Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

C'est vrai que le manche est conducteur.... j'avais oublié...:blush:

ça je sais mais je ne sais pas si LOIC peut faie quelque chose...

j'ai noté pour le bubinga, merci

pour la tête je voudrais une finition à la MACA (couleur différente sur les "ailes" de la tête) mais il faut que je vois avec LOIC LE PAPE

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Salut tout lemonde c'est remoi!

Est-ce que quelqu'un aurais déja essayer d'acheter des piéces d'origines Rick par le biais d'unami outre manche voir canadien?

Car cela pourrais être mon cas et je voudrais savoir si cela peut marcher (délai de livraison de RICK, etc...)

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux obtenir des pièces rick que via l'importateur officiel en France. L'autre solution est effectivement de connaitre quelqu'un outre manche qui recoit les pieces et te les renvoient. Certains forumeurs sur des forums ricains le proposent gracieusement (ricksounds, etc...).

Pour les délais, c'est une fausse question : n'achete que dans les magasins ayant ta piece en stock.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Et si c'est directement sur la boutique RICKENBACKER (Les deux micros 4003 pour monprojet Loic LE PAPE..)

@+

merci

je ne pense pas que la boutique RIC envoie en France, pour les memes raisons sus-citées. Tu t'es renseigné ? Je te conseille néanmoins, si tu fais un projet de lutherie, de jeter un oeil chez les fabriquants de micros customs US ou français... : norstrand, lollar,fradlin, bare knuckle, ... . Ca sera custom de chez custom pour surement le meme prix.

vnhilly, si tu arrives à passer commande chez RIC, préviens moi SVP, j'ai un pontet à faire venir en France...

Link to comment
Share on other sites

pour les commandes US qui ne peuvent être livrées en France il faut avoir un pote aux US qui passe la commande, qui la règle aussi et ensuite qui te l'envoie en France.... On avait regardé ça de près avec Chips il y a quelques temps...

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que la boutique RIC envoie en France, pour les memes raisons sus-citées. Tu t'es renseigné ? Je te conseille néanmoins, si tu fais un projet de lutherie, de jeter un oeil chez les fabriquants de micros customs US ou français... : norstrand, lollar,fradlin, bare knuckle, ... . Ca sera custom de chez custom pour surement le meme prix.

vnhilly, si tu arrives à passer commande chez RIC, préviens moi SVP, j'ai un pontet à faire venir en France...

Donnes moi la référencede ton pontet tout de suite, histoire d'être réactif si ça bouge.

@+

PS:pour les thuneson verra aprés...C'et pas urgent

Link to comment
Share on other sites

Un ptit up pour connaitre la modif de ce schéma pour y insérer le push pull de la 4003.

plan sans Push Pull (il me semble...)

Circui%20Ric.jpg

@+

vincent

PS: dans 6-8 mois je pourrais demander officiellement l'appartenace à ce fabuleux club des burnés de la basse :lol2:

Link to comment
Share on other sites

as)tu bien regardé le pdf sur le site de RIC ? C3 a un asterisque... ;-) Et en toute logique, que vient faire un condo sur un potard de volume ? ;)

Tiens en passant, je te conseille d'avec en position basse de ton push pull le condo bypassé, car c'est le son le plus utilisé.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

as)tu bien regardé le pdf sur le site de RIC ? C3 a un asterisque... ;-) Et en toute logique, que vient faire un condo sur un potard de volume ? ;)

Tiens en passant, je te conseille d'avec en position basse de ton push pull le condo bypassé, car c'est le son le plus utilisé.

et en français ça donne quoi? j'ai rien compris!

Link to comment
Share on other sites

sur un push pull, tu as deux positions : basse ou haute (potard tiré). La position basse serait celle que tu utilises le plus, et occasionnellement passer en haute, car la position du pot est "non naturelle". L son avec le condo n'a, selon moi, pas beaucoup d'intérêt, donc tu l'utiliserais moins, donc tu le mets en position haute du potard, ou pull.

Enfin bon, c'est une question de goût, et de toute façon, des tests, un coup de fer à souder bien placé au besoin et on n'en reparle plus.

sur un push pull, tu as deux positions : basse ou haute (potard tiré). La position basse serait celle que tu utilises le plus, et occasionnellement passer en haute, car la position du pot est "non naturelle". L son avec le condo n'a, selon moi, pas beaucoup d'intérêt, donc tu l'utiliserais moins, donc tu le mets en position haute du potard, ou pull.

Enfin bon, c'est une question de goût, et de toute façon, des tests, un coup de fer à souder bien placé au besoin et on n'en reparle plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

Pour ce qui ne la save pas, je suis en cheville avec LOIC LE PAPE pour une RICK o STEEL 4003.

Mais problême:les micros!!!

Impossible de ce procuerer des micros d'origine, même HS pour les recabler.

Alors une question:Avez-vous tester les micros de remplacements?

1) Les seymour Duncan :SRB-1n_SRB-1b.jpg

2) les bartolinis: bartolini_ric_thumb.jpg

A priori ce sont les deux seuls choix qui se propose à moi,alors j'ai besoin de vos lumiére....!

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...