Jump to content

Roland V-bass Vb-99


Snikpout

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...
  • 6 months later...

'Tite question con tient:

Est-ce que l'entrée(j'en doute pas) et surtout la SORTIE Direct bass du VB99 ont l'impédance adéquat pour une utilisation direct dans un ampli basse (Basse-VB99-Ampli basse)? Sous entendu faut-il absolument le mettre absolument dans la boucle de l'ampli ou tout simplement en direct???

Merci bien//

Link to comment
Share on other sites

Avec une qualité équivalente bien sur??

Existe t-il une "liste" des modélisations du VB99 utilisables sans et/ou avec le GK Midi? J'ai regardé sur le site de ROLAND et j'ai rien trouvé de tel.. Je pense aux synthés bass, contrebasse, fretless..

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Le capteur GK n'est pas MIDI et les modélisations ne fonctionnent qu'avec le GK, qui est un micro hexaphonique.

L'entrée basse normale permet d'avoir un accès aux deux GT-10B internes du VB-99 : simu amplis et multi-effets, mais pas d'utiliser les modélisations.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Existe t-il une "liste" des modélisations du VB99 utilisables sans et/ou avec le GK Midi? J'ai regardé sur le site de ROLAND et j'ai rien trouvé de tel.. Je pense aux synthés bass, contrebasse, fretless..

Si je peut me permettre quelques précisions:

Tu aura accès aux émulations d'ampli , et a la section FX avec l'entrée 1/4" mais pas aux émulations de basse/synth/contrebasse ni aux Polyeffects qui sont crées par le pickup hexaphonique.

Personnellement , j'irai directement a la section "Ampli" de ta tête (FX return) tu évitrai ainsi un autre stage de préamplification inutile.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour , j'ai acheté dernierement le VB99 juste pour avoir un bon son de fretless apres avoir essayé plusieurs basses fretless j'ai jamis pu avoir le son de gary willis par ex theme (say never) ou bien marcus miller (goodbye pork pie hat) .

mais j'etais tres deçu lorsque j'ai essayé le vb 99 au niveau du son fretless c'est nul...mais lorsque j'ai ecouté emulation fretless que snikpout avait fait c"est extra est ce que pourriez vous me donner si c'est possible le reglage que vous avez fait pour avoir ce son fretless .

j'attends votre reponse.merci

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le VB sous la main mais c'est un son de fokof (très actif cet homme !) downloadé depuis le site VGuitar Forum (il faut s'inscrire, c'est gratuit). De mémoire je l'avais un peu bidouillé et je ne sais plus s'il ne passait pas en direct live par un PC avec des effets VST :unknw: ...

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aussi trouver quelques patches custom vraiment très sympas chez Roland : VB-99 STAGE EXPERT Soundset.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour SNIKPOUT , je m excuse de vous avoir remercié un peut tardivement pour votre reponse en temps reel, car j 'ai cru que je vais recevoir la reponse par ma boite email...je suis un nouveau de ce forum.votre reponse etais si interessante pour moi quoique j ai trouve pas mal de difficulté :

- au niveau du site ROLAND j'ai telecharge le fichier mais j'ai pas pu ouvrir le document qui contient les parametres de reglages des patchs en questions car c'est un fichier B9L FILE!!!

- pour le site VGUITAR FORUM je me suis enregistré mais jusque là j'ai pas reçu l email d approbation pour pouvoir entrer !!!.

entre temps je saisi cette occasion pour vous poser quelques question tjr à propos de roland vb99 .

- etez vous satisfait de cet engin apres 4 ans annees d'utilisation ?

- votre opinion du son fretless ?

- est qu'on peut utiliser le vb 99 avec un seul ampli ?

- pour mon cas je relie le vb99 à mon ampli via la connexion MAIN OUT (mono) ?

- est ce qu'il me faut deux ampli pour pouvoir utiliser le canal A et B ?

Merci SNIK POUT d'avance pour vos reponse que j'espere pouvoir etre profitable aussi pour les autres membres de ce forum, surtout pour ceux qui viennent d'acheter le roland vb99.

* j'espre enfin que vous trouverer un jour le temps pour me devoiler le secret d reglage du fretless que je trouve extra.

merci.

Link to comment
Share on other sites

Les fichiers .b9l sont téléchargeables dans le VB-99 grâce au "VB-99 Editor/Librarian" qui est à récupérer chez Roland ou sur le CD livré avec le VB. On trouve des tutos facilement sur le net, pour le VG-99 mais c'est la même interface.

Je ne me sers plus de l'émulation fretless maintenant (ça ne correspond plus au style du groupe), par contre j'utilise beaucoup la contrebasse du Stage Expert qui est vraiment excellente.

Mon opinion sur le VB n'a pas changé, c'est incontournable, je me sers des émulations à plus de 50%, le reste c'est avec le son direct de ma basse mais avec les effets du VB.

Sinon oui, un seul ampli est suffisant, la stéréo n'offre pas beaucoup d'intérêt sur une basse à l'inverse de la version guitare.

Pour la connexion à l'ampli, on peut utiliser les MAIN ou les SUB, selon la connectique (jack ou XLR) de l'ampli. Le mieux est d'attaquer directement l'entrée de ton ampli sans passer par le préampli (Power Amp In ou quelque chose du genre) si celui-ci en dispose.

Je l'avais précisé dans la présentation du VB, les sons d'origine sont assez bof-bof, il faut bien lire la doc, se plonger dans les entrailles du bestiau et se programmer SES sons, ça prend du temps, heureusement l'éditeur PC/Mac est très bien fait.

Je tâcherai de retrouver le son fretless, il doit être quelque part dans mes sauvegardes :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

foulala : :yes: il y a de quoi faire, après c'est assez typé 80; le tracking est quasi parfait et c'est polyphonique 6 voies sur 2 synthés différents ( A et B ) en même temps ... :whistle: De plus, étant assez goinfre de synthé, j'ai aussi l'Akai Deep Impact qui rentre en direct dans la section d'effets.

adilbass : j'ai fouillé mes sauvegardes, voici 2 "fretless" :

- Indian (de fokof), c'est celle du clip.

- SynthLess (c'est du synthé); je crois que l'ai programmée mais je ne suis plus sûr :unknw: ; en tout cas c'est celle dont je me sers, elle est top .

Fais un click droit sur les 2 liens et "enregistrer sous...". A utiliser avec le Librarian, pas avec l'éditeur.

Pour les vecteurs A et B, par défaut c'est envoyé sur toutes les sorties via la table de mixage interne du VB, après c'est au choix, la connectique et l'assignation des sorties est ultra-complète : on peut connecter l'USB, le S/PDIF, les MAIN et les SUB sur pratiquement n'importe quel étage interne du VB-99; potasse la doc, ça ne s'invente pas :read: !

Link to comment
Share on other sites

foulala : :yes: il y a de quoi faire, après c'est assez typé 80; le tracking est quasi parfait et c'est polyphonique 6 voies sur 2 synthés différents ( A et B ) en même temps ... :whistle: De plus, étant assez goinfre de synthé, j'ai aussi l'AkaI Deep Impact qui rentre en direct dans la section d'effets.

Pt*** tu m'as tué là ...

Link to comment
Share on other sites

Non, faut vraiment être à côté; c'est faisable avec un peu d'habitude, ça reste quand même pas très pratique, ils auraient dû prévoir un truc détachable.

Il y a aussi un ruban sensitif, là c'est carrément inexploitable à moins d'avoir 3 mains ou alors en mode Hold pour faire quelques effets de filtre ou de slice...

Link to comment
Share on other sites

Ici aussi le D-Beam ne me sert que pour les Hold , changement de patch ou CC a l'ordi.

Ce que je pense du VB99 après quelques année : Indispensable

Je ne comprend toujours pas pourquoi roland ne met pas plus d'énergie a promouvoir cet engin. Personne ne connais , personne n'entend parler (ici du moins)

en France/Europe , populaire ?

Link to comment
Share on other sites

Content de ta LB75 ? ( ouais je sais c'est HS ... )

Très

Leur manche sont sublime.

J'ai la carte de crédit qui me démange pour une LB76pf.

HS ?

Je n'ai pas le VB sous la main mais c'est un son de fokof (très actif cet homme !) downloadé depuis le site VGuitar Forum (il faut s'inscrire, c'est gratuit). De mémoire je l'avais un peu bidouillé et je ne sais plus s'il ne passait pas en direct live par un PC avec des effets VST :unknw: ...

Je n'ai jamais fait de patch Fretless car j'en joue. (98% du temps)

Je trouve que l'émulation fretless n'est pas fameuse.

Pour un Mec qui as un VB99 depuis plusieurs année , tu ne "post" pas de patch très souvent sur V-guitar :)

Edited by fokof
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...