Jump to content

Hydrogen éditeur De Pistes De Batterie!


Zurkrast

Recommended Posts

j'ai un MAC BOOK de 2007 et j'ai tapé hydrogen pour mac sur google je l'ai telechargé sur ce lien:

http://www.macmusic.org/software/version.php/lang/fr/id/5347/

Les dossiers arrivent bien sur mon mac mais quand je clic sur le logo sa ne se lance pas :sorry:

Tu as installé Jack ? " Installeur pour Mac OS X (requiert JackOSX) " il est dispo sur la page que tu sites .

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 months later...

Petite remontée de post.

De une pour faire un peu de pub pour Ubuntu Studio:

J'ai customisé mon ubuntu 10.04 avec la partie audio et je trouve ça vraiment top. J'y connais pas grand chose en MAO, mais ça fait bien 2 semaines que je m'amuse comme un petit fou avec Ardour, Jack, et leurs potes. C'est simple, des fois je suis paumé tellement j'ai de fenêtres d'ouvertes (rien que le volume général je sais même plus où je dois le régler...).

Sinon, concernant Hydrogen:

Cette page d'explication générale: Hydrogen sur Linux MAO

Sur cette même page, en bas, on trouve des liens pour des Patterns de batterie : Hip Hop , Jazz et Blues , Funk, Rock

Ces patterns marchent avec le YamahaVintageKit

Ça pourra surement aider certains en mal d'inspiration pour trouver des idées de boucle de batterie (ce qui est grave mon cas par exemple)

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

viens de l'installer aussi

a l'air bien sympa

des rythmes simples rapidement en place

bonne base de travail

vais voir a faire des rythmes plus complexes

et tester les bibliothèques de sons aussi

sympa de pouvoir exporter en wav aussi pour bosser sur d'autres programmes avec

j'ai installé la dernière version en date du site officiel

sur mon netbook sous windaube7, un Eee asus

je vous en dirai plus sur la stabilité une fois testé un peu plus en profondeur

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Bonjour à tous,

Bon, déterrage de chez déterrage ! !! lol

J'ai téléchargé Hydrogen car je veux pouvoir enregistrer le son de ma batterie électronique Alesis Turbo Mesh Kit....j'ai retourner le logiciel dans tous les sens, rien y fait, je n'arrive pas à enregistrer le son de ma batterie (reliée par câble USB à mon pc). Help me please !!!!!

Marie.

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, il me semble qu'il y a une version WIndows du logiciel.

Je me retrouve dans la description de Zurkrast car j'ai la même config Hydrogen/Ardour et pour ceux qui tenterai l'aventure du libre il y a de la matière en MAO.

D'autant plus que l'intégration Ardour/Jack est parfaite (c'est le même dev).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hydrogen, Ardour, Jack, Fluidsynth (et son interface qsynth) c'est du tout bon !

Si d'aucun cherche des infos, je pourrais peut être l'aider (j'ai une bonne expérience en Linux).

Par contre, j'ai plus de mal avec Guitarix. J'ai ouvert un post là dessus, mais j'ai l'impression d'être le seul à (tenter de) l'utiliser sur OB.

Link to comment
Share on other sites

DDD Je suis aussi un inconditionnel de Linux et notamment Debian, mais Guitarix j'ai un peu joué avec, c'est sympa, mais malheureusement ou heureusement dans ma chaîne de son j'attaque ma carte son en passant par un simulateur d'ampli qui me donne entière satisfaction (Zoom 503). En plus très peu de matière pour transformer Guitarix en ampli basse alors que mon besoin est d'avoir sur le même multi-effet des amplis basse et guitare. Ce qui explique que j’utilise encore mon antiquité car je n'ai pas trouvé sur le marché de ME qui soit à la fois basse ET guitare. 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2021 à 15:56, Big Albert a dit :

 je n'ai pas trouvé sur le marché de ME qui soit à la fois basse ET guitare. 

Tout dépend de ton budget mais ça existe, le HX Stomp par exemple dont la réputation n'est plus à faire, compatible Linux de ce que j'ai vu.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...