Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

haha! excellent!

ben écoute, mets-toi en quête d'une 4004 Laredo de l'année dernière à 1100 $ tout compris. tu verras que le bleu te paraîtra pas si mal :lollarge:

j'aurais préféré une noire, mais pas trop eu le choix. et je supporte très bien le chambrage à ce sujet! (as-tu vu qu'elle était pailletée?)

Effectivement, vu comme ça. À la limite, à ce tarif, le pailleté, ça fait "j'vais jusqu'au bout du truc et j'vous em****e" ! :lollarge:

Par contre, elle sonne gravement. Ca pète gravement ce soundclip, c'est Xnoybis ?

Link to comment
Share on other sites

pas exactement, c'est une vieille démo d'une de nos compo, c'est une progra de batterie et bibi à la gratte et à la basse. je me souviens qu'à l'époque j'étais accordé à peu près normalement, donc je trouve que c'est le meilleur moyen 'à peu près objectif' d'évaluer le son de cette basse.

sinon y a toujours notre myspace (dans ma signature) avec de nombreux extraits et morceaux complets de l'album.

ce morceau donne un bon exemple aussi, mais là je suis accordé grave:

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

J'aime, ça respire la joie de vivre, les papillons et les petites fleurs ! :lollarge:

Sinon, puisqu'on est là, à se montrer nos ricks et à papoter, j'ai une question qui m'interroge depuis que j'ai ma 4003. Sans rire, y a une énorme différence de niveau entre les deux micros : quand je mets les deux, le niveau baisse et remonte à mesure que je diminue le volume du micro manche. En gros, avec les deux mic, faut que je baisse le volume pour qu'il y ait plus de niveau de sortie, vous suivez l'histoire ?

J'ai bien essayé de remonter le micro, mais, busard de compétition que je suis, j'ai dû un peu trop forcer parce que j'ai fendu le pickguard (rien de bien grave, rassurons-nous). Et, bien sûr, ça n'a rien changé au niveau de sortie de ce micro manche...

Un retour d'expérience là dessus ?

Link to comment
Share on other sites

perso, les copies, ça peut être sympa, sauf lorsque les prix atteignent quasiment celui des vraies, là on est dans le surréalisme.

La politique hyper protectionniste de Rickenbacker a probablement déjà été débattue ici, mais le problème comme dit Cylens, c'est que la moindre info, le moindre détail est presque classé secret défense, au détriment de leurs clients, en plus.

Pour acheter une vis, il faut une carte du FBI, quasiment, et c'est l'Amerique comme on aimerait ne plus la voir ! (on va demander à m'sieur Obama de faire un geste !)

Une copie, j'en fais bientot le test ici, tiens, une Career... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais testé... donc dûr de se prononcer.

si c'est pour le look, je suis pour, sans hésiter. maintenant si c'est pour s'approcher du son, bah j'en sais rien. de tout façon, je trouve le prix des Rickenbacker bien trop élevé (le marché de l'occase, c'est n'importe quoi). donc les alternatives sont bonnes à étudier.

pour mon cas personnel, d'ici quelques années, si ils remettent pas les 5 cordes en production (et si ils les remettent, faut encore foutre la main sur une pour la tester), c'est directos luthier (et la forme sera pas RIck).

franchement, en 2005 quand je me suis mis à traquer les Laredo, pour du neuf en Europe, c'était 2000 euros, 2 ans d'attente. je ne pense pas que le délai ait diminué... j'adore ma basse, mais ça vaut pas 2000 euros en toute honnêteté.

Link to comment
Share on other sites

Le son des copies est rarement aussi particulier que celui des rick. En général (les modèles que j'ai eu entre les mains en tout cas), ça sonne plus rond, moins péchu... Mais il y a parfois une part de subjectivité : on m'a souvent dit que j'avais "le" son rick alors que je jouais sur ma lawsuit ibanez...

Même entre deux Ricks, le son est souvent assez différent...j'ai eu une 4001 c/64 reissue qui sonnait franchement "aigre"...et deux 4001 des 70's qui chacunes avaient un rendu personnel, presque...mais on trouvait bien cette attaque, cette peche dans les basses/mediums.

Link to comment
Share on other sites

tous les jours on découvre de nouvelles marques qui ont copié des ricks, c'est pas possible !!! Cimar, Shaftesbury, Ibanez, Jolana, Greco, Univox, j'en oublie des tas, et même les noms sur la plaque de trussrod : "rockenrocker, rickenbaxter (deux noms vus sur la bay)...

ouch...

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

tous les jours on découvre de nouvelles marques qui ont copié des ricks, c'est pas possible !!! Cimar, Shaftesbury, Ibanez, Jolana, Greco, Univox, j'en oublie des tas, et même les noms sur la plaque de trussod : "rockenrocker, rickenbaxter (deux noms vus sur la bay)...

ouch...

l'Univox :

http://www.univox.org/pics/guitars/stereo_bass2.jpg

Elle ressemble pas mal à l'une des version ibanez, surtout pour la plaque carrée de micro chevalet..Le son, inconnu.

On notera le flight qui épouse la forme...J'adore les flights de ces époques...

Edited by swing
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

W. Perks, t'as pas le droit de nous faire ça :cry:

C'est de la torture visuelle. On se retourne tous, chacun de nous, dans nos lit, le soir, à rêver de ça, au point de ne plus dormir, et toi tu te pointes et tu postes ton jardin d'eden comme ça :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

tous les jours on découvre de nouvelles marques qui ont copié des ricks, c'est pas possible !!! Cimar, Shaftesbury, Ibanez, Jolana, Greco, Univox, j'en oublie des tas, et même les noms sur la plaque de trussod : "rockenrocker, rickenbaxter (deux noms vus sur la bay)...

ouch...

l'Univox :

http://www.univox.org/pics/guitars/stereo_bass2.jpg

Elle ressemble pas mal à l'une des version ibanez, surtout pour la plaque carrée de micro chevalet..Le son, inconnu.

On notera le flight qui épouse la forme...J'adore les flights de ces époques...

En reponse a ca, la mienne est une Greco de 82 ;).

Je sais c'est un topic sur les rick, mais bon du moment que ca sonne...

Ce n'est une photo de la mienne mais c'est exactement la meme.

DSCN3871.jpg

Edited by Disarm
Link to comment
Share on other sites

msio W. Perks , rien qu'un pti sound-clip avec la rick sur le portaflex pour le plaisir c est possible ? :)

Ça serait avec grand plaisir mais je n'ai rien pour enregistrer ça convenablement (c'est ça ne n'acheter que des amplis :rolleyes: ). La prochaine fois qu'un des concerts où je joue avec la rick et le portaflex est enregistré, je posterai ça par ici.

Edited by W. Perks
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...