Jump to content

Cambriolage - 3 Basses Volées


Dioux

Recommended Posts

Voilà, le titre dit tout, je viens de me faire cambrioler, et ils ont vidé mon bureau / pièce à musique de ses basses (ne me demandez pas pourquoi ils n'ont pas touché aux saxos, pourtant, c'est d'une basse dont j'ai besoin pour mon audition de samedi).

Descriptions:

Vigier Passion II "customisée". Manche 100% carbone, micros Benedetti (simples au format double), corps repeint "custom" (étoiles sur dégradé de bleu vers noir, style ciel à la nuit tombante sur océan) sous un épaisse couche de bon vernis très dur, électronique remplacé par un Aguilar (reconnaissable au potard à étage pour grave / aigu). Quelques pets dans ce vernis, notamment sur la tête. Pas de numéro de série visible (il a du passer sous la peinture) mais je pense qu'elle est assez unique comme ça. Elle était dans sa housse, avec tout le matériel du parfait bassiste (jack, tournevis, clés allen, coupe ongle, accordeur, piles, bouchons d'oreille...)

Washburn "Force ABT". Imitation Jazz-Bass noire, touche palissandre, deux micros simples, controles de tonalité, blend, volume, plus un interrupteur de sélection micro (très pratique). Pas de numéro de série a vous donner, c'était l'ancienne de mon fêre il y a 20 ans. Reconnaissable à une électronique HS (connecteur de pile arraché).

5 cordes fretless Atrics. Corps jaune pailleté avec deux simples bobinages, deux micros simples. Reconnaissable aux traces de ciseau à bois sur le talon et à la touche plate (tentatives de la rendre jouable). Ce n'est pas que je la pleurerai beaucoup, mais c'est pour le principe. Et puis, les cordes Status half-round que je lui avais offertes, elles valaient cher, elles!

Ampli Vantage 20. Petit ampli de chambre tout à fait standard (mais qui ne passait pas trop mal le Si grave pour sa taille). Mais bon, si vous tombez sur une annonce proposant un pack complet, vous savez pourquoi.

Il y a aussi un ampli à lampe Hi-Fi. Des fois qu'ils le prennent pour une partie du matos de musique.

EDIT: Photo

http://imageshack.us' target="_blank">img3136.jpg

http://g.imageshack.us/img222/img3136.jpg/1/' target="_blank">w320.png

Edited by Dioux
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pfiou... ils étaient bien organisés dis donc! Je me suis fait visiter aussi dans mon ancien appart en rez de chaussée. J'espère pour toi que tu as des preuves d'achat (factures d'achat, factures d'un luthier...). il faut du solide pour les assurances, les photos c'est bien beau mais ça ne montre pas la valeur réelle d'un objet après ils estiment un peu à leur sauce, ça varie selon les assurances.

En tout cas bon courage, on sera vigilant.

Link to comment
Share on other sites

Bien organisés, je ne pense pas. Ils ont juste rafflé ce qui était tape à l'oeil et transportable.

Sinon, ils ne se seraient pas encombrés avec l'Atrics, ou pris le convertisseur du CD sans le lecteur CD lui même, ou l'alim de la neuf box à la place de celle du PC portable.

Ce qui fait râler, c'est que j'avais pris l'habitude de fermer le bureau à clé du temps où les enfants étaient jeunes, et que je ne l'avais pas fait ce matin.

Link to comment
Share on other sites

désolé pour toi. Comme d'hab, préviens les cash converters avec photos que tu leur laisse, les mag de musique, surveille ebay (tu peux mettre des marqueurs genre "Vigier", dès que quelqu'un mettra une annonce contenant "Vigier", tu sera prévenu par mail), avec un peu de chance.....

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour toi. Si je pars en vadrouille dasn les shops du coin, je tâcherai d'être attentif, Toulon n'est pas bien loin <_<

Quant à la Vigier, vu la couleur, pas facile de la faire passer inaperçue :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Salut Dioux, la Vigier m'appartenait, tu me l'avais acheté chez Scotto. Je l'ai retrouvé !!! 12 ans après. Elle est trop typé pour pouvoir passer facilement les mailles du web ;) 
Elle a été repeinte en noire mais le préampli reste le même et les potards aussi. En fait ce qui m'a sauté aux yeux, c'est l'angle de la peinture sur le manche. C'est moi qui l'ai repeinte cette basse, et re-vernis, et j'avais changé le préampli. Seuls les micros ont été à nouveau modifié. La voilà : https://www.ebay.fr/itm/274440923065
Si tu as toujours les papiers de la vente de chez Scotto, je pense que tu peux la récupérer. 

Link to comment
Share on other sites

Sympa les revues négatives du vendeur quand même :) 

https://www.ebay.fr/fdbk/feedback_profile/fr.arotz?filter=period:TWELVE_MONTHS,overall_rating:NEGATIVE&limit=25 

 

En fait, il y'a que des revues négatives, toutes les autres positifs m'ont l'air d'être que des achat et non pas des ventes

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est fort étrange c’est qu’il vends aussi une jazz Bass noire soi disant japan. 
Et Dioux s’était fait volé une de jb noire. 
J’en ai eu une et j’avais changé le manche par un fretless, on peut faire ce qu’on veut avec une type jb. 
Bref j’ai les photos de la Vigier avant après si il faut. Par contre j’ai plus les papiers de la vente. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...