Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

toc toc toc...

Je serais curieux d'essayer une Rick. Je n'ai même jamais eu l'instrument entre mes mains, et a vrai dire je ne suis pas sur du tout que ca me plaise, mais bon. Du coup, je cherche une bonne occasion.

J'ai l'impression que ca démarre à 1700eur, sauf que là y'en a une pas cher sur leboncoin.

Vous en pensez quoi? Il y a un loup?

[Edit : le temps que j'écrive au vendeur et que je vous ecrive ce message l'annonce a disparu. ca devait vraiment etre une bonne affaire, donc...]

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Finalement il a retiré l'annonce juste parce que la sortie stereo ne fonctionne pas tout à fait bien et il comptait envoyer la basse chez le luthier... On a négocié que je lui prendrais en l'état avec une baisse de tarif, donc finalement c'est super bien parti cette histoire. Des que j'ai des photos à partager, je vous envoie ca pour que votre regard d'expert détecte d'éventuelles non conformités avant que je ne l'achète.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

voici les photos de la 4003 que l'on me propose a petit prix.

Les infos que j'ai :
Le vendeur indique que la sortie stereo ne fonctionne pas bien (craquemement je crois)
Le pickguard fendu au niveau d'une vis
Le cover du micro est manquant (mais il espère le retrouver avant la vente). Il y a un cache installé à la place pour l'instant.
La basse n'a pas servi depuis 4 ans environ. Elle était stockée dans son étui dans un local de repet qui a des variations de températures importantes. Elle a été réglée par un luthier il y a environ 1 an, qui a aussi recollé le binding blanc proche du manche et du talon de la basse.
Il y a une rayure au dos.

AM-JKLVMxg3auANyrAEQyqwCD7YOJjoMupTV7Vi0F8GLpZcxDGc-ySOhamuhPUlKD-Gp2pfHqvsF4DfmJPwdiswTIkEx0dMQQG3JrRXlohg-vrrQW8v_7KDpmjN7mBM0oqWIrUKsLGVGzDATpT78ODVTaqa5SQ=w1250-h938-no?authuser=0

AM-JKLUIyQAtEXyII1-Uwr0lnp5pLr6mWsW4W4Vh

AM-JKLXc2sBAfmKNLdssAMp4e0AaMZEWAn49Y8B-

AM-JKLU66jG6H2vDSH7Hi9B38zN4ZcciflGuKtTK

AM-JKLVGrbAhPzKsMZ7qbH740naAQdbD0R_X24ttN0uZsb_utQtYlCX48_ByvGyRulnFGaLIp1xwjTWu5_9GDib7LPoQ827RwUy5kL13RGNpmEJb1z2kKdo1TN3R0GCS9WpkhGYe50zA-FuLLLFdaF4ZBQNf9g=w1250-h938-no?authuser=0

AM-JKLVS0Wk5cyjx40LOD-fnJHwMxme6CcDSvn2c

AM-JKLVbrsALYN_6cEhP3LOa_eXG-WOYARmQXL8w

Elle n'est donc pas en état "mint", mais voyez vous des choses qui clochent en particulier?
Quel prix vous semble raisonnable, en l'état?

Perso je trouve le recollage du binding vraiment moche. Je ne sais pas a quel point c'est rattrapable.

Merci pour vos commentaires de connaisseurs!

Link to comment
Share on other sites

La sortie stéréo, ça ne doit pas être grand chose, peut-être une soudure qui lâche.

Pour le reste, c'est une basse qui a jouée. De quelle année est-elle? Demande le numéro de série!

Est-ce qu'elle a été repeinte? Je dis ça car on voit sur le binding, un peu de couleur noire qui a débordée à moins que ce soit le binding qui a été recollé comme tu dis. Un bon luthier te refait ça...

 Le fait qu'il y ait un treble bezel, ça évite que le micro chevalet se balade dans tous les sens.

Il manque le bouton d'attache à l'arrière.

Quel est son prix??

 

Edited by koches
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La sortie stéréo, tu t’en fiches. Personne ne l’utilise en vrai, il faut soit un objet spécial, le Rick O Sound, soit avoir une configuration adaptée…en gros j’ai jamais rencontré quelqu’un dans le réel utilisant cette spécificité. Faut peut être être un bassiste de Yes :-)

sinon ça va, elle est pas en si mauvais état que ça.
Un petit prix c’est quoi ? Récupère le numéro de série au passage 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • année 1998
  • numéro de série 8488 (je viens de lui demander le chiffre et la lettre qui precede ce numéro)
  • prix final : 1300€+la moitié du port, dans l'étui d'origine en mauvais état (mais faisant le job)
Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Le vendeur vient de m'envoyer une petite vidéo faite exprès pour moi :

https://photos.app.goo.gl/jFGUFc3m5FXBudAGA

et vu que vos commentaires sont plutot positif et que vous n'avez pas rapporté de gros loup, je pense que je vais lui acheter cette basse. A bientot donc, lorsque je l'aurai en main!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...