Jump to content

Mama Tierra [Rock/Dub/Groove]


tonio

Recommended Posts

Rassure toi, je confirme pour la gratt, c'est bien du piezo direct console ! Attends un peu pour les oreilles :lollarge:

pour l'harmo c'est noté. Pour la basse, je ne sais pas quel mélange il a fait entre les 2 pistes di et micro mais je ne pense pas qu'il n'y ai que de la DI honnêtement.

Ce ne sont pas des prises définitives, c'est uniquement pour voir si on est à peu prêt capables de faire des prises de sons correctes. Le guitariste se prend au jeu et en profite pour faire des expérimentations de mixage, c'est un sorte de petite maquette on va dire. Cela étant, j'ai l'impression que le passage au MP3 a quelque peu changé la balance entre les instruments en mettant en avant certaines fréquences plus que d'autres, c'est possible ça ?

Pour ceux qui préfère, vous pouvez télécharger le morçeau non (ou moins) compressé là: http://dl.free.fr/gM3ymz6qx

Link to comment
Share on other sites

Up, vraiment personne pour un commentaire ?

Aïe, perso je suis fou de ce genre de Musique et je vais te faire mal avec mon commentaire :angel:

Tu voulais des commentaires, pas que des éloges j'imagine...

C'est hyper bien fait mais le rendu final sonne Balloche du samedi soir :sorry:

Ça vient d'après moi essentiellement de la rythmique "tagada" et du mix bien pourri :mellow:

En plus je suis volontairement méchant pour vous botter le cul...le groupe est vraiment super :lol2:

A charge de revanche, je vais mettre de la musique en ligne début d'année...t'auras l'occasion de me massacrer à mon tour aussi :lollarge:

Je reprécise que j'adore ce que vous faites et qu'il s'agit d'une critique constructive :bleh:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu entends par rythmique Tagada ?

Je trouve que le Batteur tape trop "dans le temps" et pas assez en l'air, en fait il se calque sur la rythmique (solution de facilité) alors que c'est le genre de Musique qui offre un espace de liberté incroyable pour les Batteries/Percus et un jeu bien plus aéré/aérien.

Encore une fois je répète que j'ai horreur de faire de genre de critiques...je sais trop bien toutes les heures de travail qu'il y a derrière une minute de Musique :blush:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les remarques, c'est toujours intéressant.

Il est vrai que sur ce morceau il (le batteur) a assez peu recours aux percus par exemple mais ce n'est pas le cas sur tous les morceaux. Peut-être qu'un autre morceau te paraitra un peu moins attendu d'un point de vue rythmique.

Popa=> Merci mais je te rassure, je ne me force pas, la musique me plait donc c'est parfait ! Je n'ai jamais écouté que du bourrin mais jusqu'à présent, je n'avais pas eu le temps de faire autre chose !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Quelques petites dates de concert pour mon groupe Mama Tierra:

- Le 4 Avril à La Mongie (65)pour la fermeture de la station

- Le 27 Août au festival des Truca Taoules à Montgaillard (65)

- Le 28 Août au festival Riffmania à Castelnau-Rivière basse (65)

Et puis comme toujours, n'hésitez pas à passer sur le myspace pour écouter !

A+

Link to comment
Share on other sites

Yop !

Le mix de style est vraiment super interessant et bien réussi !

Y'a des joli timbres de voix !

c'est franchement sympathique mais je plussoie les quelques critiques faites au dessus : la batterie pourrait être plus aérienne et un poil plus présente.

Et sur le morceau Come Come j'ai l'impression que les cocottes de guitares sont décalées (reverbe un peu excesive sans doute)

Sinon c'est vraiment un mélange interessant et en passant, si vous cherchez un groupe pour assurer une 1ere partie sur une ou deux dates dans votre coin, tu peux m'envoyer un MP ou aller voir sur http://www.myspace.com/lesbarabans , petit groupe de reggae/rock/dub stéphannois =)

Big up !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Well, étant donné que j'aime beaucoup le reggae, le ska, le dub et tout ce qui suit, je suis accroché par le produit du groupe. C'est vrai que dans la forme, j'adhère bien. Mais il faudrait que je prenne vraiment le temps d'écouter tout ce que vous faites avant de me lancer dans une véritable critique.

A quand une date vers Confolens ou Angoulême?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Le premier album de mon groupe vient de sortir et en voici un premier extrait qui est très ... Reggae.

L'album a été mixé et masterisé par Cylens, présent sur ce forum et il a fait un travail remarquable de mon point de vue. Le type est très pro, vous pouvez lui faire confiance !

http://soundcloud.com/mama-tierra/warfare

Vous pouvez aller écouter un autre extrait sur la page facebook du groupe: Mama Tierra

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

J'en profite pour remettre un petit lien vers plusieurs morceau de l'album pour ceux que ça intéresse:

https://soundcloud.com/mama-tierra/sets/album-mama-tierra

On vient juste de changer de guitariste et un chanteur est parti donc on est doucement en train d'évoluer vers quelque chose d'un peu différent, plus de guitare rumba, un peu plus électro et expérimental dans l'esprit, toujours un couleur reggae tout de même, je vous tiendrai au courant ...

A+

TOnio

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

UP !

Quelques dates à annoncer :

Le 14/9 (samedi !): Au Comptoir d'Encausse à Encausse les Thermes (31), prés de Saint Gaudens

Le 28/9: Au Red Lion à Pau (64)

Le 19/10: Au bar du Festival, prés du chapiteau permanent, dans le cadre du festival CIRCA (cirque contemporain) à Auch (32). Au passage, pour ceux qui ne connaissent pas, ce festival est magique !

Pour les geeks (dont je fais partie): Je jouerai avec ma basse Roiron sur ma tête Tecamp Performer 600 avec deux cabs [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 12' Neo au cul (oui, au cul de la tête d'ampli).

[soundcloud]https://soundcloud.com/mama-tierra/sets/album-mama-tierra[/soundcloud]

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Aller, petite mise à jour des dates de concerts pour ceux que ça intéresse:

- 28 Février: Le Cri'art, Auch (32) avec Positive Roots Band

- 7 Mars: L'Apistomaque, Arrens-Marsous (65)

- 12 Avril: La Fénière, Pavie (32) avec Monkey tree

- 26 Avril: Festival Saute-Mouton, Nestier (65), en première partie de La Ruketanou

- 23 Aout: Hangar Tracknar, Lectoure (32)

Vous aurez l'occasion de voir en démo une basse Roiron et des baffles [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] pour les curieux de l'artisanat français !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ça faisait longtemps, petite rafale de dates:

- 4 Avril: La Mongie (65), salle horizon, pour la fermeture orga Hot Big'Or

- 24 Avril: Bar le Chiringuito, Lannemezan (65), orga ADN Fetty

- 13 Juin: Bar sortie 16, Lannemezan (65)

- 21 Juin: Fête de la musique, scène du Cri'art, Auch (32), orga Imaj'32

- 18 Juillet: Fête du village, Trouley Labarthe (65).

Notre prochain EP 5 titres est en cours de mastering, le style a évolué ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Quelques nouvelles de Mama Tierra:

On a fait quelques dates cet été et tout s'est bien passé sauf pour une date où ça a vraiment été la misère comme je n'avais jamais vu ça !!!

Sinon, on vient de sortir un nouvel EP 5 titres après un premier album sorti en 2012. On en est bien évidemment très fier et on va le défendre sur scène de notre mieux ! En espérant croiser quelques forumers un de ces 4 ;-)

Voici deux extraits pour vous faire une idée:

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...