Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Je sors de la première répèt' avec la Rick, la T40 était déjà énorme mais cette basse a une espèce de truc en plus c'est assez ouf, j'avais la banane pendant 2 heures :p

Les cordes sont encore super brillantes et ça me chiffonne un peu mais bon, d'un autre côté avec l'Agro poussée assez loin ça donne un résultat dégueulasse à tomber par terre ! J'suis comme un gosse en fait avec c'te basse :D

Link to comment
Share on other sites

Bah l’intérêt d'une rick c'est justement le micro chevalet. Si ta copie a le même soucis que les vraies dis-toi que c'est une très bonne copie, pas comme celles qui ont la gueule mais pas le son. Après, pour avoir connu le problème avec mon ex lawsuit, je dirais qu'il faut régler l'ampli par rapport à la corde de Mi, comme ça les autres cordes ressortent bien du mix quand tu t'y aventure.

Après le son rick est loin d'être polyvalent et est clairement imparfait. Mais si tu ne le supporte vraiment pas c'est que ce n'est pas une basse faite pour toi. C'est le constat malheureux que j'avais du faire en début d'année... ma rick n'était pas adaptée à mon groupe. Mais si un jour j'ai des ronds de côté ou une autre formation plus rock'n roll, j'y retourne immédiatement !

Link to comment
Share on other sites

Euh... Le micro manche est très bien aussi.

Shavo, tu pourras changer ton micro, ça ne changera pas ton problème de corde de mi. Tu l'as même à vide, n'est-ce pas?

Si c'est le cas, le micro, et son alignement discutable, n'est pas la principale cause.

J'ai résolu partiellement ce problème sur ma 4001 en adaptant un cordier Hipshot.

Ouais je sais, je l'ai déjà dit..

Link to comment
Share on other sites

Euh... Le micro manche est très bien aussi.

Shavo, tu pourras changer ton micro, ça ne changera pas ton problème de corde de mi. Tu l'as même à vide, n'est-ce pas?

Si c'est le cas, le micro, et son alignement discutable, n'est pas la principale cause.

Oui même à vide....

Sur TB ils disent que les récentes avec les pôles ajustables règlent en grande partie ce problème. Perso ça me ferait chier de devoir claquer un micro neuf, surtout qu'elle sonne comme je lui demande de sonner, mis à part ce problème.

Sur la mienne le pôle de Mi est légèrement décalé, donc la corde n'est pas vraiment centrée sur ce dernier mais je pense pas que ce soit ça...

Après les pôles de La et Ré sont surélevés par rapport aux 2 autres... ça doit jouer ça par contre.

J'ai résolu partiellement ce problème sur ma 4001 en adaptant un cordier Hipshot.

Ouais je sais, je l'ai déjà dit..

Nan mais c'est bien, à ce demander si l'angle de la corde sur le pontet n'y est pas pour quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...