Jump to content

Le Club Traynor-yorkville


whaahooo

Recommended Posts

  • 1 month later...

Slt la foule,

Je trouve le son de ma "traynor yba 200-1" relativement bon au bout de 20 minutes de chauffe, normal ?. J'ai l’impression que les lampes mettent du temps à chauffer, et dès que ces dernières sont à bonne température j'ai une belle saturation, mais il s'écoule entre 15 et 20 minutes, dois-je les changer par des meilleurs ? car elles sont d'origine, donc je suppose pas top, top, et en plus ça fait 2 ans que j'ai la tête environ, et je m'en sert juste pour les concerts, donc environ 2 heures /mois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Si t'es satisfait, remets les mêmes références,

moi mon gratteux (qui adore les lampes) m'a changé plusieurs fois la v1. J'ai testé plusieurs trucs donc. Au final je crois que j'ai gardé une 5751 (ou 5051?) à la place de la 12ax7 d'origine.

ca diminue le gain d'entrée de 30% et ça sonne très bien, le reste j'ai commandé les mêmes réf sur t.a.d.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, watty a dit :

Le mieux est de changer les 3, ou je peux juste en changer 1 et garder 2 anciennes ?

Oui , c'est ce que j'écrivais plus haut mais je l'ai mal formulé.

Tu peux changer juste ta v1 ( la première lampe de la chaîne ) par une 5751 de bonne qualité, ça semble correspondre à ce que tu cherches comme son .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai récupéré une Traynor Yba 200-2 que j'ai retubé grâce à l'aide à distance de Jan.

Bon, elle fonctionne pas encore de manière optimale et on ne sait pas pourquoi encore. Il y a des soudures sèches au niveau de la partie préamp..

Je trouve ça vraiment pas mal le peu que je l'ai utilisé, surtout le range qui a la particularité d'affecter toutes les tranches de l'eq à la fois: bass, treble et mid. Ajouté à cela le scoop on a une belle palette de sons, sans oublier la resonance.

Je trouve que c'est pas spécialement typé, sans manquer de caractère ceci dit.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...