Jump to content

Vos Testeurs De Transistor Preferés


Jan

Recommended Posts

Ca a l'air sympa; c'est vrai que ça fait partie des appareils dont on repousse perpétuellement l'achat parce que ce n'est pas indispensable (on peut passer par un montage d'essai), mais qui sont au final très utiles (je me sers en fait de ceux du boulot quand j'ai un besoin !).

Il fait aussi les FET et les Darlingtons ?

Link to comment
Share on other sites

Je sens que je vais en avoir vite fait au boulot si personne ne me l'offre :whistle:

En fait l'avantage avec ce bidule, c'est que c'est simple et rapide d'utilisation. Evidement avec un montage on peut determiner le Hfe, et autre, mais là il detecte le composant et donne ses carractéristiques très rapidement.

Il fait Fet, Mosfet, diodes, NPN, PNP, triac, tyristor etc

Fiche produit

Je suis sûr que ca me servirait plus que mon calibrateur A/N AIOP ( pas le même prix non plus :unsure: )

Link to comment
Share on other sites

non, non, il a raison, on s'en branle des test-machins, nous ce qui nous intéresse vraiment c'est le club des Roger ou le club des mecs qui ont une basse noire, ou 2*12 ou 4*10, ou alors est-ce qu'une disto bouffe des graves ou alors est-ce que 35 Hz de limite de bande passante c'est mal ou alors...

Link to comment
Share on other sites

Cylens, je ne doute pas de tes compétences en électronique ni même de la fréquence de ton usage des tyristor et autres darlington ; néanmoins, si tu as une petite montée d'acidité, qu'elle trouve une cible plus appropriée à tes critiques sur les clubs ou autres.

En vous remerciant, je vous prie d'agréer, Monsieur...

Link to comment
Share on other sites

Faites vous des calins, je sors la caméra histoire d'immortaliser ( de vendre ) tout cela :goute:

si il trouve ne serait-ce qu'un seul lecteur intéressé, tout sujet à sa place ici

A moi le post ultrahotchaudbrulant :angel:

Sinon pour en revenir au post, ca sert a quoi : A tester un transistor rapidement sans moyen technique complexe, a vérifier si 2 transistors ou plus sont fait pour travailler ensemble ou pas ( utilise dans tout ce qui est disto, saturation etc ) calculer précisement le gain d'un étage d'amplification a fet. Rien que pour la première application c'est interessant, après clairement sans être dans le domaine, ca l'est beaucoup moins.

L'atlas, c'est un peu le poppers d'Elcheb pour faire un parallèle, ca sert pas tout le temps, mais c'est utilise si besoin est :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...