de vos avis pertinents !

Edited by geserarien
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

merci ! zut je retrouve pas le descriptif ! Clair que le Si en 35 c'est très cool et en effet pour la hauteur de corde, cela se ressent très rapidement . l'histoire : les cordes étant " usée " par le temps le manche était bien droit or qques jours après le changement par des neuves le manche c'est creusé plus une action que j'avais revue à la hausse c'est devenu douloureux après qques heures de jeu! Du coup j'ai vérifié la courbure du manche en rentrant aujourd'hui et un quart de tour de truss remis les choses à plat ! Mais je vais remonté peut-être l'action sur le mi et si car on gagne énormément en grave ! Sinon la touche est un peu sèche quelqu'un à un produit de prédilection autre que la cire d'antiquaire starwax ? Merci encore kascollet de cette belle découverte que son les peavey cirrus US ! 

PS: Oui si je  vire les micro je te les gardes ! B):D

Link to comment
Share on other sites

merci ! zut je retrouve pas le descriptif !

Clair que le Si en 35 c'est très cool et en effet pour la hauteur de corde, cela se ressent très rapidement .

l'histoire : les cordes étant " usée " par le temps le manche était bien droit or qques jours après le changement par des neuves le manche c'est creusé plus une action que j'avais revue à la hausse c'est devenu douloureux après qques heures de jeu!

Du coup j'ai vérifié la courbure du manche en rentrant aujourd'hui et un quart de tour de truss remis les choses à plat !

Mais je vais remonté peut-être l'action sur le mi et si car on gagne énormément en grave !

Sinon la touche est un peu sèche quelqu'un à un produit de prédilection autre que la cire d'antiquaire starwax ? Merci encore kascollet de cette belle découverte que son les peavey cirrus US ! 

PS: Oui si je  vire les micro je te les gardes ! B):D

PS: Merci pour la remarque habituelle malheureusement !

Link to comment
Share on other sites

Prend un pied à coulisse et mesure la tienne, parceque je suis pas certain que les mensurations soient très régulières dans cette production tout-main. 

Les deux que j’ai eues étaient en effet très différentes, en mensurations et en profil (regarde dans les reviews, j’ai mesuré je crois). J’ai gardé celle qui a un manche assez large à profil en D. 

Link to comment
Share on other sites

La première chose que j'ai faite ,c'est regardé tes bonnes  reviews B), bon 22 1ère case et 24 12ème et 27 vers 20 ème !

bref comme une F pour la majeure partie ! 

45 mm au sillet ! que j'ai remplacé par un laiton réglable façon WW !  Je dirais que c'est un plus mais j'ai pas testé en situation de groupe etc... faut un peu de recul !!

Je prend deux semaine de formation lutherie , je verrais si je fais qques chose ! Pour l'instant rien !

Merci ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Neu

A few months back I mentioned to a T-45 owner that I thought 1 Flight, 2 Tone was a poor idea. I find  any changes to the pots on the fly cause massive drops in volume.

2 Vol, 1 Tone wired parallel would be better, problem is T-40 pickups are wired series
Answer = Foundation body + bridge, T-40 neck. Warman MM Humbucker
[IMG]
Of course it was not easy, Foundations are routed for 2 pickups. The pickup position was set by the need to hide those pickup holes. Tight to the neck and bridge hole pickup was exposed. Hide the pickup and scratchplate stops short of the neck I can live with the gap at neck pocket





[IMG]
:(!
[IMG]

 :-)  :(!
Next problem Was the Foundation Had a freight neck 21 and the T-40 is only 20 :-(.Grabbed a spare 21 freight neck and back in business I Was : D

[IMG]

The pickup position means clustering it's a bright sounding bass so I might add a  Varitone and string with flats :beer:
Edited by kodiakblair
translation error
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 26/08/2018 à 08:03, kascollet a dit :

Ça tabasse ça. 

Micros VFL + Piezzos + manche Modulus Graphite. Ça doit être sacrément vif !

Premier truc que j'ai pensé quand je l'ai taquiné un peu, c'est que tu te serais éclaté pour une review. 

Sortie stereo, pan et vol des cordes réglables individuellement...

C'est très très vif avec un punch énorme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...