Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Étonnant. Je viens de vérifier et j'ai le même support micro aigu sur ma vieille 4003.

Aurais-je une 4001 alors ???? :huh:

 

EDIT : Je me rappelle que le luthier m'avait dit qu'il pensait que c'était une 4001 lorsqu'il avait fait le refinish.. 

Edited by geomath
rajout
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 4/5/2017 à 17:58, Viandox a dit :

J ai 2 4003, sur l autre je n ai pas du tout ce problème et le micro est à une distance normale des cordes. Je pense que le micro bridge est mort, le micro manche à bcp plus de patate, je parle d un rapport de 1 à 10.

Hello

Alors j'ai envoyé ma Rick 4003 au SAV Algam, je viens de la récupérer et je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait mais le problème est toujours là.

Je vois qu'ils ont modifié la hauteur des plots du micro bridge, je suppose que c'est uniquement ce qu'ils ont fait... à mon avis le bobinage est défectueux et depuis le début sauf que jouant tout à fond je ne l'avais pas détecté au départ.

Ce dont je suis sur actuellement c'est que ça me fait bien chier et j'ai pas spécialement envie de la renvoyer à nouveau.

Est ce que vous connaissez des plans pour avoir un micro bridge Rick 4003 neuf abordable ?

A la rigueur juste la partie bobine car la partie metal et capot est nickelle.

Merci bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello je ne connais pas grand chose de cette marque mais je suis en bonne voie pour acheter ça :Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : 
https://www.leboncoin.fr/vi/1143644531.htm

pour moi le body est un vrai Avec un manche de Framus. Est il possible de me confirmer? Si oui une personne dans les coins de Reims pour la récupérer?

merci à vous

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2017 à 21:25, narcifoss1 a dit :

Hello,

Petit souci sur 4001, suite à un changement de cordes (et gros decrassage), j'ai un souci de masse. j'ai un enorme buzz qui stoppe dès que je touche une partie metallique sur la basse. D'après vous le fil relié au chevalet a sauté pendant le changement de cordes ? 

Comme ça, je dirais un câble dessoudé sous le micro chevalet. 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2017 à 21:25, narcifoss1 a dit :

Hello,

Petit souci sur 4001, suite à un changement de cordes (et gros decrassage), j'ai un souci de masse. j'ai un enorme buzz qui stoppe dès que je touche une partie metallique sur la basse. D'après vous le fil relié au chevalet a sauté pendant le changement de cordes ? 

Comme ça, je dirais un câble dessoudé sous le micro chevalet. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...