Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Il y a 9 heures, mistergroovy a dit :

Si la note jouée à la douzième case est plus aiguë que l’harmonique, il faut reculer le pontet. Si la note jouée est plus grave , il faut l’avancer. 

 

 

 

 

merci ça va m'aider, je m'en occupe ce soir, si j'ai les bons outils car l'accès à l'air assez galère.. !

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2018 à 22:23, bastien a dit :

Tu as changé le tirant ?

C’est possible ,j’avais repris le réglage des 4 pontets et j’etais juste à l’octave et harmoniques .

non j'ai gardé le même tirant.

ça venait de la corde, surement un défaut de fabrication ça peut arriver (elle sonnait pas tout à fait juste, un peu étouffé et sonnait un peu moins forte que les autres), je viens de la changer et je n'ai plus aucun de ces soucis. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎07‎/‎01‎/‎2018 à 22:23, mistergroovy a dit :

Si la note jouée à la douzième case est plus aiguë que l’harmonique, il faut reculer le pontet. Si la note jouée est plus grave , il faut l’avancer. 

 

 

 

 

Ils savent pas ça les copains depuis le temps? Y'en a qui sèchent les cours pour aller fumer des bédos on dirait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, XBassman_K a dit :

Moi, vu le chevalet, ça m'a l'air assez standard comme écartement de cordes, en tous cas ça m'a l'air d'être plus écarté que sur les anciennes 4003/5. On a les mesures exactes ?

Effectivement en y regardant de près on dirait bien... Après je suis habitué à de gros écartements sur 5 cordes (19mm), en dessous tout me parait tout petit !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...