Jump to content
Duch

The Rickenbacker Club

Recommended Posts

Tu en es vite à 50 € de pansement à t'arracher les doigts systématiquement... 

Et la soluce du repose pouce en plexi transparent ? Personne n'a essayé ? J'ai vu ça dans une vidéo, un repose pouce fixé entre 2 vis du pickguard fait de plexi transparent, avant que le mec de la vidéo le montre, je ne l'avais pas vu !

Il y a 16 heures, Sebix54 a dit :

Le seul plan raisonnable que je pourrai te proposer, c'est de me vendre ta Rick :lol::lol:, après tout c'est a cause de celle ci que j'en veux une maintenant !!

Non, j'ai fait l'erreur de la vendre debut 2015, c'est pas maintenant que j'ai reussi a remettre les mains dessus que je vais la revendre a nouveau !

Il y a 15 heures, Nasgor a dit :

Le truc qui me fait chier perso, c'est les treble bezel :D

J'ai retiré le cache micro en plastique toc (chocant, au passage) et je m'arrache les doigts à chaque fois que je joue, mais impossible de me résoudre à payer 50€ pour ce truc :D

Pareil, il m'a fallu des mois pour me decider a depenser ces 50 balles, mais a moins de t'en fabriquer un toi meme, c'est absolument indispensable en ce qui me concerne !

Moi j'ai remis le capot micro... Parce qu'elle est quand même 100 fois plus classe avec. On dirait que ce n'est pas la même basse.

Chevalet laiton reçu dimanche (?!), donc cette semaine décollage direction le luthier. 

L'engin pese un âne agonisant !!

• Like 1

De mon côté j'ai aussi reçu mon support de micro en alu.

C'est bien fini et solide. Je le monterai au prochain changement de cordes.

Dis nightmarica, je viens de voir passer une photo sur fb, tu ne jouerais pas avec Felicity au clavier par hasard ?

on n'a pas de projet fixe ensemble ,mais on a fait un jam ,peut etre le debut d'une serie. wait and see comme on dit. Ha ha le monde est petit dis donc :D C'est la 3001 qui t'a mis a la puce a l'oreille?

Edited by nightmarica

En parlant de jam, j'en ai fait une hier soir avec un duo guitare acoustique et chant/calebasse. On m'a dit "prends ta basse". Je me suis pointé avec la Rick et un preampli Sadowsky, branché direct dans la table. 

Une balance de 3 secondes et 32 centièmes plus tard (le temps de me pencher pour mettre tous les potards au milieu) j'obtiens un son profond, clair et précis à la fois. 

Parfait pour un concert acoustique. Du bonheur. :)

Le 16/01/2017 à 07:11, Croaker a dit :

Chevalet laiton reçu dimanche (?!), donc cette semaine décollage direction le luthier. 

L'engin pese un âne agonisant !!

Un p'tit retour/comparatif ? :)

Le 03/01/2017 à 13:25, pandaman a dit :

Pareil, il m'a fallu des mois pour me decider a depenser ces 50 balles, mais a moins de t'en fabriquer un toi meme, c'est absolument indispensable en ce qui me concerne !

J'me dis qu'avec une imprimante 3D, ça doit être jouable de le faire sois même? :D

Il y a 10 heures, Croaker a dit :

Je n'ai pas encore réussi à l'emmener chez le luthier... un emploi du temps un peu chahuté sigh

Avec un tournevis, un accordeur et vingt minutes devant toi, je pense que tu pourrais le poser tout seul. Même avec deux mains gauches.

Je suis gaucher donc ca fait déjà une. Et puis la rick à un petit problème électrique: le switch ne fonctionne pas et coupe le micro aigu. Alors je sais avec un fer à souder, un tournevis et mes deux mains gauches... mais là je passe ;-)

Certes, certes...

@Croaker: Si tu as l'occaz de le peser (Pour les archives... Il n'y a aucunes infos à ce sujet) et par la même de peser l'original une fois démonté. Voir même de faire un Soundclip avant/après. :)

J'ai finalement utilisé la Rick en concert avec le Tribute Police. Ça le fait carrément. :)

Les deux micros ensemble et tout à donf. De l'assise, de la chaleur, de la clarté, de la précision... Avec ce qu'il faut de grain vintage dans l'équation. 

Bon, ok... Niveau look on est loin de Police. Fallait bien que je lui trouve un défaut. :)

Tous ceux qui ont testés ma Rick sont restés scotchés par la polyvalence de cette basse :D

Acheté spécialement pour jouer un morceau des Eagles au Club Med en 79 ou 80 et quasiment pas rejoué depuis. 

La classe...

Autre temps, autres mœurs. :)

Edited by mistergroovy

A l'époque ça coûtait combien un instrument comme ça aussi ? 5000, 6000 francs ? 

il y a 10 minutes, geomath a dit :

A l'époque ça coûtait combien un instrument comme ça aussi ? 5000, 6000 francs ? 

entre 3000 et 4000francs il me semble si je ne dis pas dé bétise....donc aujourd'hui ça ferait entre 1700 et 2200Euros..avec l'inflation