Jump to content

Reggae Cmt M'y Mettre !


henkka

Recommended Posts

Si ça peut t'aider :

quand tu reprends un morceau comme ça à l'oreille, oublie totalement la théorie. Elle n'a pas sa place ici et d'ailleurs il est probable que le bassiste qui a posé cette ligne n'a jamais réfléchi en terme théorique. Pour moi il y a 2 étapes à respecter dans cet ordre : la rythmique et les notes.

Dans un premier temps il faut connaitre pas chœur rythmiquement le morceau, c'est à dire, dans ta tête, savoir exactement quand chaque note est jouée. En gros tu peux faire tes ta-ta-ta à la place de chaque note et commencer à faire fonctionner des doigts main droite en voiture, au taf etc..  Une fois que tu as tout calé niveau rythme alors tu sors ta basse et tu cherches véritablement les notes. Tu verras que ça viendra littéralement tout seul.

J'ajoute que si tu n'arrives pas à chanter la ligne de basse, tu ne pourras pas la jouer !

Edited by Hellmacho
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Thanks! Finalement je l'ai fait à ma sauce en répète, vu que de toute manière mon batteur ne joue pas exactement pareil que sur l'original. Il faut maintenant que je structure ça un peu mieux dans ma tête pour que ce ne soit pas du total impro à chaque fois qu'on le jouera. Merci à tous pour vos conseils /avis :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...