Jump to content

Le Club Traynor-yorkville


whaahooo

Recommended Posts

  • 1 month later...

:sorry: premier soucis sur la traynor (a force de dire que tout est parfait, ca devait arriver!)

y'a quinze jours, au milieu de la répète, la tête à "un coup de pas bien" et le son se coupe d'un coup.... pensant à une multiprise défaillante, je débranche et rebranche ailleurs, et c'est reparti

concert y'a une semaine, RAS

boeuf samedi, j'met l'ampli en standby, le temps de sortir ma basse, de l'accorder, et l'ampli s'éteint... la prise encore?

je change et toujours rien, je regarde le fusible : grillé, nouveau fusible, la tête s'allume et s'éteint d'un coup,encore plus de fusible...

la elle part chez un techos... ça serait peut être un condo...

un peu les boules, 1 an c'est court!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

le techos vient de m'appeler, apparemment c'est juste le cordon d'alim qui serait défectueux, ou la prise sur laquel je branchait mon ampli... donc un nouveau fusible, une nouvelle prise et c'est reparti!! :lollarge:

bon il va me faire une inversion de phase à ma demande pour éviter d'être emmerdé quand on va jouer dans des squats ou ds bars avec un système electrique perrave!

moi content!

(au chapitre mauvaise nouvelle, les transfos sont des toriques dans les traynor, et ne permettent pas à l'ampli de développer beaucoup de puissance... on serait aux alentours de 80 100w pas plus....) mais moi ça me suffit pour le moment....

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, la combinaison tête YBA200-2 & cab OBC 410 est un pur bonheur, et qui plus est suffisament puissante pour aider à abattre un mur porteur chez des amis qui refont leur appart :angel:

Modeste contribution sonore : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=46820146

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Yop, possesseur d'un fidel et costeaud Yorkville BM200T. Increvable ces betes la!!

salut, je suis l'heureux possesseur d'une tete yba 200:

mini_628429DSC00250.jpg

Je l'utilise avec une musican stingray 4. Le probleme est que je n'ai pas de baffle pour l'instant.

J'ai eu la chance de l'essayer sur un 4x10 ampeg us. Le son était vraiment simpa.

Mais n'ayant pas le courage de transporter les 4x10 tout seul dans les escaliers, je m'orienterai vers un 1x12 pour la rondeur.

Mais je cherche un 1x12 qui soit rond et agréable.

Je me tate vers le TC electronic, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut, meme en ayant cherché. Et impossible de l'essayer.

Si vous avez des conseils pour un baffle du type, genre 1x12 quoi? ( markbass c'est bien, mais markbass c'est trop cher )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Hello tout le monde!

je remonte un peu le sujet pour savoir comment vous gérer la saturation??

la mienne est complètement retubée ('préamp + poweramp) et j'ai toujours une satu pas terrible dès que je pousse la gain au dessus de 3. bon, ma basse envoit pas mal (corvette $$) mais la c'est quand même pas terrible.

la je gère en mettant peu de gain et en montant le master, et quitte a avoir de la disto, j'ai mes pédales, mais ca fait chier de pas pouvoir exploiter la bête complètement.

peut être une question de tubes de préamps, j'ai retubé en sovtek et groove tubes. qu'est ce que que vous utilisez si vous n'avez pas ce problème?? je précise quand même que j'ai toute l'equa aux alentours de 12h.

Link to comment
Share on other sites

:unsure: bizarre......

je vais prendre une 12 AU7 et une 12AY7 pour vérifier tout ça.

je pense mettre

V1 12AU7

V2 12AX7

Si toujours trop de satu :

V1 12AU7

VU : 12AY7

si trop peu de satu

V1: 12AY7

V2 12AX7...

bref, je vais faire des essais. a 20e la paire de loupiottes c'est pas la mort (par contre qu'est ce qu'elles sont chiantes à changer....)

Link to comment
Share on other sites

bon, bah voila, j'ai essayé. pas eu besoin de tester énormément de possibilitées !!

j'ai commencé en mettant une 12AY en V1, et bah ça change tout!!!

pour 10€ le problème de saturation est résolu!

ca growl gentiment en montant le gain, mais ca ne sature plus façon débrousailleuse nazillarde comme c'était le cas avant!

du coup la tête est en 12AY, 12AX et 12AY. pourquoi pas essayer de remettre une 12AX en V3 pour regagner un peu plus de gain mais de manière plus gérable que lorsqu'elle est en entrée... à voir!

donc si vous avez un problème de satu chiante quand vous montez le gain, essayez donc une 12AY, la ça marche du feu de dieu!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Déterrage de topic pour savoir s'il y avait encore des possesseurs de yba 200 sur le forum, je voudrais notamment avoir des renseignements sur la fiabilité et l'entretien. D'autre part y a t'il des possesseurs de la traynor db 300 h? Je voudrais savoir si elle colle a un programme rock, stoner, métal, fusion. Je joue sur un gallien 700 rb que je compte garder, mais je voudrais bien tester autre chose sans me ruiner.

Link to comment
Share on other sites

Sur Thomann il y en a.

Pour ma part j'ai une Traynor DB 800 h, j'ai juste une chose à lui reprocher : elle pèse un âne mort ! C'est une tête hybride qui procure beaucoup de chaleur au son et qui est aussi solide qu'un tank :)

p1040899.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai plusieurs fois songé à la changer pour quelque chose de plus compact et transportable...et à chaque fois renoncé.

A l'époque je l'ai achetée chez www.musik-service.de mais aux dernières nouvelles ils ne la vendent plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...