Jump to content

Contrebasse Démontable


lucordes

Recommended Posts

Je trouvais attrayant le fait de pouvoir changer de manche au gré de ses envies. Passer de quatre à cinq cordes. 

Surtout pour 7500 Euro. C'était super. 

Mais comme tu le soulignes, là  c'est très cher pour du moitié bois et composite.  Et il faut vraiment avoir besoin de voyager en avion souvent. 

Et il y a de très belles contrebasses pour moins cher. 

 

Link to comment
Share on other sites

On parle donc bien des contrebasses de Patrick. C'est la rolls Royce de la contrebasse française! 

Je ne savais pas qu'il faisait un modèle à un prix "plus démocratique"

 

Il vient à ce titre de sortir la SuitBass:

 

 

Et chez Brette:

(vous remarquerez que l'homme, à son habitude, entre moins dans le détail, on reste sur une contrebasse de facture classique, au contraire de CHarton qui innove sur les moindres pièces de ses instruments). 

A ce titre, j'allais glisser une petite pique, mais il s'en charge lui-même à 2:38. :-)

 

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que c'est galère à transporter une contrebasse. Avec ma Clio ça passe encore en rabattant le siège arrière. Par contre avec mon coupé c'est mission impossible. 

Le suit case est à partir de 8500 euro .

C'est intéressant. À voir sur l'étendue de la gamme. 

En tout cas ils assurent les luthiers français. Remettre au goût du jour un instrument classique en l'adaptant aux contraintes de la vie courante. B)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour le son, mais d'un strict point de vue design / ingénierie, la Suit Bass c'est grandiose, c'est du même acabit que l'approche de Steinberger sur la basse électrique au début des années 80 avec la basse headless "bâton" !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dis que j'en cherchais une, mais je m'y intéresse. Pour l'instant je suis avec une électrique Stagg, y'a des dates qui commencent à tomber, le soucis c'est que je vais être amené à jouer dans des endroits qui peuvent être chicos, là j'ai une date dans un palace courant juin, une contrebasse bâton c'est pas folichon en terme d'esthétique et ça peu être éliminatoire, donc pour l'instant je continue avec ma Stagg mais à l'avenir je vais en prendre une vraie et j'aimerai qu'elle soit pas trop galère à cambouler.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allez, je lance un pavé dans la mare. La Stagg, ce n'est pas une contrebasse. Mais bon tu l'as toi même écrit. 

Prend une vrai contrebasse de location, pour bosser chez toi quelques mois et après on en rediscute!

De mon expérience, la contrebasse pliable est intéressante pour ceux qui voyagent beaucoup avec l'instru. Vu que tu habites dans le var, tu dois avoir une voiture. De plus si tu commences la contrebasse, tu ne dois pas être un pro qui tourne quotidiennement aux 4 coins de l'Europe.

 

Je pense que les contrebassistes du forum vont me suivre: la contrebasse est un instrument qui demande du respect et du travail. Ca a donc tendance à couper les impulsions matérielles liés au GAS. On achète l'instru pour un besoin avéré, mais pour anticiper un besoin qui probablement n'arrivera pas. C'est une certaine expérience du sujet, donc je me permets cette autocritique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/5/2017 à 15:39, Sven a dit :

Je sais pas pour le son, mais d'un strict point de vue design / ingénierie, la Suit Bass c'est grandiose.

C'est une Charton, donc c'est difficile qu'elle ne sonne pas. Les retours que je lis sur Facebook ont l'air très positifs. Le carnet de commande a l'air bien rempli.

Link to comment
Share on other sites

Je le redis j'ai pas l'intention d'acheter une Charton ou une démontable à 8k boules, d'ailleurs demain je vais peut-être aller chez un luthier qui a bonne presse à une heure de chez moi qui a une Chinoise à vendre neuve pour 2500 balles, j'ai de vraies aprioris sur tout ce qui est Chinois donc j'y vais avec des pincettes si j'y vais, mais comme j'y connais pas grand chose, je préfèrerais passer par la case luthier avec un instrument correct plutôt qu'une occasion dont le mec pourra me dire ce qu'il veut que je pourrait le croire :lol:

Mais je le redis j'ai pas besoin d'une démontable j'ai un utilitaire comme bagnole en plus ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...