Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

 

Très heureux de vous retrouver ici, je possède une Rickenbacker 4003 JG de 2019. c'est juste un bonheur de caractère comme basse...

 

Je vous cache pas que j'aimerais mettre des filet plat pour tester dessus, mais j'ai peur de la différence de tension avec les rond...

au plaisir de continuer a vous lire ! 

 

107815431_10222559593727781_289780620577345530_o.jpg

116265225_1612059498962359_7308941406196829574_n.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Jurassikbart, 

Sur les 4003 récentes les trussrod sont costauds et aisément réglables. J'ai déjà fait cette manip sur ma 4003 de 2018 sans problèmes et même sur ma 4001 de 1976 je pouvais changer de filets ronds à filets plats en 45/105 sans avoir à retoucher les trussrod. 

Une seule condition, changer les cordes une par une et passer à la suivante une fois la première bien stable en accord. 

Tu ne risque rien de mauvais en procédant de cette manière. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, nono37800 a dit :

Salut Jurassikbart, 

Sur les 4003 récentes les trussrod sont costauds et aisément réglables. J'ai déjà fait cette manip sur ma 4003 de 2018 sans problèmes et même sur ma 4001 de 1976 je pouvais changer de filets ronds à filets plats en 45/105 sans avoir à retoucher les trussrod. 

Une seule condition, changer les cordes une par une et passer à la suivante une fois la première bien stable en accord. 

Tu ne risque rien de mauvais en procédant de cette manière. 

merci beaucoup pour ton commentaire ! c'est rassurant...

 

La belle est actuellement chez le luthier pour un réglage complet, et pose de Rotosound en roundwound. elle me manque déjà lol. environ 2 semaine d'attente...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Il y a 6 heures, Mr King Kong a dit :

Juste une question Mister Groovy, ces 4003 autumnglo, à part la couleur, qu'est-ce qui les différencie d'une Rick habituelle ?

Effectivement il n’y a que le coloris et la finition satinée. Il y a également un modèle tout érable satiné du plus bel effet et ultra agréable au toucher. Encore mieux que sur la Walnut... 
Et puis l’assurance de ne pas jouer sur la Rick de tout le monde. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...