Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

C'est bien pour avoir le rickosound et 2 sons distincts, mais je mixe ces 2 sons pour n'utiliser qu'un ampli.

Mon blender fonctionne comme une mixette mais plutôt que de mettre 2 volumes j'ai opté pour une balance, c'est plus simple et plus rapide à régler.

En mono le blender ne sert à rien.

Un schéma sera peut être plus clair.

855111pdbrick2.png

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Cylens peut faire ça fingers in ze pif :)

OK c'est noté.

Sinon parmi les Ricken'lovers, y-a-t-il quelqu'un qui a déjà testé les 4003 avec une touche érable (4003 classique ou 4003S, je suis pas sectaire) ??? ça commence à me faire méchamment de l'oeil mais j'aimerais savoir ce que ceux qui l'ont testé ont ressentis ?!

10272361_800.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mistergroovy en a une, et il a enregistré quelques soundclips sympas qu'il a posté il y a quelques pages.

En ce qui me concerne, j'en ai testé une car elle me fait aussi méchamment de l'oeil.

Verdict : c'est une tuerie.

Je suis un grand fan de touche érable, et j'ai toujours trouvé que la différence palissandre / érable prenait encore plus son sens sur les basses passives. Ca se vérifie carrément avec la 4003W.

Comparativement avec la 4003 standard érable palissandre, je la trouve à la fois plus punchy, plus précise et avec des graves plus profonds et plus propres.

J'ai pu l'essayer sur un ampli à lampes, et c'est franchement jouissif.

Au médiator, c'est une tuerie : C'est hyper punchy, avec un son tout en tension et un son plus clair que les touches palissandre.

Au doigt, c'est vraiment top. L'équilibre entre toutes les cordes est parfait et l'excès de rondeur de la rick est en partie gommé, ce qui lui donne un son plus défini. Cerise sur le gâteau, elle fait du grave, du vrai de vrai.

C'est un très gros coup de coeur pour moi, je suis littéralement tombé amoureux.

Je cherche une basse pour un projet très rock, avec beaucoup de médiator, des sonorités 60' et 70's ou parfois moderne et agressif et pas mal de jeu en accord en son clair ou overdrivé, et je suis persuadé que cette basse est totalement adaptée pour faire tout ça.

Je passe sur les avantages du push/pull, particulièrement intéressant.

Pour un amateur du son Rickenbacker, il n'y aura pas de bouleversement, mais un ensemble de petites subtilités qui font de cet instrument un truc un peu à part de la classique 4003.

J'allais oublier : Elle est encore plus sexy en vrai...

Link to comment
Share on other sites

Mistergroovy en a une, et il a enregistré quelques soundclips sympas qu'il a posté il y a quelques pages.

En ce qui me concerne, j'en ai testé une car elle me fait aussi méchamment de l'oeil.

Verdict : c'est une tuerie.

Je suis un grand fan de touche érable, et j'ai toujours trouvé que la différence palissandre / érable prenait encore plus son sens sur les basses passives. Ca se vérifie carrément avec la 4003W.

Comparativement avec la 4003 standard érable palissandre, je la trouve à la fois plus punchy, plus précise et avec des graves plus profonds et plus propres.

J'ai pu l'essayer sur un ampli à lampes, et c'est franchement jouissif.

Au médiator, c'est une tuerie : C'est hyper punchy, avec un son tout en tension et un son plus clair que les touches palissandre.

Au doigt, c'est vraiment top. L'équilibre entre toutes les cordes est parfait et l'excès de rondeur de la rick est en partie gommé, ce qui lui donne un son plus défini. Cerise sur le gâteau, elle fait du grave, du vrai de vrai.

C'est un très gros coup de coeur pour moi, je suis littéralement tombé amoureux.

Je cherche une basse pour un projet très rock, avec beaucoup de médiator, des sonorités 60' et 70's ou parfois moderne et agressif et pas mal de jeu en accord en son clair ou overdrivé, et je suis persuadé que cette basse est totalement adaptée pour faire tout ça.

Je passe sur les avantages du push/pull, particulièrement intéressant.

Pour un amateur du son Rickenbacker, il n'y aura pas de bouleversement, mais un ensemble de petites subtilités qui font de cet instrument un truc un peu à part de la classique 4003.

J'allais oublier : Elle est encore plus sexy en vrai...

Arrête, je vais avoir envie de vendre la mienne :mdrwave:

12548876_877232535708449_610184096332467

Link to comment
Share on other sites

Hello Geomath et Koches,

Je suis d'accord avec vous: le prix est un peu abusé...

Je vous avoue que j'ai cherché cette basse à un prix correct pendant un certain temps, il n'y en a pas beaucoup en France des Rick 4003W neuves.

J'ai quand même voulu vérifié chez Thomann, voici la réponse que n'importe quel client aura:

Dear Customer,

thank you for your request.

The delivery time for a Rickenbacker is approx 12 months and more, we have a list of orders from customers for this item, so it is possible that the delivery time for an order now is longer, maby 15 months.

I can´t say which price we have in the next months for this bass, sorry.

With best regards



David Wittig

Gitarrenabteilung / guitar department


Mistergroovy en a une, et il a enregistré quelques soundclips sympas qu'il a posté il y a quelques pages.

En ce qui me concerne, j'en ai testé une car elle me fait aussi méchamment de l'oeil.

Verdict : c'est une tuerie.

Je suis un grand fan de touche érable, et j'ai toujours trouvé que la différence palissandre / érable prenait encore plus son sens sur les basses passives. Ca se vérifie carrément avec la 4003W.

Comparativement avec la 4003 standard érable palissandre, je la trouve à la fois plus punchy, plus précise et avec des graves plus profonds et plus propres.

J'ai pu l'essayer sur un ampli à lampes, et c'est franchement jouissif.

Au médiator, c'est une tuerie : C'est hyper punchy, avec un son tout en tension et un son plus clair que les touches palissandre.

Au doigt, c'est vraiment top. L'équilibre entre toutes les cordes est parfait et l'excès de rondeur de la rick est en partie gommé, ce qui lui donne un son plus défini. Cerise sur le gâteau, elle fait du grave, du vrai de vrai.

C'est un très gros coup de coeur pour moi, je suis littéralement tombé amoureux.

Je cherche une basse pour un projet très rock, avec beaucoup de médiator, des sonorités 60' et 70's ou parfois moderne et agressif et pas mal de jeu en accord en son clair ou overdrivé, et je suis persuadé que cette basse est totalement adaptée pour faire tout ça.

Je passe sur les avantages du push/pull, particulièrement intéressant.

Pour un amateur du son Rickenbacker, il n'y aura pas de bouleversement, mais un ensemble de petites subtilités qui font de cet instrument un truc un peu à part de la classique 4003.

J'allais oublier : Elle est encore plus sexy en vrai...

Je confirme!

Super basse si on aime les Rick!!

Link to comment
Share on other sites

Vu que les instru semblent fabriqués à la demande en Chine, la photo n'est pas contractuelle (et surtout l' autumn glow vieilli a une teinte un peu différente, mais la photo peut tromper)

Au Brésil, il y a une grande habitude d'acheter les répliques de Rickenbacker, Fodera (avec même le papillon en nacre sur la tête), etc. sur ali-express. Tout le monde sait bien que c'est de la répliques/copies (appelez cela comme vous voulez),,il n'y a même pas lieu de se poser la question. Désolé Cagneu, le monde des bisounours a disparu depuis bien longtemps. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Moi je me suis amusé à comparer une 4003 "walnut" et une "standard" ce dimanche. J'en ai craqué 3 slips... :lol2::lol2::lol2:

mini_547849DSCN0062.jpg

Sinon Broc'n'Roll c'est vraiment le TOP magasin, un vrai traquenard, impossible de ressortir de chez eux sans avoir acheté une basse ou un ampli :D

EDIT : j'ai mesuré le poids de mes belles, la walnut fait 3,5 kg et la standard 4 kg ! Sacrée différence quand même !

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de Rick (je lis ce topic pour le plaisir des yeux) mais j'ai testé il y a quelques jours une 4003 Walnut chez moi à Caen, j'ai trouvé ça bien plus confortable que la Rick 4003 habituelle testée avant dans un autre magasin, et niveau son elle est top, à vide déjà elle sonne. Et elle est belle...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...