Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 09/09/2019 à 17:17, Matt Preacherz a dit :

Alors pour répondre à ça me faut un peu plus de temps, car hélas en ce moment j’en ai pas ;-(

Et maintenant, verdict? 

Forces et faiblesses de chacun de ces modeles rick 5c?

Deja l espacement des cordes n est pas un peu trop serré? 

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2019 à 07:16, Viandox a dit :

Et maintenant, verdict? 

Forces et faiblesses de chacun de ces modeles rick 5c?

Deja l espacement des cordes n est pas un peu trop serré? 

Sérieusement.

les modèles 2018 de 5 cordes sont très bien réglés, un peu comme des basses japonaises, action très basse. Très bon manche, super jouabilité. Elle m'est apparue directement comme peut être la plus jouable de toutes mes basses, et parfois je me surprend à plus vouloir jouer dessus que sur ma Dingwall, meme en slap. Ce qui m'étonne moi meme. Elle est vraiment très agréable. L'espace est comme sur une basse 5 cordes normales (j'ai pas mesuré non plus à la règle mais je peux le faire)

En terme de son donc, elle sonne vraiment comme l'image qu'on a des Rickenbacker, et c'"est la que pour moi ça me pose un peu problème, car c'est peut être un peu trop. Mes 2 autres Rickenbacker ont une identité qui les éloigne un peu de ce son typique, et c'est pour cela que je les avais gardé.

Au final, je préfère ma 5 cordes 86 en terme de son clair (c'est le son clair que je préfère de toutes mes basses réunies, ça sonne limite son Jazzbass début année 70 Motown), mais la 86 sonne dégueulasse avec toutes les distortions que j'ai car elle les écrase, et est un peu fausse alors avec les oreilles absolues de mon groupe, je ne peux pas la prendre en concert. La 2018 se rapproche des sons disto / Fuzz de la Dingwall mais en rajoutant ce truc Rickenbacker en plus qui me gène.

J'ai fait le dernier concert du Neko avec, et pas mal de gens ont été bluffé par le son, la clarté que cette basse apporte.

Si tu veux, passe essayer, y a pas de souci.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux que cela peux intéresser, j'ai décidé de changer les micros de ma 4003 :

J'ai opté pour le set Bartholini : cela me permet d'avoir :

- un micro manche de même niveau de puissance que le micro chevalet,

- un micro chevalet moins pincé, plus grave, plus ample,

- plus aucun bruit de souffle à fort volume prêt de l'ampli,

- plus aucun problème de corde de Mi faiblarde.

Bref, tout ce que je recherchait.

Par contre il ne sont pas importé en France. Il a fallu les importer moi-même des US et se prendre la douane dans le cul...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Rickenbacker vend un treble bezel à $15. J'ai mailé le distributeur français.

http://boutique.rickenbacker.com/RICKENBACKER-TREBLE-BEZEL_p_783.html

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Rickenbacker-Bezel-Thumbrest/art-BAS0010567-000

29.20€ chez Music Store.

Edited by neurosis
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Justement en parlant de " pontet"

J'ai une Rick 4003 de 2010 , 

Suite à un changement de cordes ( pour passer de GHS semi Rondes en Ernie Ball ) , je viens de m'apercevoir que la corde de Mi "claque" du à la vibration du pontet . 

Les autres pontet ne bougent pas quand je les touche, alors que le pontet de la corde de mi bouge et entraîne en conséquence un buzz très désagréable Hier soir , lors de mon concert, ça piquait vraiment aussi à l'ampli et dans le système son. 

Avez vous déjà eu ce genre de déconvenue ? Merci à vous 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...