Jump to content

Mama Tierra [Rock/Dub/Groove]


tonio

Recommended Posts

j'étais complètement passé à côté, c'est très chouette !

Informe nous des dates de concerts parce que si vous passez dans le 33 pas trop loin de chez moi, je viendrai vous voir avec plaisir !

ps: le premier morceau steppa est vraiment bon...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton commentaire Lowlo, ça fait chonocoeur !

La gironde est une destination qui est dans nos cordes effectivement car en ce moment je suis en train de rassembler des infos pour un démarchage proche. Est ce que tu as éventuellement quelques adresses que je pourrais démarcher vers chez toi ?

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne pense que nous soyons spécialement gourmands et surtout on s'adapte à l'endroit où on joue et les conditions dans lesquelles on joue.

On est autonome avec notre propre sono mais c'est vrai que ça peut être difficile de trimbaler tout le merdier pour un "gros déplacement" sur Bordeaux par exemple. Cela étant, si le jeu en vaut la chandelle, pourquoi pas !

Pour des conditions de live plus de type "évènementiel" comme des concerts ou des festivals, on essaye dans la mesure du possible de se déplacer avec notre ingé son et notre matos mais on n'a pas d'exigence particulière au niveau backline et autres light diverses et variées ! ;-)

Les cachets qu'on prend vont de 100 Euros dans un bar ou personne ne nous connait mais où on a très envie de jouer à 700 Euros voir plus (le mieux qu'on ait eu, c'est 1000 Euros) quand on joue pour une grosse orga ... Ca dépend beaucoup des circonstances en fait, m'enfin je suppose que c'est pour tout le monde pareil (sauf quand tu fais du bourrin et que là tu joues toujours pour rien bien entendu ! Je connais bien aussi) ...

Si t'as des contacts d'asso qui organisent des concerts par exemple, c'est peut-être le plus évident dans un premier temps, mais on est preneur de tout les plans !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Très bien ce second EP ! j'aime beaucoup votre "virage" Dub.

Je viendrai vous voir avec grand plaisir en terre bigourdane.

Sinon, je peux pas vous aider pour des dates, le festival reggae d'Issoudun en plein mois de novembre, c'est loin quand même :ohyeah:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut Juplu,

Merci pour le compliment, ça fait plaiz' !

Oui c'est bien la Roiron que je joue sur tout l'album. Pour ce morceau, qui est très "Reggae", je la joue en position Manche+Milieu avec le préamp ACG enclenché sur un boost dans les graves. Pour d'autres morceaux qui ne sont pas des purs reggae, je la joue en passive avec tonalité plus ou moins ouvertes en fonction du besoin mais je ne me sers en général que très peu du micro chevalet.

Cette config de micro est vraiment excellente pour la musique que l'on fait: bonne assise dans le bas du spectre et une attaque tout de même présente grace au micro middle qui sort bien dans les mediums. En live, il m'arrive de la jouer manche+chevalet pour avoir un peu plus d'agressivité mais ça reste assez rare quand même.

L'ergonomie de la Roiron est vraiment excellente, je ne joue que celle-là désormais ! La Laurent Kah a disparu des radars du coup (c'est bien pour ça que je la vends) alors que j'ai joué pendant 5 ans dessus sans rien à lui reprocher ... Mais bon, la Roiron c'est ma basse à moi, faite pour moi et le confort est là (c'est encore plus vrai en live).

Pour info, la prise de son: Reprise DI + micro Senheiser MD 421 (je ne connais pas la proportion de l'un et de l'autre par contre). Pour cette enregistrement, j'ai utilisé une tête Traynor YBA-200 v2 et mes baffles ###### 12'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour info quelques dates dans les semaines/mois qui viennent:

- 26/02: Le Baluchon, Lourdes (65)

- 04/03: Music'Oloron skatechop, Oloron Sainte-Marie (64)

- 21/05: La Sortie 16, Lannemezan (65)

- Et d'autres qui arrivent bientôt ...

Viendez voire un coup et puis on sera aussi ravi de venir jouer chez vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite mise jour des dates de concert:

- 26/03: Salle d'escalade libre Beta-Bloc, Billère (64)

- 01/04: Festival Les Temps d'Art, Bagnères de Bigorre (65)

- 29/04: Music'Oloron Skatechop, Oloron Sainte-Marie (64) (la date a été décalé)

- 21/05: La Sortie 16, Lannemezan (65)

- 23/07: Festival Cuba Hoy, Pierrefitte Nestalas (65)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Quelques nouvelles dates pour ceux qui seront dans le coin les mois prochains:

- 28/01: Le Red Lion à Pau

- 11/02: Chalet des Oursons, Station du Mourtis, (31)

- 25/02: Zinka Bizirik, Mauléon (64)

- 25/03: La salle de répèt (Rockapuyoo, Puyoo (64)

- 01/07: Fête du village, Vielle-Louron (65)

Sinon, on travaille sur le mixage et le montage de 5 nouveaux morceaux que nous avons enregistrés en live dans notre local de répèt en présence d'un public. Ca arrive prochainement ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

Je viens vous présenter le dernier projet de mon groupe Mama Tierra. Nous avons enregistré 5 nouveaux titres en conditions live et nous en avons profité pour filmer le tout ! Le résultat c'est 5 vidéos live dont voici le premier extrait: Sometimes .

Pour le côté technique, pour éviter le maximum de perturbations et de repisse dans les micros, la basse a été repiquée avec avec une DI pour le son "clean" avant les effets et en sortie de mon préamp Trace Elliot V-type avec le DSM noisemaker Omnicabsim qui est une DI avec simulateur de baffle analogique. Au final, notre ingé son n'a gardé que la piste de l'omnicabsim et n'a jamais utilisé la prise DI clean.

Pour les effets, sur ce morceau, on peut entendre un octaver MXR sur la première partie du morceau, la "meatball clone" de Cylens sur un break et la fameuse Lime Deluxe du même Cylens sur un autre break.

La basse est une Roiron sur laquelle je joue avec les deux micros côté chevalet en série. J'enclenche le préamp ACG sur les partie reggae pour couper les aigus et gonfler un poil les graves.

En espérant que ça vous plaira !

 

Edited by tonio
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour vous donner les dates de concerts des prochains mois:

- 11/02: Chalet des Oursons, Station du Mourtis, (31)

- 17/02: Bar Chez Pierrot, Arcizans Avant (65)

- 25/02: Zinka Bizirik, Mauléon (64)

- 25/03: La salle de répèt (Rockapuyoo, Puyoo (64)

- 01/07: Fête du village, Vielle-Louron (65)

- 20/08: Festisaby, Relais d'Isaby, Villelongue (65)

Link to comment
Share on other sites

Merci ! C'est effectivement beaucoup de boulot de préparation: environ deux jours pour préparer notre local pour l'enregistrement, tout câbler et faire tous les réglages. Le résultat est à la hauteur de nos espérances. Maintenant, on espère que ça va nous permettre de trouver plus de dates B)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...