Jump to content

besoin de conseils pour le step....


Nuf

Recommended Posts

Le 01/02/2021 à 01:41, Kamiko a dit :

Concernant le fond , je les joue sur des rythmes afros cubains , Indiens ou Africains car en plus d'enrichir le répertoire rythmique , le contexte est beaucoup plus profond . 

Sur un rythme Rumba Camarguaise c'est bien simple et pratique .

Une Banghra Indien ternaire , binaire ou biternaire ça le fait bien !

Zouk et Kizomba, Pilon et Bomba pour les très basiques , à ornementer suivant l'inspiration . 

Bon j'en profite je vous donne d'autres cellules rythmiques qui tuent : Songo , Mozambique et Bembé. Plus difficile mais rien de fou , oui j'ai un faible énorme pour les rythmes afro cubains .

Vous trouvez tout bien détailler les métriques sur la tube. 

Ca pourrait être pédagogiquement intéressant d'expliquer brièvement ces rythmes, et ça permettrait à des curieux de s'y attarder.

En plus si les exemples sont fait avec du step il devrait y avoir quelques bassistes dans le move.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Concrètement, de ce que j'ai retenu pour l'instant de notre Steppeur c'est la tape main droite, c'est super basique mais fallait y penser non seulement à le jouer sur basse mais aussi à l'enseigner .

 

Victor Wooten " Sinister amer" (rap français rpz x) ) utilise (presque) toutes les techniques mentionnées dans l'ouvrage Step.

J'ai énormément de mal avec l'utilisation des ongles genre guitaristique par contre, je trouve ça ultra contre intuitif -_- c'est désagréable ggrrrr

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais fait de vidéo , je vais me lancer pour un topic spécial Pur Rythme  :Laie_28::raton:

 

D'emblée , le rythme "exotique" mais enf fait qui ne l'est pas et qui rassemble beaucoup de musiciens est celui de la rumba , en particulier la flamenca et catalane, voir la Camarguaise s'il y a une variante mais j'ai un doute . 

Purement influencé de la Rumba Cubaine donc c'est une porte ouverte aux claves :)

Et similitudes avec certains rythmes traditionnels de la région Inde - Pakistan - Sri Lanka -  Afghanistan , et oui pensez aux musiques des Bollywood ( les filmi qu'ils appellent ça les indiens )

Le peu de vidéos de notre Steppeur national donne déjà pas mal d'outils ( enfait tous ) 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...