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Le G&l Club


KEnNy

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Je ne veux pas juger mais je ne comprends pas trop le choix de la LB-100 alors que G&L propose la SB-1 qui permet de retrouver le son PB en baissant le volume, et offre aussi un son plus moderne et punchy grâce au micro MFD.

Sans parler des possibilités qu'apporte le micro chevalet de la SB-2...

En fait perso j'adore cette marque surtout pour ces micros qui sonnent incroyablement puissants tout en restant passifs.

Edited by Boitameuh
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Tu veux pas juger mais tu juges quand même. 
 

Je ne veux pas de micros MFD. trop puissants, trop moderne. L’idée de devoir ajuster le volume de ma basse pour calmer le micro me bloque psychologiquement. Pour moi un volume, c’est à fond ou rien. 
La SB-2 c’est pareil. Le micro chevalet est trop près du chevalet. 
Et je n’aime pas tellement l’esthétique des SB. 
 

La LB-100, c’est la Pbass version G&L. Micro Alnico V qui t’arrache pas la gueule. Esthétique plus classique. Beaucoup de mecs qui ont joué la LB-100 disent que c’est une des meilleures Pbass qu’ils aient joué. 
 

Et c’est ca que je voulais: une excellente Pbass. Pas une “basse qui sonne Pbass si tu met le micro à 67% et qui sonne moderne et punchy à 100%”. Les SB-1 et 2 ont la réputation d’être indomptables. Pas ma came. 
 

Donc si toi tu ne comprends pas le choix de la LB-100, pour moi, ca fait complètement sens :)

Edited by Ian
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Je ne suis ni pour ni contre ce choix, j'essaie d'en comprendre les raisons et ce que tu m'en dis fait sens. Le manche des LB-100 se rapproche plus de celui d'une PB aussi il me semble, alors que celui de la SB-1 est intermédiaire entre PB et JB non ?

Si je n'avais pas ma PB japonaise adorée j'aurais certainement gardé ma SB-2 et implémenté un switch pour baisser directement le volume de moitié, un genre de mode "vintage" en push-push. Pour ce qui est du micro chevalet j'ai pigé au fil du temps qu'il ne s'utilisait qu'en complément du split pour ajouter du tranchant, et ça donnait un truc très chouette vers 80%. Seul il sonne dégueulasse...

Au final je n'ai jamais pu me faire au manche trop fin, et c'est comme ça qu'une américaine de 91 s'est retrouvée vendue au prix d'une tribute neuve :wacko:

Restent des samples...
https://drive.google.com/drive/folders/1sJ1aNvyCTJuMVSLRbv6NRPHKrdYT9kxA?usp=sharing

Edited by Boitameuh
  • +1 1
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Classe ta lb-100 @Ian. Tu nous feras des sound clips?
C’est moi ou tu ne prends plus que des basses blanches/pickguard noir? 
Par contre je ne trouve pas les SB-1/2 indomptables, en tout cas aux doigts. Mais ce n’est pas une p-bass vintage c’est sur. 

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Ca fait plusieurs semaines que j'ai une grosse crise de GAS G&L ... J'arrive pas à me soigner en plus. J'ai de plus en plus de mal à retenir le filet de bave au coin des lèvres quand je passe (par hasard) sur la page des CLF Research :beta:...

J'ai toujours kiffé les L-2500 et j'ai joué une fois sur une tribute en 4 cordes. J'en garde un très bon souvenir mais il faudrait que je reteste une 5.

J'ai peut-être moyen qu'on me prête une US5 en Frêne/touche pallissandre pour essai. Sinon, on voit pas mal de L-2500 tribute d'occaz mais je ne sais pas si c'est totalement représentatif d'une US ...

C'est terrible d'être malade ...

  • Haha 2
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Je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir en mains une US mais par contre j’ai une Tribute indo en L2500 et une en L2000 et depuis j’ai revendu toutes les autres. J’ai pu tester une autre Tribute L2500. Aussi bien que la mienne. J’aimerai la racheter pour en avoir une en filets plats et l’autre en filets ronds …

:ohyeah:

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Le 23/07/2022 à 06:29, NewCalBassist a dit :

Je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir en mains une US mais par contre j’ai une Tribute indo en L2500 et une en L2000 et depuis j’ai revendu toutes les autres. J’ai pu tester une autre Tribute L2500. Aussi bien que la mienne. J’aimerai la racheter pour en avoir une en filets plats et l’autre en filets ronds …

:ohyeah:

Je vise vraiment une tribute l2500 pour une première 5c

  • +1 1
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Le 23/07/2022 à 20:22, MTLK77 a dit :

Je vise vraiment une tribute l2500 pour une première 5c

Le seul "inconvénient" majeur à la tribute L2500 ce sera le manche, auquel il faut se faire. C'est pas le plus confortable. Il est tout de même balèze par rapport à d'autres mais pas de quoi se faire mal non plus d'après moi qui ai pas de grosses mains.

L'espacement des cordes aussi, assez proches mais pareil, on s'y fait.

La palette de sons est là. Il y largement plus confortable mais en terme de palette sonore et de grain ben ça rien à voir aussi.

 

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