Jump to content

Le G&l Club

Recommended Posts

• Replies 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello, me voici membre du Club! Une G&L JB 5 cordes sonic blue, je l'aime!

Je rejoins le club aujourd'hui , avec la dernière version de la Tribute L2500 Redburst ;-), j'ai acheté la dernière dispo chez thomann... ils l'ont enlever du catalogue juste après mon achat..

Un peu d'asat en action....

Posted Images

@Bigbass ne t’en fais pas, il n’y a rien qui me gêne dans ces quelques défauts, même si ça aurait été mieux que tout soit parfait. Dans 2 semaines je ne les verrai même plus. La boutique a été top, c’est plus le distributeur allemand qui est limite pour le coup, il aurait pu me remettre un manche parfait de chez parfait.

G&L en tant que tel n’y est pas pour grand chose, c’est son distributeur allemand qui est un peu léger pour le coup.

edit: J’ajoute des photos pour que chacun se fasse son idée. Je l’ai pesée, 4kg tout pile.

aruy.jpeg
lo4b.jpeg

35g6.jpeg

Edited by sixela

C'était vraiment un prix cadeau alors car à 900 euros elle est encore sous la côte pour moi. Très jolie cela dit ! J'en aurais pas déjà une je serai allé la voir. 

• +1 1

Oui, 750€ il me semble que c’est pas loin du prix des tributes. Si j’avais su qu’il y avait envoi je l’aurais prise je pense.

Je viens d'éditer mon post, écrit hier soir sur le coup de la colère quand j'ai vu l'annonce. J'ai jugé trop vite le vendeur...

Elle est négociable je pense, après lui la vend parce que dans la merde financièrement. Perso je l'ai vendue parce que le sillet de 38mm ne me convenait pas. Je n'avais rien d'autre à lui reprocher à cette basse, bien au contraire !

Elle est pas loin de chez toi maintenant sixela.

Edited by Boitameuh

Elle est même dans ma zone de confinement. Mais ce mois ci c’est chaud financièrement et je préfère la config de la kiloton qui complete bien ma Jaguar à celle en PJ. Au pire je lui propose un échange contre tout mon tas de matos :lol:

Resalut à tous,

Petit ajustements sur ma nouvelle Tribute L-2500 fraichement reçu il y a une semaine..

Le chevalet à été visser à l'usine indonesia G&L un poil trop bas, (la corde de Sol presque dans le vide)

par chance âpres démontage du chevalet celui-ci à une sorte défonce dans le bois, pour caler le chevalet, et il y a justement un peu de marge de chaque coté si on le fait coulisser (voir vidéo), je l'ai donc repoussé au maximum vers la gauche, puis rebouché les trous et revissé.. le résultat final (photo avec les cordes âpres remontage) est beaucoup mieux, et cela m’évite de devoir la renvoyé au SAV, j'y tiens car elle a des jolies veine de bois, et elle sonne terriblement bien, à n'en pas douté une très bonne du lot mise à part ce petit détail, également par curiosité j'ai démonté le manche pour nettoyé les copeaux et poussière qui étais dessous, et voir un peu le système de "cale" qu'ils ont utilisé, cela permet de vous faire une idée.

ce problème de chevalet mal centré est assez récurent même sur des modèle haut de gamme à 2490 euro etc. tant que c'est jouable et pas excessif, ça pose pas de problèmes, il faut pas non plus se basé sur les repères noir de la touche, car au niveau du sillet la corde de LA est déjà en décalage, bien que centrer à la fois. (voir photo de la tête).

C'est un peu osé de faire ça sur du neuf, mais au moins j'ai la conscience tranquille et je sais qu'elle est optimisé à tout les niveaux, en plus des réglages que j'ai effectuer.

pour infos, mise à part le manche que j'ai remis un peu plus droit, les intonations des pontets du chevalet sont quasi parfaite à la réception !.

Vidéo = https://www.youtube.com/watch?v=p6engyWY0rQ

2104090757127905917356245.jpg

2104090757137905917356247.jpg

2104010907157905917346209.jpg

2104090757137905917356246.jpg

Edited by lagoula
  • Like 1

Elle est superbe celle là en redburst, c'est pas courant du tout comme finition !

• Like 1
  • +1 2

A l’époque en burst il n’y avait que le blue burst, pas du tout à mon gout. La ca me plaît bien (un yellow burst ou green burst ou brown burst ou grey burst seraient encore mieux pour moi que du blue burst)

edit: Elle est top ta vidéo. Si ça me gêne sur la mienne je ferai pareil je pense, ce n’est pas la mort comme intervention. Je pensais que l’insert du chevalet rentrait pile poil dans la cavité, mais s’il y a du jeu, c’est parfait. 

Edited by sixela
  • +1 1
  • 2 weeks later...