Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Pour ceux qui ont une 4003 récente, où avez vous trouvé un outil compatible avec les écrous des truss rods ET qui passe dans le tout petit espace entre le bois et l écrou dans la cavité de la tête du manche ?

Également, j ai une grosse différence de niveau entre les 2 micros sur ma 4003, je viens de m en rendre compte... Elle est encore sous garantie mais si le port coûte le même prix qu un micro neuf, je vais pas m embêter à l envoyer. Savez vous où on peut trouver un micro bridge de remplacement à tarif abordable ?

Merci bien

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Trèèèès légère différence de niveau entre les 2 micros de ma Walnut 2015. Sur ma 4003 de 2001 c'est same same.

Si l'écart est si important, je pense qu'il faut appeler le shop / site qui te l'a vendu, il prendra (peut-être) les fdp à sa charge, après tout, ça fait parti du SAV...

 

et pour l'outil, l'original c'est ce qu'il y a de mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ah mince alors, c'est surprenant que l'outil spécifique ne passe pas. Je viens de regarder le dit outil en ma possession, et il est vrai que la tête a bien été usinée, dans le sens ou la "terminaison" fait +/- 2mm de plus que le diamètre de la partie centrale du tournevis (ou tourne-truss) Rickenbacker. 

Je ne peux que te conseiller de rechercher un ami/collègue ayant une meuleuse, et ajourer un peu l'outil, ou alors il faut aller chercher bonheur dans une boite de mécanique générale, ça leur prendra à peine 10 min et pas plus d'un billet de 5€... (ce qui reste moins cher que d'acheter une meuleuse)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Viandox a dit :

J ai 2 4003, sur l autre je n ai pas du tout ce problème et le micro est à une distance normale des cordes. Je pense que le micro bridge est mort, le micro manche à bcp plus de patate, je parle d un rapport de 1 à 10.

Ah oui vraiment bizarre. Tu as regardé le cablage ?

Le micro neck de ma 4001 était mort aussi, l'aimant était fendu.

 

Il y a 19 heures, geomath a dit :

Trèèèès légère différence de niveau entre les 2 micros de ma Walnut 2015. Sur ma 4003 de 2001 c'est same same.

2 Ricks.... c'est indécent !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, narcifoss1 a dit :

2 Ricks.... c'est indécent !

C'est pour ça que je dégraisse.... J'en étais arrivé à un niveau indécent, je l'accorde. Maintenant je vais me retrouver avec 4 basses, dont 2 rick. J'aime ces bougresses j'y peux rien. Si je n'avais pas peur de me faire larguer je prendrais la Ruby qui va arriver chez MisterGroovy aussi... 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2017 à 17:58, Viandox a dit :

J ai 2 4003, sur l autre je n ai pas du tout ce problème et le micro est à une distance normale des cordes. Je pense que le micro bridge est mort, le micro manche à bcp plus de patate, je parle d un rapport de 1 à 10.

Ah oui, là c'est énorme et pas normal du tout.

Link to comment
Share on other sites

Reçu aujourd'hui au magasin, une 4003 Ruby Red.

Manche réglé au poil en sortie d'étui. Une merveille !!

S'il y a des intéressés, merci de me contacter par MP pour le prix et les modalités.

 

EDIT LE 05 Mai 2017: Basse vendue. :)

 

259860RICKENBACKER4003RUBYRED.jpg

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...