Jump to content

Vers Quelle Basse S'orienter?


Zik'Ti

Recommended Posts

B'jour à tous,

Mon problème est le suivant : Je cherche à avoir une basse disons 5 cordes (j'ai que des 4 alors pourquoi pas tester une 5), avec un son très rond.

Vous allez me dire : Prend une PB Bougre d'âne !

Eh bien non, je n'aime pas les fender, je suis navré mais c'est vraiment trop moche à mon goût (surtout la tête en fait) et au prix des basses de moyenne/haut de gamme, je préfèrerais avoir une basse qui a un look qui me plait.

C'est pourquoi j'aimerais une basse haut de gamme non Fender avec un son rond, pas forcément polyvalente, active, 5 cordes. (Je tourne actuellement principalement sur bongo qui reste une basse très polyvalente avec un gros caractère, une basse au son rond caractérisée serait le top).

Quelques avis?^^

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait pr moi le haut de gamme il y a pas vraiment de tranche de prix vu les diffs de prix $ => €, les occaz sur ebay etc..

Je dirais max 2500€ neuf (et encore faut voir suivant l'envie)

Luthier, en fait j'aimerais mais je n'y connais rien en pièce détachée/bois/micros etc...donc trop complexe pour moi pour le moment. Si je vais chez un luthier, cela sera quand j'aurais vraiment trouvé pièce par pièce ce que je veux.

Edited by Zik'Ti
Link to comment
Share on other sites

2500 => LKAH mon ami.

Excellent luthier, même si tu ne sais pas grand chose, il prend le temps avec toi de construire pas à pas ta basse. Choisir l'élément qui va bien en fonction du son que tu recherches.

Après si il n'adhère pas au projet, il ne la fera pas.

Et en plus il y en a une à vendre (une custom d'ailleurs), pour 1800 sur le forum.

C'est une excellente affaire, pour un son... MIAM

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

2500 => LKAH mon ami.

Excellent luthier, même si tu ne sais pas grand chose, il prend le temps avec toi de construire pas à pas ta basse. Choisir l'élément qui va bien en fonction du son que tu recherches.

+1000,

Phone au m'sieur Laurent Kah, et tu auras ce que tu voudras ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que lulubassman. Une bonne Lakland US d'occaz' :blush:

Pour la F et la Dingwall, ça peut grave le faire aussi !

Link to comment
Share on other sites

Et lorsu'on a un tel budget, on prend surtout son temps d'aller tester tout ce qui bouge afin de savoir

ce que tu veux...

Nos avis ne sont que les notres, et nous ne sommes pas l'acheteur...toussa...

(et si vraiement t'insiste, je peux te trouver une JP à ce tarif.... :mf_laughbounce2: )

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Vous inquietez pas je vais pas m'aventurer à acheter un engin chero sans tester ;)

Je voulais surtout savoir vers quoi m'orienter dans mes tests, parce que je veux pouvoir arriver ds un mag de musique ou autre en sachant ce que je veux. Cela évite d'être pris pour le noob à qui on va vendre une stagg :') (j'ai une stagg ok?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...