Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Je l'ai depuis mercredi ... Que des bonnes surprises !

Au début, j'ai eu un peu peur, branchée dans un micromark 801, elle a un son tout rikiki et tout moche ... Du coup, je l'ai branché en direct dans un table et ensuite avec un préamp Ampeg Di SCR, et c'était tout de suite beaucoup, mais alors, beaucoup mieux !!!

L'autre surprise, c'est tout de même sa légèreté par rapport à sa forme !

Les questions du rookie : est ce qu'il existe un cache de remplacement car une fois enlevé le capot du micro chevalet, l'espace entre le micro et le cache existant ça fait pas top !

Edited by Bassdom
plus de détails
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Bassdom a dit :

Les questions du rookie : est ce qu'il existe un cache de remplacement car une fois enlevé le capot du micro chevalet, l'espace entre le micro et le cache existant ça fait pas top !

Eh bé alors !! Ça sert à quoi que le topic Rick y se décarcasse ??!! :fouet:

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2017 à 14:04, mistergroovy a dit :

Bon, ben j'ai tout lu ... Survolé ! Effectivement que des bonnes info, pour ce qui est de l'annonce ci dessus, soit il y en a eu deux sur Genève soit c'est la mienne, désormais ! B)

Du coup, j'hésite à remettre le capot à apprendre à jouer avec, car ce trou noir, qu'est ce que c'est moche !!!

Sinon, j'adore les Smokin' Bones ! Merci le topic :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, mistergroovy a dit :

Je pense que tu as chopé celle d’Anibis. Coloris assez rare. 

Paye toi un Trebel Bezel, ça vaut le coup. J’ai une préférence pour le chrome sans aucun repose pouce, mais chacun son truc. :)

 

C'est ce que je me suis dit, mais je ne l'ai pas acheté au gars et pour moins cher ... Tout benef pour une telle merveille !!!

J'ai commandé cette pièce, mais en attendant j'ai remis le capot histoire de jouer avec la config originale, par contre pour la hauteur des cordes et la justesse, il est plutôt galère le chevalet, du coup, j'hésite à commander le hipshot ....

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2018 à 11:07, Bassdom a dit :

J'ai commandé cette pièce, mais en attendant j'ai remis le capot histoire de jouer avec la config originale, par contre pour la hauteur des cordes et la justesse, il est plutôt galère le chevalet, du coup, j'hésite à commander le hipshot ....

Franchement, j’ai jamais eu de soucis de réglages avec celui d’origine. 

En revanche, une Rick, c’est pas une Fender. C’est un animal sauvage qui s’apprivoise... Il faut être patient, lui pardonner ses sautes d’humeur et lui murmurer des choses douces à l’oreille. 

Finalement, Lemmy était beaucoup moins bourrin qu’il voulait bien le laisser paraitre. :)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy j’suis bien d’accord, c’est pour ce que je l’ai remise en état « d’origine » pour la jouer suffisamment afin de mieux se connaître et ensuite je verrais les améliorations possibles ... mais franchement, Lemmy, un bourrin, nan mais t’as pas honte ... B)

Link to comment
Share on other sites

Je viens d acheter une Jazz bass Sire Marcus Miller , elle est d’un rapport qualité prix exceptionnel mais je n arrive pas à mettre de côté ma Rick Walnut , elle a ce petit plus, supplément d’ame 

Avec la Jazz bass j ai l impression d être un bassiste lambda ,avec ma Rick c est le prolongement de mes doigts

Link to comment
Share on other sites

En attendant le Treble Bezle, je suis retourné vers ma PB ... Cette basse, c'est une catin (vous le répétez pas aux autres), à l'aise partout avec tout le monde, c'est trop confortable ... Mais, la récréation est finie, la pièce vient d'arriver, allez montage et en route ;o)))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...