Jump to content

Roland V-bass Vb-99


Snikpout

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

je rejoins le fil de votre discussion car j ai aussi un vb 99 que je trouve excellent par contre j ai quelques difficultés à trouver des patch sur le net car je suis pas tres fort pour programmer et un

peu faignant je l avoue.

j avais trouvé un site de patch pour VG 99 car les gratteux sont équipé aussi de simulateurs et impossible de retrouver ce site.

j ai récuperer chez roland la contrebasse il faut que je connecte le logiciel roland

j ai aussi recuperé les deux liens qu il y a sur ce topic mais je pensai pas que ct un .mid qui gère le vb 99... :search:

merci pour les retours

Michel

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l info j avais vu mais je repond pas comme il faut à la question du site resultat je n arrive pas a m inscrire ...Je vais reesssayer.. Merci pour ta reponseMichel

Tu repondrais quoi a cette question : What is the 6 stringed musical instrument this forum talks about called?:Je repond une guitare mais il m envoi dans les choux!. Ca parle de quoi sur ce site de guitare non?

Link to comment
Share on other sites

Salut fokof apparemment tu est effectivement le seul à developper du patch à la sauce VB99 ...

je suis propriétaire de ce fabuleux engin que depuis peu et tu as fait tellement de patch que j ai injecté ds mon vb que j ai des jours et des jours à les decouvrir encore bravo tu m as rendu faignant du coup , tes patch sont excellent..

j ai lu ton thread tu parle anglais couramment ?

Par contre j ai du mal à comprendre le logiciel d edition ou plutot l autre librerian , j ai reussi sans faire expres à injecter un projet mais je n arrive pas à comprendre son fonctionnement.

Les deux guitaristes du groupe ont des vg99 et les sons non plutot les patch de réglages sont pour la plupart ...pas très bon ils donnent des reglages de guitares electriques criardes et vraiment désagréable à ecouter ... vas falloir que je m y mette ...les sons clairs ça peut aller mais les guitares saturées ou autres dur dur..pourtant sur le site tout le monde semble content ..y a t il un réglage à faire à la base ?normalement le patch règle tout c le but ..bizarre..

Pour revenir au VB99 j ai modifié le son de contrebasse pour m adapter à mon ampli GK je joue avec une fretless et les attaques étaient trop grave .

Ha oui aussi est ce que l on peut beneficier des amplis cosm avec une basse branchée sur l entrée direct bass?

bonne soirée

suite au prochain épisode.....

Michel

PS : tu habite quel coin?

moi c Marseille

Link to comment
Share on other sites

Pour illustrer un peu les sons du VB-99 en groupe, voici quelques clips avec mon groupe d'impro.

On écoutera avec une oreille très indulgente, le principe du groupe c'est 100% impro-direct live- one shot - sans re-re (on n'a pas le temps de bûcher des morceaux :goute: mais on s'éclate bien !), il y a juste un peu de mix derrière; ça flotte un chouïa par moments ^_^, la qualité est assez variable (mixage et compression Youtube...) mais on arrive quand même à entendre le VB.

Deux basses sont utilisées : Precision 4C Warmoth + manche carbone Status et 5C corps Schack Bubinga + manche Status.

Ah, il arrive que les patches changent en cours de morceau...

On commence par de la contrebasse (jouée sur une frettée donc...) :

Contrebasse avec un petit passage en disto :

Toujours CB (avec du Korg 800DV pour les connaisseurs...) + synthé avec wha en intro :

Synthé :

Alembic + octaver :

Emulation Precision (jouée avec la Precision :bleh: ) et Rick je crois (m'en rappelle plus trop...) :

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Les deux guitaristes du groupe ont des vg99 et les sons non plutot les patch de réglages sont pour la plupart ...pas très bon ils donnent des reglages de guitares electriques criardes et vraiment désagréable à ecouter ... vas falloir que je m y mette ...les sons clairs ça peut aller mais les guitares saturées ou autres dur dur..pourtant sur le site tout le monde semble content ..y a t il un réglage à faire à la base ?normalement le patch règle tout c le but ..bizarre..
Le "set up" d'origine sur la guitare et la basse est absolument critique pour le VG ou VB avec un pickup GK de Roland.

Lis les PDF , très explicatif. Il faut qu'il soit très bien installé , hauteur maximum 1mm , aimants bien centrés sur chaque cordes , etc... Les système piezos sont moins capricieux a ce niveau.

Un mauvais setup peut tuer l'expérience.

Je n'ai jamais travaillé sur un VG99 mais si c'est comme le VB , il faut mettre le temps de bien programmer les patchs.

J'ai 5 basses équipés de différents système GK (GK3b internal , external , Graphtech Ghost ) et mes patchs ne sonnent pas pareil d'une basses a l'autre meme si le setup est indentique.

Pour revenir au VB99 j ai modifié le son de contrebasse pour m adapter à mon ampli GK je joue avec une fretless et les attaques étaient trop grave . Ha oui aussi est ce que l on peut beneficier des amplis cosm avec une basse branchée sur l entrée direct bass? bonne soirée

Oui

Sur l'entrés 1/4 bass direct , tu n'as pas accès a la section basses/synth/gtr COSM et aux poly FX , le reste , oui

Michel PS : tu habite quel coin? moi c Marseille

Montréal D'où mon parlé anglais :)

Edited by fokof
Link to comment
Share on other sites

Salut canadien on m aurai dit que je discuterai avec un habitant sur l autre continent je l aurai pas cru ca vas pas trop de neige?

Merci pour ta reponse ma basse est bien reglée je pense car j ai de bons resultats contrairement aux guitaristes

Je vais refaire moi meme les reglages sur les vg 99 que pense tu du gr 55 de roland?

Par contre il,reste quoi comme reglages pour une basse connectee au 1/4 jack entree directe,?

a+

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...

J'y vais gentiment sur cette solution. GK3-B + GR-55 + basse "hôte" que je n'ai pas encore définie. Le tout étant "imminent" ...

P'tit question : peut-on "patcher" un GR-55 avec les patchs destinés au VB99 ( même format ? )

Question qui tue : peut on entrer dans le GK3-B avec un signal stéréo et le bouzin gère t-il le truc ?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

et oui, WAZAAAAAAAAAAAAAA !

j'en ai deja eu un en 2010 m'en suis vite lassé par manque de temsp pour programmer mais c'est décidé, m'en suis repris un :-)

Existerait t'il un genereux partage ou l'on peux downloader des patch directement ?

Meric de votre rposne , meme négative .

Lio.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...