Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Attention avec les Rick, moi je ne pense pas que ça soit si bien fini que ça ces engins là...

Pour avoir la chance de pouvoir comparer une Rick avec une Stingray ou même des Fender, je trouve la Rick bien moins fini et moins ergonomique que les autres modèles citées.

Après, il y a LE son Rickenbacker, c'est sûr. Et LA gueule Wock & Woll aussi.

Link to comment
Share on other sites

Question pour les connaisseurs : j'ai vu une Rick mapleglo neuve, la tête a les "ailettes" foncées, j'en ai vu d'occasion avec des "ailettes" claires. Est-ce un hasard esthétique dû aux stock de bois, une volonté selon les années ? Merci de m'éclairer !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je m'apprète à rentrer dans le club : je suis décidé à m'acheter une 4003. Mais gros problème : ce genre d'instrument ne cours pas les rues et ça me gène de commander un engin à 2000 € sur un site marchand, sans l'avoir touché.

J'habite en Haute Loire et il me faut don me tourner du côté de St Etienne et de Lyon pour espérer trouver une 4003.

Est-ce que quelqu'un en aurait vu une dans les magasins de ces deux villes ?

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, je rentre dans le club à la fin de la semaine ! :mf_prop:

Je viens de commander la RIC 4003 noire qui venait d'arriver chez Michenaud.

Je suis très chanceux sur ce coup là. Je suis tombé pile au bon moment. Je n'aurai donc pas à attendre des mois et des mois pour lui bourrer mon médiator et ma disto !

Putain, ça fait presque 20 ans que j'en rêve. Jusque là je jouait principalement sur Vigier Excess et sur Fender Precision. Je suis impatient de constater les différence de feeling comparées à l'Excess.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai reçu ma 4003 jetglo de 1997 hier.

Après un démontage et un nettoyage méticuleux (ça permet de connaître l'engin), cordes neuves et réglages à ma sauce, j'ai été étonné par la polyvalence de cette basse.

Les 3 positions micros sont bien marquées tout en gardant le grain particulier de la basse et les potards de tonalité dont progressifs.

Seul bémol, je joue aux doigts et là on ne sait pas où poser le pouce. Du coup un Bezel va arriver bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...