Jump to content

Lkah 030-08 Remige Custom 6c Fretless


ypikai

Recommended Posts

I.Description

Marque : L-Kah

Modèle : 030-08 Remige Custom 6c Fretless

Lieu et date de fabrication : France, 2008

Nombre de cordes : 6

Micros : 2 micros simples Bass Culture

Electronique : actif/passif, equaliseur 3 bandes, deux volumes et switch medium

Dimensions : j'ai plus en tête :goute:

Finition : érable échauffé, mécaniques noires

Bois touche : ébène

Corps : acajou

Manche traversant : non

Diapason : 34,5"

Action : très basse

Accès aux aigus : excellent

Epaisseur du manche : fin

II.Avis

Confort : C'est ce que j'avais demandé à Laurent donc ce ne sera pas très objectif mais pour moi c'est juste parfait. Le manche est très simple et facile à jouer. La basse tient toute seule en place et son "petit" corps fait que malgré le diapason de 34,5" on atteint le bas du manche très facilement. L'accès aux aigus est juste parfait puisque la découpe du corps commence quasiment en bas de touche. Bon faut dire aussi que c'est un peu injouable une fretless à ce niveau là mais bon ... si les fous veulent y aller c'est possible :whistle:

Efficacité des réglages : Les cordes sont très près du manche et moi j'adore ça. Ca ne convient pas à tout le monde mais dans tous les cas i est très facile de le changer. L'électronique est un classique avec l'Aguilar OBP-3 et permet toutes les corrections possibles. Au final je m'en sers assez peu vu que les bois choisis par Laurent produisent un son déjà très proche à ce que je recherche.

Description du son : Chaud chaud chaud ... très bas médium comme je les aime. Le son reste quand même assez équilibré et surtout très plein. Ca mwouamwouate sévère si on sait la prendre comme il faut ou elle nous produit un son très nasillard en jouant plein chevalet.

Utilisation privilégiée : Le jeu aux doigts lui va très bien. Je joue dans un petit funky band avec et elle fait des miracles et transperce très très bien le mix. Bien sur le son fretless ne convient pas à tous les styles mais qu'importe :lollarge:

Contexte musical de prédilection : Jazz très certainement ... elle y ferait des miracles. Et tous les dérivés du jazz et de la bonne funk (si tant est qu'on ai pas envie de slapouiller ... enfin perso j'aime pas cette technique donc pour moi perfecto en funk :))

Materiel : Avec l'ampli de la salle de répète ... un Trace Elliot ... mouais bon ... ca reste Trace ... il lui faut plus un ampli plus transparent pour la laisser sortir tout son naturel mais bon ... je fais avec ce que j'ai. Sinon à la maison en direct carte son et enceinte de monitoring c'est quand même plus sympa que le Trace :D

III.Son

Va falloir que je les mette à dispo ... mais ca viendra ... faut bien faire partager ca quand même ... même si je suis pas une star :goutte:

IV.Images

aff_aaa371.jpgPhotos de la 030-08 sur basses-lkah.fr

V. Conclusion

Merci Laurent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette basse c'est juste LE son que je recherchais depuis pas mal de temps et après avoir taté pas mal de basses dont (de mémoire) Marleaux, F Bass, Noguera, Vigier, Status, Sadowsky............ Il est clair que le sur mesure y est pour beaucoup mais c'est surtout le super boulot de Laurent qui la fait sortir du lot. La lutherie est impécable (quoi qu'il en dise :p ) pas un seul espace entre les parties de bois (affligeant de voir certains grand luthiers avec des jours entre le manche et le corps d'un bon millimètre) une table magnifique, une touche qui glisse toute seule. Tout est bien pensé et bien finit et tout ça à un prix d'ami ... que demander de plus :)

Merci encore Lolo :blush:

Edited by ypikai
Link to comment
Share on other sites

TRES TRES BELLE !!! :blush:

Materiel : Avec l'ampli de la salle de répète ... un Trace Elliot ... mouais bon ... ca reste Trace ... il lui faut plus un ampli plus transparent pour la laisser sortir tout son naturel mais bon ... je fais avec ce que j'ai.

une tecamp ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...