Jump to content

Du Nouveau Chez Pjb !


bicross87

Recommended Posts

Bonjour !

En pleine crise de GAS, je me ballade sur le net, envie d'une petite tête toute légère ! :goute:

Je me ballade donc, et je tombe sur :

http://fr.euroguitar.com/ampli/pjb/d200/122918.html

Phil Jones Bass D200 !

150watts, 1.6Kg :blush:

Le lien officiel chez PJB :

http://www.philjonesbass.com/products-amplifiers-D-200.htm

Ca m'a l'air intéressant, mais 150watts, ça dégage assez ?

Quelqu'un connait ? des Avis ?

Musicalement,

Bicross

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas, mais il surfe sur la vague de l'ampli de classe D surement.

J'ai testé ce genre d'ampli : j'ai un Genz Benz Shuttle 6.0 qui fait 600W avec préamp à lampe et 3 livres 5 (1,75 kg) et il balance du pâté plein les murs. Pas prêt de changer :goute: .

Link to comment
Share on other sites

Il y a le Genz Benz shuttle 3.0 sinon :p

Ce sera sûrement moins cher (cela dit j'ai acheté le mien sur ebay direct aux USA) qu'un PJB au vu des tarifs pratiqués sur ses autres modèles.

Bah après ça dépend de ce que lui colle aux fesses comme enceintes. Si elles sont sensibles, ça sera suffisant sinon moins.

Je suis de ceux qui aiment bien "avoir des watts sous le pied", donc je n'ai pas un avis objectif sur la question.

Avec mes 600W et mes deux Tecamps (99db/m théoriques, 300W pièce) je ne dépasse pas 2/10 en volume.

Link to comment
Share on other sites

Moi je rêve d'un M-300 (avec deux cabs 4B au cul). :blush:

Ce D-200 paraît un peu juste quand même : je ne vois l'intérêt que pour un fan de PJB habitué au son de son cab, pour avoir avoir sa tête en balade entre les salles de repèt (histoire de brancher la tête sur des HP d'autres cabs de passage).

Mais bon, pour une salle ça paraît juste.

Dans le genre minimaliste je préfère le p'tit Bass Buddy : y'a plus que 10W (anecdotique, pour dépanner quoi à la maison), mais en plus une entrée AUX avec un volume indépendant qui mixe le son de la basse au casque.

Et pour un cab de style 100W+, j'préfèrerais prendre carrément un Suitcase : 2 entrées, 180W avec les HP internes (300 avec un 4B en plus), et toujours le même préamp / ampli au rapport signal/bruit extra-terrestre.

Le D-200, ouaip, pour dépanner, pour se déplacer léger avec sa tête (sans HP), pourquoi pas. Parce que bon, avec un cab PJB en plus, ça commence à faire cher : dans les ~350€ le D-200 + ~450€ pour un 4B par exemple, ça fait 800 roros pour un quadri-pirahna avec 150W et qu'une entrée ... pour 200 de plus hop 2 entrées et 180W avec le Suitcase ... donc bon. Bof.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont dans le sud, cette petite tête est dispo chez Broc'n'roll à Nîmes.

Y'a un Super Flightcase et un Briefcase chez Music Market à Cavaillon, et un suitcase chez Groove Distribution à Marseille.

Par contre, je capte pas trop à quoi sert le D200 chez PJB, ça me paraît light niveau puissance aussi. Ca m'étonnerait qu'il ait le même son qu'un Markbass.

Sinon, tjs chez Music Market, j'ai testé le Genz Benz Shuttle qui était en démo. C'est vrai que ça avoine :) (Je préfère qd même mon PJB, mais si j'avais eu à choisir entre le GB et mon ancien Markbass, j'aurais pris le GB.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester cette petite tête et c'est assez bluffant.

La puissance est ce quelle est mais la qualité sonore est vraiment bonne avec beaucoup de dynamique et de réponse, avec un son très transparent.

par contre c'est sur que si tu veux envoyer le paté même chez les voisins, c'est un peu juste....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...