Jump to content

Ashdown Mag 410t


If6Was9

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une tête Ashdown ABM EVO II que je couple à mon ancien Combo Fender Rumble 100 dont j'ai retirer l'ampli pour ne garder que le HP 15, mais dû à sa qualité assez médiocre, on ne peut guère apprécier les capacités de l'engin qui tend à se faire valoir. Pour les concerts j'en parle même pas dès que je commence à le pousser, même en dessous de ses limites ça te fait une bouillie tellement dense que t'a limite peur de continuer pour éviter la noyade. lol J'exagere un peu quand même mais ça en n'est pas loin, la restitution du son est vraiment horrible.

Enfin voila en ce moment je me tâte sur l'achat d'un 4X10 pour remplacer l'ignoble bestiole qui se tapie dans le recoin de ma piaule et voila mon regard s'est dirigé vers un Baffle Ashdown MAG 410T dont je vais surement faire l'acquisition en attendant d'avoir une baffle de meilleure qualité, faute de moyens, et donc j'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui connaissent un peut ce baffle, j'aimerais avoir quelques avis sur la chose car près de chez moi je n'ai malheureusement pas l'occasion de l'essayer.

Ps: J'ai pu voir que les Hps qui occupent les MAG ont l'air d'être les mêmes que ceux montés sur La série ABM d'après les caractéristiques données par le site ASHDOWN et les revendeurs internet, en l'occurrence des "BlueLine".

Se qui définirai la différence de prix entre les deux séries seraient les finitions, le réglage du tweeter, un design plus élaboré, la puissance admissible, les dimensions de la caisse, etc...?

Je trouve ca fortement étonnant, car aucun site ne cite (Ooohhh..) de diffèrence concrète entre les deux. Ca me titille l'esprit cette histoire.. . Qu'en pensez vous ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'en ai acheté un avant hier :goutte:

Je n'ai pas encore pu tester à fort volume, mais ça a l'air sympa ! Pas très profond au niveau des basses, mais le son est plutôt rond et défini malgré tout :)

Faut pas non plus attendre des miracles de ce genre d'enceinte "pas chère", mais je crois qu'il y a déjà moyen de bien s'amuser avec !

Sinon, Je crois qu'entre MAG et ABM, même si il s'agit de blueline dans les deux, ça ne sont pas les mêmes modèles de speakers, à en juger à la différence de puissance admissible, de bande passante, etc :)

Je teste ce baffle Samedi en répète, et je viens donner des impressions plus précises ensuite :)

Link to comment
Share on other sites

de mon côté j'adore ce baffle, le son est assez profond puisque j'active le deep de ma tête mag 300. Le son est super bon dans l'ensemble pour le prix, j'ai fait déjà pas mal de répèts avec, et à haut volume, ca rend super bien aussi. Ca sonne bien en slap (après le bright de ma tête donne trop de présence au tweeter donc je l'active pas tout le temps), les médiums sont très bons, moi qui pensais que les graves allaient être peu précis je me suis complètement trompé ca marche très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux y aller les yeux fermés mon amis... Ca marche très très bien, ça manque peut être un peu de basse (mais la c'est du chipotage...). Ca punch bien, le tweeter est efficace. Par contre c'est assez lourd à transporter mais bon... on peut pas tout avoir. En tout cas pour ce budget c'est du très bon ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah bein jvoi que vous avez l'air tous satisfaits de cet investissement, c'est plutôt positif tout ça..surtout que j'ai du bon matos qui suit derrière donc jpense que ça va le faire en attendant d'avoir mieux. Impatient d'écouter le rendu :)

C'est cool parce que mon son manquait grave de précision dans les bas-medium - aigus et n'est pas très pêchu donc je risque fort d'avoir du changement avec cette ptite ( je vais éviter les diminutifs car je pense moins rigoler quand je l'aurai :goute: ) Baffle.

Ps: bicross87 >> Merci d'éclairer ma lanterne sur les HPs, c'est bien se que je pensai, j'avais un doute, ça m'étonnai encore..

Puis à mon avis cela se serait su depuis bien longtemps, la grande majorité des gens se seraient rués dessus si la serie Mag restituer la même palette sonore qu'ABM. Ca parait logique ouais...Jpose de d'ces questions des fois..lol mais bon c'est toujours bien de se renseigner. héhé ( J'attends tes impressions avec attention :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon, je rentre de répète :-)

Alors, ce p'tit Ashdown, ben, j'en suis bien content ! ça ronfle, c'est présent dans le mix, ça envoie la sauce :)

Pas de soucis avec le Si grave, ça passe tout droit, même si c'est pas hyper profond :)

Pour le prix, c'est une très bonne enceinte, et niveau puissance, ça encaisse sans broncher :)

Malheureusement, pas vraiment pu envoyer du très gros, du à ma Genz Benz vraiment limite niveau puissance en 8ohms... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon tout d'abord excusez moi pour cette interruption assez longue, j'ai changer d'operateur internet se qui m'a pris pas mal de temps.

Bon alors après avoir acquis cette bête et l'avoir testé en répèt eh bin je suis très étonné de par son rapport Qualité/Prix ! On trouve pas mieux sur le marché, en tout cas pas à ma connaissance. Y'a pas à dire ca envoi la steack et le son est bien défini !

Un bon achat de transition que je ne regrette pas et que je vais bientôt le coupler à un bon cab 15', Ampeg SVT Classic ou pour rester dans la même lignée Ashdown ABM ?

En tout cas pour tous ceux qui se posent encore la question de savoir si ce Cab est un bon investissement, allez-y les yeux fermés !

Link to comment
Share on other sites

Ah bon Skankers ?

Je pense que ça mérite des tests approfondis, moi qui aurait souhaité dans les mois à venir changer mes deux baffle Mag 410-T et Mag Compact 115 ...

En fait, je trouve le son plutôt bon également sur le MAG 410-T, mais dès que je branche les deux baffles, j'ai une drôle d'impression que le 115 envoie de la grave au lance-pierre (il est un peu poussif koi) et puis que ça devient brouillon ... :mellow:

Bon ben je vais tâcher de voir ça ...

Link to comment
Share on other sites

Ah bon Skankers ?

Je pense que ça mérite des tests approfondis, moi qui aurait souhaité dans les mois à venir changer mes deux baffle Mag 410-T et Mag Compact 115 ...

En fait, je trouve le son plutôt bon également sur le MAG 410-T, mais dès que je branche les deux baffles, j'ai une drôle d'impression que le 115 envoie de la grave au lance-pierre (il est un peu poussif koi) et puis que ça devient brouillon ... :mellow:

Bon ben je vais tâcher de voir ça ...

Hola ne prend pas mon avis pour la sainte parole non plus, une "impression de" n'est pas forcément la même pour tout le monde donc forge toi ton propre avis ! Mais j'ai été déçu oui ! Médiums très présents au détriment des basses ! Un 15" est de rigueur je pense pour la série ABM.

Pour le 15" MAG j'ai eu la même impression que toi ! Je partais sur ça au début mais il manquais vraiment de punch.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...