Jump to content

Delano Pc4al


L'Oil

Recommended Posts

Dans mon envie frénétique de modifier ma PB et notamment avec un bon micro, et désirant sortir un poil des standards habituels, je m'intéresse aux micros Pbass de Delano. En particulier à leur PC4 AL.

J'ai adoré mes Sandberg aussi pour les micros Delano qui sont montées en série chez eux.

En passif sur une Fender bien luthée ça devrait sonner... certains ont tenté le coup ?

3006c78f1d8f59a4ae3849554575a4e0.jpgI just wired a 'vintage' PC4AL P-bass Delano in my 70's reissue P last week that I bought from Fred at Beebasses.

The craftmanship of pickup is very good and I was impressed by the amount of sound that came through my headphones after first pluggin it in. Very clear punchy low-end when comparing it to the reiisue Fender pickup which tends to distort a little in the lows. It's somewhat brighter or more open in the mids and high but with added growl or bite to it and did I mention punch? Man, I haven't opened it up on a loud tube amp yet but it's going to destroy while regaining the vintage P-vibe. More output definitely but also more articulation at the same time...I think someone mentioned clear punchy ghost notes at some point and I totally agree...

With the tone rolled off the pickup delivers a very warm, articulate low end. I'm planning on buying another when I get my alder/rosewood P. Also, the pickup housing has the Delano ingraving but its left black and not filled with white adding to the vintage vibe.

Highly recommended!

J'ai trouvé ça sur Talkbass y'a pas 5 minutes... ça motive.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord Alex. J'ai vraiment adoré le son de la PM5 en passif sur le micro PB seul... du punch sans trop creuser comme pourrait le faire un gros micro moderne et trop pêchu (SD spb3 ?). Si celui ci donne le même genre de limonade je crois que je ne vais pas tarder à dégainer ! Monter le modèle avec les gros plots je trouve ça un poil too much sur une Fender PB, non ?

Et du coup je reste pas trop loin des Sandberg:: ... indirectement. :whistle:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

3006c78f1d8f59a4ae3849554575a4e0.jpg

Reçu ce midi. C'est beau, c'est dans une belle boîte carton "à l'ancienne", c'est fait main... mais il n'y a pas la plaque métallique que l'on trouve en général sous les micros P... normal ? Je pourrai réutiliser celle qui est sous mon micro actuelle ? (question con peut-être mais bon...)

Link to comment
Share on other sites

le blindage interne n'a aucun rapport avec le micro, ca s'achete en option, ils vont pas te lfiler quand-meme :lol:

tu laisses le blindage d'origine et repose le nouveau micro, tout simplement. n'oublies pas pas de changer la mousse par une neuve... et reprends les cotes distance plots/cordes sur le site fender.com

tu as opte pour quel chevalet???

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je répondais justement à totorbass que je n'ai pas encore testé la basse correctement dans mon ampli. de plus je suis encore en phase de test avec les cordes filets plats. Assez déçu par la "mollesse" des TI je suis revenu à mes Chromes et le tirant de celles que j'ai (re)installées est un poil too much (50-105). je perd en sensibilité de jeu, en finesse et en expressivité. J'attend de rechoper des 45-100.

Pour le micro, d'après mes premiers tests, il a un gros niveau de sortie sans être envahissant. Un grain pas trop moderne mais plutôt entre les deux mondes. Une 62 avec la niaque d'une 70's ?

Link to comment
Share on other sites

Non malheureusement.

J'en ai loupé un en vente ici il y a peu de temps (celui de nicobass je crois bien) je suis sûr que ces micros sont très bien.

Devant cette "défaite" :lollarge: je suis retombé dans ma nostalgie des Sandberg :: et voilà, Delano.

Maintenant celui qui a les gros plots doit être lui aussi très bien. En passif sur la PM il été génial : plein, puissant, chaud.

Après il y a le look "gros plots"... pas très roots, mais on peut s'en cogner si ça sonne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...