Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Le 19/10/2017 à 18:17, Mr King Kong a dit :

Blague à part, pour la 4003sw, quid en terme de son ?

Sur le descriptif du site Rickenbacker, il est écrit ceci: « This version puts out even warmer bass tones than the maple version »

Effectivement, je confirme qu’elle ne manque pas de basse. Malheureusement, je n’ai pas de version érable sous la main pour comparer. 

Pour moi, le vrai plus de la version S, c’est le confort au niveau de l’avant bras. En revanche, je trouve la version avec le binding et les inlays en triangle beaucoup plus classieuse. Là, ça fait plus « outil », ce qui n’est pas forcément négatif. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon bein du coup ,je vais faire parti du club !

Je garde la 4001 de 76

991951B92556B5AEB14154852463F46F164A66.j

Une basse très spéciale pas mal de défauts,déroutante au début mais séduisante après utilisation.

Quelle place dans le mix quand tu fais du rock!!!

Faut pas faire semblant de la cajoler,maintenant moi qui joue exclusivement au doigts ,je trouve ça pas si mal.

Montée en 40/100 truss ajusté c’est plutôt bien .

Je sais pas si avec le tirant Rick 45/55/75/105 ce serait mieux ?

Je pense pas que je pourrais récupérer un peu de l’anémie du Mi 

ca me paraît bizarre le A et D 

Je suis preneur de conseil et de réaction...

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai des cordes Ric 45/55/75/105 sur la mienne, j'en suis content.

Je les ai achetées chez Thomann.

J'ai un question pour geomath : ça fait un moment que je lorgne sur ces D'Addario exl170. C'est une marque que j'aime bien pour la clarté; j'ai d'ailleurs des Eps165 en 45/100 sur mes deux Fender.

Faut-il modifier les truss, sachant que c'est presque le même tirant que les Ric. 

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, koches a dit :

 

J'ai un question pour geomath : ça fait un moment que je lorgne sur ces D'Addario exl170. C'est une marque que j'aime bien pour la clarté; j'ai d'ailleurs des Eps165 en 45/100 sur mes deux Fender.

Faut-il modifier les truss, sachant que c'est presque le même tirant que les Ric. 

Je ne pense pas. J'ai acheté la walnut en occase récente et je pense qu'elle avait les cordes rick d'origine. Du coup lorsque j'ai moné les 170bt je n'ai rien modifié au niveau du truss. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...