Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Je pense ,pour l'avoir montrée à pas mal de gens plus calé que moi,qu'elle est fretless d'origine.

C'est en tout cas ce que m'a confirmé le dernier luthier entre les mains duquel elle est passé pour un reglage il y a quelques temps.

Par contre,on peut toujours avoir un doute (il y a quelques petites griffures autour de certaines lignes qui pourrait faire penser que des frettes ont été retirées ...).En tout cas ,si defrettage ,il ya eu,c'est du beau boulot !

De toute façon,je l'aime comme elle est, fretless ou defrettée

Alors pour vous décrire le son,vous êtes tombé sur le mauvais numéro !

Ca sonne bien,et pour moi c'est le principal :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

haha! excellent!

ben écoute, mets-toi en quête d'une 4004 Laredo de l'année dernière à 1100 $ tout compris. tu verras que le bleu te paraîtra pas si mal :lollarge:

j'aurais préféré une noire, mais pas trop eu le choix. et je supporte très bien le chambrage à ce sujet! (as-tu vu qu'elle était pailletée?)

Link to comment
Share on other sites

l'accastillage noir c'est pas sur les modèles standard, on en trouve sur quelques séries limitées. par contre, pour le blanc tu repasseras, ils n'en feront plus... donc, occase.

pour la touche, de ce que j'ai compris, ils ont une politique un peu étrange en matière de bois figurés, donc non, c'est pas courant, mais ça arrive :D (y a des gars qui se retrouvent avec des grattes commandées 2 ans à l'avance qui arrivent avec un bois sans aucune figuration, alors que c'est annoncé dans le descriptif du modèle)

plus ça va, plus je peux pas blairer leur politique de communication. tu peux crever pour avoir une info. les 5 cordes sont encore sur leur site, mais arrêtées en production depuis genre 5 ou 6 ans. et impossible d'avoir une info quelconque. idem pour les "color of the year". enfin bref...

pour le son de la 4004 tel que je la joue (micro chevalet, attaque appuyée et léger drive), ça donne à peu près ça:

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...