Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Pas mal du tout, on est un peu sur le même terrain avec Dr Sadd, raison pour laquelle j'ai gardé la Rick, un chorus ou un flanger, une boîte à rythme et c'est parti ... ça sonne vraiment dans tous les styles cette basse !!!

Je ne connaissais pas, merci pour le lien !!!

Edited by Bassdom
Faut dire merci ...
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Yop !

je viens de voir tomber  une 4001 de 79 (en lefty) à 1750 boules sans les FDP.

sous réserve de m'assurer auprès du vendeur du bon état de l'instrument, est-ce que le prix vous semble déconnant (à moi non) et y a il des années à fuir chez rick comme ça peut être le cas chez findus ?

Peter_Van_Der_Linden_Rickenbacker.JPG

Merci d'avance, Phil

Link to comment
Share on other sites

Généralement les 4001 sont plus chères que les 4003. Pourquoi, je ne sais pas...

Maintenant regarde bien l'état esthétique de la basse!

Pour ce qui est du son, on ne peut pas savoir d'avance! Toutes celles que j'ai eues en mains, sonnaient bien! Parfois avec un peu de différence de sonorité, mais là je parle des 4003.

Après, il y a ce problème de corde de Mi dont tout le monde parle, qui sonne un peu mou, mais perso, je n'ai jamais eu le cas!

Quand bien même, je pense que ça peut se corriger avec la hauteur des micros.

En tout cas pour ce qui est de celle-la, des gauchères tu n'en verras pas des masses!!

Edited by koches
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Shukran33 a dit :

Yop !

je viens de voir tomber  une 4001 de 79 (en lefty) à 1750 boules sans les FDP.

sous réserve de m'assurer auprès du vendeur du bon état de l'instrument, est-ce que le prix vous semble déconnant (à moi non) et y a il des années à fuir chez rick comme ça peut être le cas chez findus ?

Peter_Van_Der_Linden_Rickenbacker.JPG

Merci d'avance, Phil

Demande une photo de face du corps. J’ai repéré un gros défaut de conception sur certaines 4001 LH de 79-80 il y a quelques années.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite série de photos reçues du vendeur, ça m'a l'air assez propre tout ça, l'électro la lutherie et la partie truss sont Ok d'après le vendeur.

j'en suis au stade ou j'attends les coordonnées bancaires pour le virement :p mais si certains aspects sur ces photos vous font tiquer, je suis preneur de vos avis éclairés (et désolé pour le placard de photos dans le sujet...)

1541661343-sam-7560.jpg

1541661344-sam-7549.jpg

1541661334-sam-7548.jpg

1541661340-sam-7546.jpg

1541661346-sam-7545.jpg

1541661347-sam-7544.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe!

Elle a été enregistrée à Washington.

Les infos de ta basse :

http://www.rickresource.com/register/index.php?search=true&model=39&strings=22&special=0&finish=0&def_state=&country=&year=&month=&sn=4533&celebrity=

 

Edited by koches
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'habite au sud de Bordeaux et le vendeur le nord des pays bas (et je connais personne la bas), ça me semble très compliqué...

J'ai pas mal échangé avec le vendeur par mail, il me semble être sérieux et correct, m'a donné pas mal de précisions sur l'instru (passage récent chez le luthier pour réglage, RAS niveau lutherie et électro/micros)

Bref, il y a une part de risque c'est clair, il me reste quelques jours à réflechir, vais voir

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Dites les possesseurs et connaisseurs de Rick, je me pose une petite question concernant les micros des 4003/4001, de quel type de micro s'agit-il ?? Genre p51 ? autre ? Je me pose la question car ils ont sensiblement la même gueule (taille, 4 plots apparents). Bon après je sais bien qu'il ne faut pas se fier à l'aspect extérieur mais j'aimerai bien savoir !

Côté câblage, on trouve les schémas facilement sur la toile donc ça, ça va.

Merci d'avance !!

Edit :

J'en ai vu chez Emma-music mais il n'y a pas plus d'infos...

https://www.emma-music.com/micro-basse-dimarzio-dp145-billy-sheehan-will-power-manche-dimarzio,fr,4,RIC-RKB-N.cfm

https://www.emma-music.com/micro-basse-dimarzio-dp145-billy-sheehan-will-power-manche-dimarzio,fr,4,RIC-RKB-B.cfm

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Hello la horde !!

S’il y a des intéressés, trois Rickenbacker 4003 sont arrivés chez mon ancien boss. 

Une 4003 Walnut, une 4003S Jetglo et une 4003S Fireglo. 

Si vous êtes intéressé, contactez moi. J’essaierai de négocier avec le boss. 

190227032519294933.jpg

 

EDIT: La Fireglo semble avoir de légers soucis de vernis sur la touche au niveau des cases 15 à 20. À éviter... Cela dit, ça ne change rien à la qualité de la basse. Mais c’est moche à voir. 

Sinon, testées et approuvées. La Walnut fait moins de 4kg je pense. La Jetglo dans les 4.2/4.3kg. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma 4003s ce matin, elle est nickel. Je l'ai un peu testé ce midi sur une démo que j'ai en cours, les 2 micros sélectionnés en position vintage miam miam :wub:

Le manche est un peu déconcertant au début mais on s'y fait rapidement je trouve. Maintenant je vais voir pour la passer en filets plat mais j'hésite entre 2 tirants chez Labella: 760FL (43-104) et 760FX (39-96).

J'ai l'équivalent des FX sur ma Club bass et je trouve la tension juste comme il faut et j'aime la tension des rounds qui sont livrées sur la rick (45-105 je crois), j'ai peur que les FL soient un poil trop raides.

uVVuK9h.jpg

 

 

Edited by orly
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...