Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Il y a 5 heures, arnoggeddon a dit :

Sans le pickguard d'origine. Très bonne basse!

Si je devais y revenir, ce serait avec ce genre de modèle. 

Je l'ai acheté d'occasion il y a 25 ans maintenant, j'avais fait une belle affaire ça te tombe dessus tu ne sais pas pourquoi.

J'ai bien sûr les pickguards d'origine mais j'ai préféré en fabriquer d'autre, les modèles signatures blancs et en plus signés.... moyen 

 

bon après affaire de goût 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2018 à 08:29, Be bass 71 a dit :

Salut à tous

Allez... je vous présente mon bout de bois, que je pratique depuis une vingtaine d'années, pas de bretzel Perso je pose mon pouce sur le micro chevalet et j'ai également mis un repose pouce vers le manche.

FullSizeRender.jpg

FullSizeRender.jpg

Woaw! Quelle rareté! Aurais-tu d’autres photos ?

Link to comment
Share on other sites

Le capot avait (a priori…) une incidence à l'époque des 4001, il était en métal et magnétisé, vraisemblablement afin d'augmenter le sustain, mais sur les 4003 actuelles, il sert juste à faire le beau gosse et, accessoirement, à compliquer la donne quand il s'agit de jouer. C'est déjà pas des filles faciles, alors si tu lui laisses le capot….

En fait, c'est plutôt un truc inutile qui sert uniquement à faire vendre du treble bezel.

Au passage @Be bass 71, ta Rick est juste ultra sexy, félicitations! Je me permets juste une petite remarque sur le repose pouce, dont je ne suis pas fan et qui, je trouve, casse la ligne, mais c'est un détail.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos remarques...

En complément à wonderbro, le capot change un peu le son mais ce n'est pas flagrant et le souci c'est que le fer à cheval pèse une plombe, déjà qu'elles ne sont pas légères !!!! Puis quand je joue au mediator je le place plutôt entre le micro et le chevalet donc comme repose paume aucun intérêt pour moi. Mais chez certain c'est indispensable tout dépend du jeu de chacun 

pour le repose pouce, je l'ai fait il y a une dizaine d'année, j'en avais fait un autre en plastique noir beaucoup plus discret qui passé en effet plus inaperçu...

mais je n'ai quand même pas mis un fender !!!!

de toute façon un repose pouce ce n'est jamais très esthétique c'est vraiment une galère... et sans ... on limite énormément les possibilités de sons ...

une Rick au mediator ça envoie du lourd mais avec les doigts c'est d'une précision !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...