Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Je mes suis retrouvé par hasard avec un set de Sun Beams sur ma Yam BB 5 cordes, c'est une très bonne surprise.

Équilibre et tension parfaits, une belle restitution du bas, sans excès, pas d'aigus criards, bref tout bien comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un a deja pu tester les modeles walnut et pourrait en dire un mot? cette histoire de touche maple m'intrigue, est ce que ca fait vraiment une grosse difference niveau temparement/son? les points positifs,les negatifs? pas que je sois super fan de cette finition mais comme j'ai vu que le bassiste de sleep l'utilise ca a titillé ma curiosité.

Link to comment
Share on other sites

Si certains sont intéressés, je propose la belle petite à l'échange contre une cousine moins "clinquante" :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/86451-ech-rick-4003-walnut-2015/

une question, est ce que le push pull est si utile que ca?

C'est intéressant si tu cherches à t'approcher du son des vieilles 4001, ça donne une 2e possibilité.

Après, ça coupe tellement de basses que perso j'ai pas trouvé d'autre utilité.

Edited by arkhon
Link to comment
Share on other sites

L'interet de couper les graves sur le micro aigues est a mon avis utile uniquement en utilisant la sortie stereo, afin de pouvoir brancher le micro aigu dans un ampli guitare pour ne pas endommager les gamelles. C'est ecrit nullepart, mais c'est la seule raison qui me semble vraiment valable.

Link to comment
Share on other sites

L'interet de couper les graves sur le micro aigues est a mon avis utile uniquement en utilisant la sortie stereo, afin de pouvoir brancher le micro aigu dans un ampli guitare pour ne pas endommager les gamelles. C'est ecrit nullepart, mais c'est la seule raison qui me semble vraiment valable.

J'imagine même pas la tête de mon gratteux si je lui tends mon jack :-)

Link to comment
Share on other sites

Rare, de la rick 5 cordes.

Il parait que ce groupe est bien, j'attends d'en savoir plus, car pas des masses emballé.

J'en cherche une depuis des années!!

Je suis fan du son Rick mais il me faut mes 5 cordes.

Une 4003s/5 ou une 4004cII/5 et je ne répond plus de rien!

edit : et je trouve OM super aussi mais c'est sur que c'est pas du easy listening...

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...