Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

par dépit, il a fini par jeter l'éponge et supprimer l'annonce de sa JB.

Link to comment
Share on other sites

Il a dû sentir l'étau se resserrer. Je me demande si c'était pas déjà lui qui avait essayé de truander sous un autre pseudo (fin 2008 ?).

Et je vais finir par devenir parano parce qu'il y a de nouveau une JB LH mise en vente par un inscrit récent. :goute:

Link to comment
Share on other sites

me semble qu'il s'agit d'un petit jeune sans scrupules, à la recherche de la basse ultime avec la couleur qui le fait bien.

ça lui passera.

reste qu'il s'enfonce tout seul avec ses descriptions hasardeuses.

peut-être qu'au final cette rick n'était pas une mauvaise affaire.

mais avec ses façons de faire, on ne saura jamais.

c'est dommage.

pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Oula d'accord :mellow:

Il est aussi sur slappy de ce que j'ai vu, et moi qui ait donné le lien de son annonce (jb lefty) à quelqu'un eh bha, marche arrière.

En effet dès qu'il y a eu le rapprochement avec la rick un peu moisie.. ce n'est pas passé inaperçu .

dans tous les cas s'il s'agit bien de ce gars là, faut l'éviter lui et ses ventes.

Tu peux donner des précisions stp ? Je me rappelle de cette Ricky donc, mais si ça sent le pâté pour la JB aussi faut prévenir.

Elle est encore en vente sur slapipo.

Et il s'agit donc de celle-là ? http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=449519

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Je crois que je peux vous dire merci les mecs ^^ j'ai contacter hier le vendeur de la olp, jazz bass mex édition limite et la rick .. et on a trouver un accord qui ma parue un peut bizarre ,je m'explique:

jetait partie pour lui échanger ma thunder inverser contre son olp et puis pour le fun je lui ai dit que je souhaiter un échange thunder plus 70€ contre olp +jazz et il a accepter alors sa m'as parue bizarre et en voyant vos message je me rend compte que je me serais taper le train pour rien >< ou pire encore donc un grand merci .

EDIT: son ancien speudo sur zikinf était shadowsun ... si vous avez plus d'info.Et la jb mex qui est en vente sur le forum c'est celle qui me proposais a l'échange ><

Edited by maXx
Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou le prix des rick gauchère monte ?

Je viens de voir la 4003 lefty mg de 2008 à 2750livres ça fait ... 3240euros O_o

j'ai bien fait de prendre la mienne l'année dernière! C'est vrais que rickenbacker ne prends plus de commande pour les gaucher ?

Rick n'a pas changé de manière de travailler depuis plus de 50ans, donc ca ne change pas. Les instruments sont produits en petites productions, généralement pour les US, très peu arrivent en france. Il y a toujours des modèles gaucher, il faut juste avoir de la chance et bcp de patience.

C'est vrai que ma rick, je ne la revendrais meme pas a moins de 3000euros

Link to comment
Share on other sites

Rick n'a pas changé de manière de travailler depuis plus de 50ans, donc ca ne change pas. Les instruments sont produits en petites productions, généralement pour les US, très peu arrivent en france. Il y a toujours des modèles gaucher, il faut juste avoir de la chance et bcp de patience.

C'est vrai que ma rick, je ne la revendrais meme pas a moins de 3000euros

ok les rick sont de bons instruments, de bonnes basses taillées pour le rock et même un peu plus.

ok elles sont assemblées à la main et tout le tralala.

mais à 3000 euros ça frise l'escroquerie.

Edited by serpico
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai juste pas envie de vendre ma vieille babasse !

là déjà je comprends mieux.

on garde sa rickie non mais.

Link to comment
Share on other sites

Rick n'a pas changé de manière de travailler depuis plus de 50ans, donc ca ne change pas. Les instruments sont produits en petites productions, généralement pour les US, très peu arrivent en france. Il y a toujours des modèles gaucher, il faut juste avoir de la chance et bcp de patience.

C'est vrai que ma rick, je ne la revendrais meme pas a moins de 3000euros

je ne veux pas te contredire mais sur un des sites web pour rick y'a un factory tour avec des jolie machines cnc , dont au moins une défonceuse cnc et une fraiseuse cnc en photo. Ça n'existait pas même avant 1980 dans ces industries

Ps: j'ai exactement la même rick lefty dans ton avatar :D

Edited by Jon
Link to comment
Share on other sites

personne ne peut quand même croire qu'ils confectionnent leurs instruments uniquement et uniquement à la main chez Rickenbacker tout de même!?

si?

me demande même s'ils ne freinent pas exprès leurs productions pour nous le faire croire tiens, pis pour justifier la hausse des prix pratiqués.

reste que l'on est rarement déçu pour leurs instruments, donc et de toute façon, la qualité Rick existe bien.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Ben justement :sorry: sur harmony central depuis quelques très récentes années rickenkacker a priori aurai boosté sa production au détriment de la qualité .

Je remarque que ce sont en général depuis 2005-2006 que les gens s'en plaignent . Ma 2008 aussi j'en suis pas content en terme de qualité .... micros non alignés , vernis hasardeux , sillet pas du tout réglé , bouts de cartons dans le bridge pour pas que les pontets vibrent (et j'ai du en rajouter ...) ...

Enfin sur harmony central surtout on voit que rick commence a ce battir une réputation tel que , je cite "une rick achetée sans avoir été vue est une rick défectueuse " dans un contexte de qualité bien entendu . Ça fait peur :(

Link to comment
Share on other sites

hou la, hou lala, si tout ça est parfaitement authentique ça craint un max.

en gros, plus ils produisent chez Rickenbacker et plus leurs instru se font rares.

doit y avoir une sacrée grosse demande alors.

on fabrique du "fait main" mais on arrive à faire aussi mal qu'a l'aide de machines?

c'est à ni plus rien comprendre quand il s'agit de faire son choix.

allez, tous au VINTAGE.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Oui assez grosse demande en ce moment . Quand je râlais (je suis un gros râleur :goute: ) sur un des sites usa j'ai eu 3 propositions d'achat de la basse lol avant même de dire nan ça ira .

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric+Bass/product/Rickenbacker/4003+Bass/10/1

Par contre le sav est un problème :( un petit 5.7/10 sur 43avis avec des 4003 de différentes années .

A priori y'a même des bassistes qui se sont vue avec leur garantie de 1 an annulé car ils avaient changé les cordes d'origine c'est chiche quand même ... (page 2 sur le lien)

Je suis d'habitude celui qui dit toujours plus c'est récent mieux c'est .... ben ici peu être pas :(

Pour revenir à un sujet plus technique , quelqu'un sait comment on peu mettre le capot du micro du treeble sans avoir a défaire complètement les cordes ?

Sur le site de joey's il dit pouvoir le mettre et retirer sans toucher les cordes en le tordant légèrement mais je n'ai pas confiance au plastique et en plus c'est du solide ça bouge pas .

Je vais le remettre car au fur et à mesure du temps je joue presque sur la table voir les dernières frettes avec le médiator.

Edited by Jon
Link to comment
Share on other sites

Par contre le sav est un problème

Le SAV en france, tu peux toujours te le mettre ... ou tu veux. Mieux vaut confier sa rick à un luthier connaisseur (DNG à Paris par ex).

Pour enlever le capot, je pense qu'il faut détendre les cordes, ca prend 20secondes, et ca t'évite de faire n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

Merci , en fait j'ai fait comme d'habitude j'ai retiré complètement les cordes pour en mettre un nouveau jeu en même temps .

En plus le remettre c'est beaucoup pour dur que le retirer pour respecter le schema du site de rickenbacker .

Il a fallu que je sorte le micro pour le mettre sur le coté sinon les rondelles en plastique sont impossible à mettre (tout en tendant les ressorts).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

rickc.jpg

un truc comme ca? sympa

au passage, je viens de virer le pickup cover et les possibilitees sonores sont desormais ENORME!!! je ne joue qu'aux doigts, chaque micro est exploitable seul sans probleme et quel grain, du bonheur... et les 2 tones :o

comment ai-je pu passer a cote de cette basse durant toutes ces annees, elle ne remplace pas une vieille P-Bass mais surement la meilleure double micro que j'ai possede, pour son caractere.

je suis sur un set-up complet, ya t'il des donnees techniques sur la hauteur micros preconise, distance plots/cordes?

d'origine la corde de MI etait a 2.2mm de la 12ieme frette et la sol a 1.5mm, j'ai repris a plat a 1.8/1.7 et pas de frise. est-ce ok ou ya t'il des cotes specifiques a respecter???

j'ai repris mes reglages type fender, dites moi s'il y a des reglages type rick, merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...