Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Le 10/04/2018 à 19:52, jeanbob a dit :

Ola, membre depuis presque 10 ans et fort de 11 messages je me permets de venir solliciter les possesseurs de 4001.

J'en ai également une blanche de 1980, promis je posterai des photos si vous pouvez m'aider :rolleyes:

Mon souci avec cette belle est, comme apparemment beaucoup, ce f.... mi grave!!!

J'ai un vrai problème de niveau avec, limite de sustain.

Quand je joue le La, j'ai de la rondeur de la vibe et quand je passe en sur le Mi ça droppe à mort.

Elle sort de chez le luthier et c'est toujours pareil, que faut il faire pour arriver à régler ce problème.

J'ai un badass II de dispo à la maison, j'ai presque envie de le monter dessus pour voir.

Merci à vous par avance pour les contributions.

 

 

 

Avant tout, vérifie que ça ne provient pas du micro manche.

Link to comment
Share on other sites

Pas de réglage individuel des pontets

Accès à l'intonation merdique ( je sais en se fabriquant un petit outil...)

Et aussi pontet qui peut vibrer ( j'ai connu ça sur une 4003 d'occase et apparemment je n'étais pas le seul ).

 

Vu que ma Rick était pas si bien réglée en fin de compte ( manche courbe et frise dans les aigus ), j'ai décidé de pas m'emmerder.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Salut bootled!!!

 

J'utilise les housses MONO (Vertigo et Dual) : très bonne protection, imperméables, basses (ainsi que ma Rickenbacker) bien calées, ... Mais elles sont toujours aussi chères :lol: !!!

Les modèles Sleeve de la même marque ont l'air pas mal pour un "plus petit prix" (et encore...).

 

Cette REUNION BLUES (très bonne marque aussi) semble faire l'affaire :

https://www.thomann.de/fr/reunion_blues_rbx_b4_electric_bass.htm

 

Quel serait ton budget?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Schonx a dit :

 

Salut bootled!!!

 

J'utilise les housses MONO (Vertigo et Dual) : très bonne protection, imperméables, basses (ainsi que ma Rickenbacker) bien calées, ... Mais elles sont toujours aussi chères :lol: !!!

Les modèles Sleeve de la même marque ont l'air pas mal pour un "plus petit prix" (et encore...).

 

Cette REUNION BLUES (très bonne marque aussi) semble faire l'affaire :

https://www.thomann.de/fr/reunion_blues_rbx_b4_electric_bass.htm

 

Quel serait ton budget?

 

Mon budget ce situe autour des 100€, le Reunion Blues à l'aire bien effectivement, j'ai vu celui-ci qui a l'aire pas mal:

https://m.thomann.de/fr/rockbag_rb_20565_e_gig_bag.htm

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont intéressés par le f.... Mi grave on poursuit là...

 

https://onlybass.com/topic/98206-le-mi-de-la-rickenbacker-4001/?tab=comments#comment-1825606

Je voulais aussi poster des photos de ma mienne mais mon pc ne reconnait plus mon iphone et ça me casse les c....:)

Étant guitariste et possesseur de Les Pauls (oui au pluriel...) et d'une 4001.

Je dirais que la 4001 a beaucoup plus de caractère que la LP, comparativement. Du coup ne pas avoir de 4001 c'est pire que de ne pas avoir de LP :D

Edited by jeanbob
Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2018 à 12:45, Schonx a dit :

J'utilise les housses MONO (Vertigo et Dual) : très bonne protection, imperméables, basses (ainsi que ma Rickenbacker) bien calées, ... Mais elles sont toujours aussi chères :lol: !!!

J'avais une question au sujet  de la vertigo. Sur la fiche de chez thoto ils disent qu'elle n'est pas compatible au 5 ou 6 cordes. J'ai  lu sur un avis d'audiofanzine que l'auteur s'en  servait pour sa corvette 5 cordes. Je  n'es plus de 5 cordes en se moment mais si ça me reprend ce serait reloue de ne pas pouvoir ce servir de la vertigo si je la prend...

Link to comment
Share on other sites

 

A 'y 'est, on est demain soir  1919857.gif  ...

 

 

Un peu moins de 50 mm d'un côté :

213951449_HousseMONO01.JPG.ba6607eaacc8c8da6b03857047be4c13.JPG

 

Un peu moins de 90 mm de l'autre :

2143227024_HousseMONO02.JPG.9d5b377725dd6dbab1a3b3d3b2671b25.JPG

 

 

Avec une Rickenbacker (quand même...) :

139904316_HousseMONO03.JPG.676d02986bb4624574054083838a6af6.JPG

1969906426_HousseMONO04.JPG.eb1c67d96c1b70535c33e7bb1255314f.JPG

 

 

Pas de mesure précise car le manche "repose" tout d'abord sur la première partie (peu importe qu'il fasse 38 mm, 44,5 mm en largeur, que sais-je en épaisseur, ...) et est ensuite recouvert par la seconde (+ grande).

 

Donc pour ta future 5 cordes (edit' essayée en magasin...), il faudra ramener ta MONO Vertigo (si tu l'as achetée :lollarge:) et espérer qu'elle soit bien calée dedans...

 

Edited by Schonx
Galère partage photos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...