Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai posté sur le topic Warwick pour demander si quelqu'un était au courant des promos en cours chez Thomann - et je vois qu'il y a également jusqu'à 600€ de remise sur les 4003

A priori Thomann veut liquider ses stocks à cause de l'accord CITES 2017 mais je n'ai pas réussi à trouvé d'infos pertinente - parce qu'il n'y a pas du tout de promo sur les Fender par exemple

Est ce que quelqu'un à des infos ?

 

Link to comment
Share on other sites

.

il y a 5 minutes, Viandox a dit :

Je pense que Thomann applique juste le prix normal et qu'il n'y a pas de promo. Tu pourras même avoir un meilleur prix dans un mag Francais en négociant.

En plus quasi aucune n'est en stock...

Pour les Ric, ce sont les prix qui ont toujours été appliqués par Thomann.

Si tu en trouves une en magasin et au mêmes tarif que Thomann, n'hésite pas, elles sont rares!! 

Link to comment
Share on other sites

Alors... Concernant Rickenbacker, il se trouve qu’ils se fichent de l’Europe. Elles arrivent donc au compte goutte...

D’autre part, le prix de Thomann sur la seule qu’ils ont en stock (4003 Ruby red) est excellent, ils ne gagnent pratiquement rien dessus. Mais je pense qu’ils s’en fichent. Étant donné qu’on les reçoit ou compte goutte, ils ne misent pas là dessus pour gagner de l’argent. En revanche, ils conservent une politique du « regardez, on est moins cher ». 

Sauf qu’ils n’en reçoivent quasi aucune. J’en ai reçu trois fois plus qu’eux sur ces 12 derniers mois. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Viandox a dit :

Je pense que Thomann applique juste le prix normal et qu'il n'y a pas de promo. Tu pourras même avoir un meilleur prix dans un mag Francais en négociant.

En plus quasi aucune n'est en stock...

Le « prix normal » c’est celui qui est barré. Ensuite, chacun y va de son « meilleur prix » pour les vendre. 

Il ne faut surtout pas croire que le « prix normal » est celui où le revendeur ne gagne presque rien.

C’est juste le « prix de la concurrence », pour la plus grande joie du consommateur. Paraît il... :)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

A 2677 euros, c'est, comment dire...  un extrême du nuage de points!!!

J'avais payé ma Rick 4003W 2099 euros en magasin, en France. Dans ce contexte le mot "normal" peut être compris dans le sens de ce qui est "juste, équitable".

Ici j'ai simplement voulu indiquer que le prix de vente était le même depuis assez longtemps chez Thomann, d'où le terme "normal" utilisé dans le sens "habituel". Mais sans stock, et je suis d'accord avec toi, l'offre Thomann n'a pas de sens.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est vrai que c'est très rare les Rick 5 cordes. Et pourtant elles sont restées au catalogue assez longtemps (largement après 2000 il me semble).

Je me souviens les avoir admiré à leur sortie lors du Salon de la Musique à la grande halle de la Villette. Seulement des modèles "S" il me semble.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas je peux confirmer / Infirmer 2 choses : 

- c'est très jouable, m'écartement n'est pas du tout gênant. Je l'ai faite essayer à des puristes, qui étaient étonnés...même en slap (mais la faut un temps d'adaptation).

- le SI grave sonne terriblement, pour comparer il est encore plus FAT que celui de ma Dingwall NG-2. Ca j'avais du mal à le croire !

- ça sonne bois naturel, c'est incroyable. Bref une super basse.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons le palissandre est maintenant interdit depuis le 2 janvier 2017 a cause de la convention CITES2017 - il fa donc falloir s'y faire - en gros si ta basse a été fabriquée avant 2017 - pas de problème mais il te faut un certificat qui le prouve en cas de contrôle à la douane et si la basse est de 2017 - il faut un certificat du fabricant indiquant qu'il a utilisé du palissandre datant d'avant 2017 - Bref à l’avenir il y aura de moins en moins de touche palissandre voir plus du tout

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mr King Kong a dit :

Tant pis je préfère l'érable :wink: blague à part, pour la 4003sw, quid en terme de son ? C'est bien en tout cas, une basse à moins de 4 kg !

Comme une 4003 standard, un poil de claquant en plus, mais ça reste une Rick.... ultra polyvalente mais cantonnée au gros rock qui tâche 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...