Jump to content

Mama Tierra [Rock/Dub/Groove]


tonio

Recommended Posts

Salut les gens,

SI vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aller faire un tour sur le myspace de mon nouveau groupe, Mama Tierra. Ca mélange pas mal de chose: Rumba, reggae, ska, Dub, un peu de funk et de chanson aussi.

Y'a du son bien sur mais c'est enregistré en répèt avec les moyens du bord donc forcément on entend pas toujours bien tous les instruments (la basse et le clavier passent souvent à la trappe notamment). Cependant, ça permet tout de même du type de musique qu'on fait et c'est bien ça l'important. Vous noterez également que les morceaux ont été subtilement parsemés de quelques pains ou autre décalages rythmiques du meilleurs goûts, je vous laisse les apprécier en bons connaisseurs que vous êtes ! :lollarge:
 

Le lien soundcloud pour écouter :https://soundcloud.com/mama-tierra

https://www.facebook.com/MAMATIERRAofficial/

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'ai écouté quelques titres de Mama et j'ai l'impression bizarre que ça ne te correspond pas. C'est sûrement parce que je ne te connais pas, hein.

Même sur un enregistrement répète, je comprend bien la "couleur" et la "chaleur" de ce que vous faites. C'est déjà bien pro et ça va faire secouer des têtes. Je crois que la bassiste va y prendre du plaisir.

Dernière chose en forme de bémol, je dois avouer que ce genre zik, ce n'est pas trop ma tasse de thé. je n'ai jamais pu écouter un album de reggae en entier d'un seul coup, ça me gave après trois morceaux...

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Deep, je m'attendais à autre chose (gros son, de la Fafner de partout) et ce mélange reggae/flamenco/Manu Chao, c'est pas trop mon truc non plus même si c'est plutôt bien fichu et y a moyen de s'éclater à la basse.

Et sur scène, ça doit très bien passer.

P.S. Le son n'est pas si pire pour de l'enregistrement à l'arrache.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas complètement tort Deep dans la mesure ou jusque là, je n'ai jamais joué que du bourrin en groupe, metal, Hardcore et autres. J'ai bien dit en groupe parce que je n'ai jamais écouté que ça par contre et j'ai toujours eu envie d'avoir un autre groupe qui me permettrait d'expérimenter sans trop de limites, notamment avec les effets par exemple. Aujourd'hui je suis enfin posé de manière stable donc j'en profite pour concrétiser mes envies.

J'ai rencontré ces types par hasard, il se trouve qu'ils sont bien cool et ça l'a fait tout de suite et voilà ce que ça a donné. Je ne connaissais pas du tout la rumba et j'avoue que j'ai bien accroché, surtout que c'est miscible dans pleins de style !

Merci pour tes remarques, c'est constructif et sympa.

Edit pour Big: J'ai édité mon message parce que j'ai l'impression que tout le monde croit que ça va être du gros bourrin !!! :lol: :lol: . Effectivement, y'a de la place pour s'amuser. C'est intéressant que tu aies parlé de Manu Chao, c'est une énorme influence du groupe notamment dans sa version live.

Link to comment
Share on other sites

he bé ,

sacré ralentissement BPMique depuis que tu es arrivé dans le sud ouest, l'air de la vraie montagne sans doute :D

2x15 + précision en perspective ?

certainement très sympa en live, des dates prévues ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Merci ! Là je joue sur ma Moscato en passive sur le micro MM en mode série. Le tout branché dans ma SM 500 à plat et mon Marshall 4x10' qui sonne assez moelleux. Ca me convient parfaitement.

Niveau date, on joue le 13 Décembre à Bagnères de Bigorre pour ceux que ça intéressent. Ce n'est que notre deuxième date, c'est encore le rodage quoi.

Link to comment
Share on other sites

non, je suis un couyes mais j'y ai mon frère et mes parents ( Tabes/Bagnères ), je suis le dernier de la famille à ne pas avoir encore emmigré là bas :goute:

j'irai vous voire quand vous passerz à la geste

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ouaip ! nickel du cul !

On avait un pur son (et moi aussi par la même occasion), je suis très satisfait du mélange Moscato en mode pavé MM série en passif branché dans la SM 500. Y'avait quand même 250 personnes donc c'est du tout bon.

on a eu droit à une coupure de la sono en plein milieu du concert avec instinction des feux, on a continué uniquement avec le sons des amplis dans le noir en improvisant un riff de guitare acoustique. Ca a vraiment mis le feu c'était génial !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'en profite pour faire passer une date de concert, on ne sait jamais s'il y en a qui sont intéressé:

Concert le 18 avril à la maison du savoir à St laurent de Neste à 21h à l'occasion de la sortie du premier album du groupe "la Naïade", qui jouera en tête d'affiche.

Pour info, saint Laurent de Neste se trouve aux alentours de Lannemezan à environ 1 h de Toulouse par l'autoroute.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ouah, je suis scotché ! :wub:

J'aime beaucoup ce type de son et d'ambiance, et franchement vous assurez ! :good:

Vous avez de supers compos, ça me donne vraiment envie d'y être ^_^

Je vous souhaite une bonne continuation, en espérant pouvoir vous voir en live un jour, j'ai de la famille pas très très loin de Toulouse :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

On a enregistré une sorte de maquette avec les moyens du bord (des bons micros tout de même). Allez faire un tour sur le myspace, c'est le morçeau "come come" et n'hésitez pas à me faire des commentaires sur le son, ça pourra surement nous aider à faire un meilleur enregistrement définitif avant d'envoyer le tout au mixage. Merci

Le lien qui va bien: http://www.myspace.com/Mamatierrasound

C'est le dernier morçeau dans la liste !

Link to comment
Share on other sites

alors, on parle de commenter la prise de son:

les instrus sur lesquels je trouve que ça va: guitare électrique, claviers, batterie, chant, choeurs

ensuite, pour moi:

guitare électroacoustique: ça sonne piezo à mort, moi je n'aime pas du tout, son très pincé, pas d'ampleur. dis-moi que c'est fait comme ça (piezo) sinon, je m'achète une nouvelle paire d'oreilles! utilise les Oktava (tu m'avais dit que vous en aviez) pour cette gratte. au pire, enregistrement témoin avec le piezo, puis rere avec la gratte seule et les micros.

basse: DI, non? elle a l'air sur un autre plan que les autres instrus, comme si elle était collée là par dessus, c'est encore plus flagrant avec l'envelope filter. sinon, en soi, elle sonne bien, pas de souci.

harmonica: il sonne très loin, alors soit c'est de la reverb ajoutée, et pas de problème, soit y a pas de reverb, et la prise est trop lointaine.

en tout cas, rien de problématique dans tout ça. la batterie sonne bien, c'est le plus difficile à obtenir :lollarge:

z'avez pas des percus, normalement? (j'ai les oreilles en vrac et mes gosses qui jouent avec des claviers électroniques, ça aise pas...)

j'y rejette une oreille plus tard et reviens sur mon commentaire si besoin est.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...